Vos jeux en cours, vos jeux finis... (partie 2)

Je vais dans ton sens, 13 Sentinels est vraiment super. J’ai adoré la façon dont l’intrigue se révèle à nous en nous envoyant sur des fausses pistes, mais sans qu’on se sente manipulé, parce que finalement on est au même niveau d’information que les personnages, et les déductions qu’on peut en faire sont logiques.

Je regrette surtout qu’on ait accès aux combats trop tôt, car on prend alors beaucoup d’avance sur l’intrigue et ça nuit un peu à la compréhension de l’ensemble, tout en réduisant les enjeux des affrontements.

En tous cas c’est une super expérience narrative, j’espère qu’on aura droit à d’autres titres du même acabit.

1 « J'aime »

je suis sur la fin de Immortal Fenyx Rising (plus qu’un monde à faire). Vraiment sympa et une bonne surprise. Ca se joue tranquille, mais moi j’aime bien la narration très second degré. Je peux comprendre qu’on puisse détester, question de goût.
Il est également très joli, ça fait du bien de voir un Zelda Like de bonne qualité.

Je viens de finir Shadow Dancer arcade en abusant de la sauvegarde automatique à partir du niveau 4-3 où les continus ne sont à nouveau pas autorisés…
Un poil moins dur que Shinobi mais les crocodiles des égoûts m’ont bien saoulé et le héros est toujours aussi fragile :sweat_smile:
Le boss de fin est très original, c’est beaucoup plus posé que dans le premier ou les jeux habituels, disons que ça ressemble à du Sekiro avec une maniabilité bien raide.
C’est un très bon jeu même si je lui préfère Shinobi :slightly_smiling_face:

D’ailleurs, un truc que j’ai remarqué dans Shadow Dancer, c’est sa repompe de bruitages et certaines boucles musicales repompés sur Golden Axe et c’est pareil pour Altered Beast. J’avais moins eu cette impression de similitude sonore sur Megadrive entre Altered Beast et Golden Axe.
D’ailleurs, même si la version Arcade a plus d’animations et d’effets, et une palette de couleurs plus étendue, je trouve la version MD d’Altered Beast plus pêchu au niveau sonore (que ce soit Nef ou quand le héros meurt) et avec des musiques rendant mieux finalement…

J’ai fini de gravir le mont Celeste (apparemment un chapitre bonus aussi et les faces B), le jeu est difficile mais terriblement prenant.
Par contre, la manette PS4 est une véritable horreur pour ce genre de jeu, que ce soit les sticks ou la croix, si vous avez un bon modèle à conseiller pour les jeux demandant habileté et réflexes sur ps4, je suis preneur :wink:

la manette PS4 est une véritable horreur tout court :laughing:

@Shenron Suite au live de l’autre jour, j’ai relancé Ishin ! Je passe mon temps sur la pêche par contre :smiley:
Je pense ne plus le lâcher, il est vraiment bon !

Décidément à chaque live Yakuza j’arrive à vendre un jeu :mrgreen:

Je l’avais commencé il y a un an et j’avais pas eu le temps de continuer.
Franchement il est excellent ! Techniquement il reste bien chouette mais surtout super fluide, pour un joueur PS4 slim ça fait presque un choc^^"

Truc con, on ne peut pas enregistrer de vidéos…

manette xbox one/seriz.
:smiley:

Après deux petites heures sur Mass Effect Legendary Edition, mes premières impressions à chaud. On peut télécharger les épisodes séparément, c’est plutôt une bonne idée pour ceux qui n’ont pas une grande place sur le SSD. Dans le menu général avant de lancer le jeu de son choix, on peut choisir entre mode Qualité (donc 4k 60fps) ou Performance (pour le 120fps), régler le mode HDR et un tas de réglages sur les sous titres, audio, etc…

Déjà, ça fait du bien de retrouver la licence (l’ambiance et l’univers restent inégalés pour moi pour le moment). Ayant déjà platiné les opus originaux, j’ai décidé de le faire cette fois ci avec Shepard « femme » et prendre des choix différents.

N’ayant pas rejoué depuis sa sortie, difficile de faire une comparaison objective. Ce que je peux en dire c’est que graphiquement on voit déjà de grosses améliorations, surtout sur les éclairages. La lumière est vive, chaude, les effets de particules plus nombreux, bref, ils ont mis le paquet sur le « saupoudrage » visuel pour palier la vieillesse des textures. Si les décors restent vieux, j’ai noté des reflets très bien foutu (dont je ne me souvenais pas, dans l’eau par exemple). De même les personnages sont nets et du coup ça passe. On est pas au niveau d’un RE8 hein, bien entendu, mais ça reste très propre. Niveau maniabilité, bon bah ça reste mass Effect 1. Un peu plus souple mais c’est pas un jeu d’action réussi, c’est clair.

N’hésitez pas si vous avez des questions. Je vous ferais un bilan quand j’aurais fini le 1er. C’est parti pour une cinquantaine d’heures de jeux (peut être moins vu que je vais aller à l’essentiel cette fois).

Je suis sur le jeu Huntdown par Early Trigger Games sur PC. Il est sur Steam depuis le 12 mai, il prends pas de place et il est ultra-jouissif.

Je m’éclate comme un fou à être un chasseur de primes qui va traquer ses proies (boss de fins de niveaux), les gangs sont variés et les trois persos jouables sont charismatiques (en plus de leurs façons de jouer).

Franchement, je le regrette pas et je suis pas loin de le platiner: il ne me reste plus qu’à finir le jeu à 100 % en hard et hardest. Le chemin sera encore long mais j’y arriverais…tôt ou tard.

Je l’ai fait sur PS4 et la 2D est juste sublime!
Tu as testé Blazing Chrome ?

Nope, mais je suis allé voir à quoi ressemble Blazing Chrome, et le gameplay à la Contra ne m’attire pas plus que cela.

Pour l’instant, je reste sur Huntdown, vu que je suis au 14e boss en hard (aucun défi de manqué jusque là).

Toujours sur Mass Effect 1 (Legendary Edition). Le gap visuel est bien présent et bizarrement ce n’est pas le 1er monde qui nous le fait comprendre. Dès qu’on arrive dans la citadelle on s’en rend bien compte, et c’est encore plus frappant sur les planètes qu’on peut explorer.
Les gros + sont surtout la luminosité. Ca n’a plus rien à voir et c’est vraiment réussi. Idem pour les textures de nos héros et leurs armures.

Par contre je regrette qu’ils n’aient pas amélioré certains aspects qui ne demandaient pas un gros investissement je pense. Par exemple ils auraient pu ajouter le % d’objets trouvés pour l’exploration des planètes (comme dans ME2 et 3). Ils auraient pu aussi revoir la boussole sur les planètes (mettre en vert les zones qu’on a déjà exploré, par exemple).

Mais bon, je retrouve la saga avec plaisir, cette fois en incarnant une femme, et ça change la perception du jeu.

DoA 6 depuis qq jours.
assez mitigé dans l’ensemble. pas vraiment de changements par rapport au 5, visuellement banal, ou sont les stages multi niveaux? ou sont les décors qui claquent?
principalement des stages de nuit, ou dans des endroits sombres. ça gache un peu le fun, surtout en comparaison des précédents. Un peu l’impression qu’il fallait rentrer dans le rang par rapports a la concurrence degueulasse des tekken et soulcal.
le mode story super brouillon avec les sections qui se débloquent un peu a la nawak.
bref, pas le meilleur des épisodes. content de l’avoir chopé a pas cher, car je ne pense pas y passer des heures et des heures sur celui la.

Toujours sur Mass Effect 3, et je me rends compte que je n’avais pas fait certains DLC (j’ai du les louper à l’époque). Du coup, je le redécouvre vraiment. Il est vraiment joli et tient vraiment la route encore aujourd’hui. Top

Du coup, je n’attaquerais pas Ratchet avant d’avoir fini Mass Effect. Encore une grosse semaine de jeu je pense, ou deux max.

Bon, j’ai fini FF remake, qui sans trop en dire, me fait plus penser à un reboot.
Ça part dans tous les sens à la fin et ça devient cryptique comme un Kingdom Hearts.

Le jeu est ambitieux bien réalisé mais malheureusement je ne m’y suis pas énormément amusé et Sephiroth est beaucoup trop présent…

Mais je reste curieux de savoir où est-ce qu’on nous emmène, mais youtube suffira peut-être pour la suite.

J’ai commencé octopath traveller avec le gamepass à 1€ et c’est, ma foi, plutôt plaisant pour l’instant.
Heureusement que ce sont bientôt les vacances car je suis sur 2 rpg (OT et the witcher 3).

J’ai bien aimé Octopath traveller. Par contre je trouve qu’il devient vite ennuyeux si on veut tout faire (obligatoire pour avoir assez de levels pour faire le vrai dernier boss).