Vos jeux en cours, vos jeux finis... (partie 2)

Me suis motivé à racheter Jet Set Radio sur la Vita avant que Jim ferme le store, après qu’un mec en parlait et m’ait donné envie de ressortir la console, je vois qu’il y a la synchro avec ma save PS3 100%. :feelgood:

Ca fait bizarre la prise en main après la Switch :naka:
C’est mieux :naka:
L’écran OLED n’a pas trop à rougir non plus :naka:
JSR en fait ça été conçu pour jouer sur du OLED :naka:

1 « J'aime »

Jet Set Radio tourne nickel sur Vita, et oui, la Vita offre une bien meilleure expérience portable que la Switch. L’écran OLED reste au-dessus de l’écran Switch normale/lite également. Et le d-pad de la Vita est excellent, ce qui est assez incroyable de la part de Sony. Avec un grip cette console est très agréable.

Bonjour :arrow_heading_down:

2 « J'aime »

Je dois hélas, avec douleur, amertume et dégoût, plussoyer : cette croix est la moins mauvaise de toutes les Plaiestéchones. Elle est d’un bloc et reste souple malgré son concepteur satanique.

Les mecs n’ont clairement pas fait exprès de faire une bonne console. D’ailleurs ils se sont empressés de la tuer une fois qu’ils s’en sont rendus compte.

1 « J'aime »

Il est tjrs disponible sur le store ?

Ça fait 1000 ans que je n’ai pas utilisé le store. Perso la console est hackée et je passe par le store « pirate ». Je précise que j’avais acheté le jeu à l’époque.

Terminé GoW Ragnarok et j’ai beaucoup apprécié le dernier segment, je trouve que le jeu est assez émouvant, il y a des pertes, des conflits pères-enfants et c’est suffisamment épique finalement même s’il y a assez peu de boss titanesques.
Prêt à attaquer le contenu post-game qui semble conséquent aussi, bien que j’ai déjà quasi fini le cratère (excellent).
En tout cas, je pense que je vais acheter un livre sur la mythologie nordique car je pense que je manquais de pré-requis pour bien comprendre certains enjeux, je suis plus familier avec la mythologie grecque.
J’ai envie d’en savoir plus sur les Ases et les Vanes et le destin des protagonistes revisités pour le jeu…

Sinon, fini Shredder’s Revenge et quelle déception : c’est mou, le flow est cassé trop souvent par les ennemis qui t’attrapent ou ceux pénibles à toucher comme ceux qui volent ou ceux montés sur robot.
Et du leveling dans un Beat em All : pourquoi ?
A quoi servent tous ces caméos et objets à ramasser finalement si ce n’est pour rapporter quelques points pour le leveling ? Aucun ajout dans le gameplay.
Les boss finaux sont sans surprise, vous aurez les ennemis attendus.
Finalement, le jeu est quand même sans doute un bel hommage aux précédents TMNT qui étaient quand même moins bons que les Streets of Rage déjà à l’époque.
Bref, on est aussi loin du 4 et le jeu est beaucoup trop long pour son propre bien, je n’oserai pas lancer le mode arcade à cause de ça, je pense.

Je viens de terminer Arcade Racing Legends sur Dreamcast.
Je sais que @spindash n’est pas super fan :tousse: :grin:

Pour un petit jeu indé c’est honnête bien que loin des gros softs de la machine mais ça, personne ne va s’en étonner.
Les intentions sont bonnes mais le résultat est moyen.
Une fois qu’on a bien le truc en mains c’est jouable et pas désagréable mais c’est pas fou pour autant.

Il y a énormément de petits défauts qui agace comme ne pas pouvoir faire un restart…

Une piste m’a fait galérer alors que les autres non, la sous-marine est chouette.p

2 « J'aime »

J’ai terminé GoW Ragnarok et assez bien complété mais je pense que ce qui reste est au-dessus de mon skill : la moitié des berserkers encore, la reine des Valkyries et quelques épreuves à Muspellheim (je joue dans la difficulté juste au-dessus de Normal).
La fin est vraiment assez émouvante, surtout la « vraie », alors que le précédent ne m’avait pas plus ému que ça une fois fini.
Pas mal de contenu post-game et assez fier d’avoir trouvé tous les corbeaux d’Odin et battu leur boss.

Je suis en train de lire « La mythologie viking » de Neil Gaiman avec des récits sous forme de roman de la mythologie nordique.
Je vous en dirai plus une fois terminée mais Santa Monica n’a rien laissé au hasard dans ses éléments narratifs et de gameplay et c’est dommage que je n’ai pas vu de médias insister là-dessus ou faire une analyse avec les références culturelles (ce qui me rend nostalgique de l’éphémère magazine Background et même de Gameplay RPG avec notamment l’inénarrable Jay)…

1 « J'aime »

Je suis probablement à la fin de Sonic Frontiers.
J’ai dévoilé 100% des 5 îles.

Peut-être mon prochain jeu, il est installé mais en balance avec Vakyria Chronicles et Moss 2…
Je me demande si je ne devrais pas attendre le contenu additionnel de cette année pour le faire (je retouche rarement à mes jeux finis quand le DLC sort plusieurs mois longtemps après que je l’ai fini, en plus, pas forcément la place pour réinstaller certains gros jeux car fait de la place pour d’autres entre temps :sweat_smile:).

Je voulais commencer Sonic Frontiers mais avec la pluie et le ciel gris du jeu (dans les trailers en tout cas) et après le décès de mon toutou, je me suis dit que j’allait faire un jeu un peu plus coloré, j’ai commencé Hollow Knight and the Will… Pardon, Ori and the Will of the Wisps qui m’a l’air aussi sympa que le premier, à savoir un metroidvania avec pour une fois des passages purement plateformes intéressants mais qui pompe allègrement des idées à Hollow Knight avec le cartographe ou les « charmes » à équiper…
Ça n’en demeure pas moins agréable et enchanteur, on dirait toujours Trine mais avec du bon goût.
Par contre, on sent que la Switch donne tout, un ralentissement n’est jamais loin…

Je te rassure il y a plus de la moitié du temps de jeu qui se passe sous le soleil ^^ dans sonic frontiers.

1 « J'aime »

Ce qui dans le fond n’est que justice, puisque Hollow Knight aura également su s’inspirer de Ori and the Blind Forest à n’en pas douter. Faut quand même bien comprendre quel le jeu a été un tremplin majeur pour le genre à l’époque, car non, ça ne se bousculait pas encore tant que ça. Aujourd’hui le genre est saturé à mort par les indés.

Après acheter des cartes ou équiper des accessoires, ça existait déjà dans les Igavania, c’est pas non plus incroyable !

J’ai essayé HiFi rush, ça me semble bien bon. Je creuserai ce week-end.
Sinon j’ai terminé sonic frontiers, et donc un très bon Sonic pour ma part. Il ne lui manque plus qu’une ambiance + « sonic » justement.
Quant à Kena, bah au bout de 10h environ, je m’ennuie un peu. Je continuerai mais je ne sais pas si je le terminerai.

Kena est trop classique, sans surprise et très vide (tout le monde est mort ou presque. Les villages sont donc vides).
C est l aspect graphique qui le sauve.

1 « J'aime »

Bon, j’ai joué à Hi Fi rush 2heures et passé la découverte, bah ça retombe comme un soufflé.
Musiques qui se ressemblent trop et qui ne sont pas fabuleuses (pas mauvaises hein, mais ce n’est pas du jet set radio quoi), un système de combat classique finalement, un manque de fun général et en gros c’est lassant et vite répétitif,(je crois que je l’ai déjà dit).
J’avoue être un peu déçu, enfin façon de parler car je ne savais même pas que ce jeu existait une heure auparavant.

Merci pour l avis. Je le ferais après Dead Space Remake. Je passerais de l horreur au jeu ultra coloré :grin:

Il a un côté répétitif oui. (Le genre veut ça aussi). Et linéaire (idem). Que j’ai notamment trouvé présent à un certain moment avec un environnement et des scènes qui avaient du mal à se renouveler. Puis c’est reparti plus tard (avec d’autres environnements, les combats qui s’enrichissent au fur et à mesure niveau gameplay et des situations très cools qui interviennent pour améliorer le rythme).

J’ai bien avancé hier soir, et c’est un petit coup de coeur. J’aime vraiment bien. :+1: