Vos jeux en cours, vos jeux finis... (partie 2)

Je suis sur Sifu qui vient (enfin) de sortir sur Xbox. Et ben c’est super bien. Les sensations, les anim, les impacts etc. tout est de haute volée. On est sur un BTA 3D Old School de qualité avec un bon gameplay !

Les musiques sont un poil discrètes, mais sinon c’est du lourd pour qui aime la bagarre (et nous sommes nombreux à l’aimer chez les Segasex :sunglasses:).

je le prendrais peut être un jour celui là… merci pour le retour

Je viens de finir Light Crusader.
Je l’ai fait sur Switch dans la compilation Sega Mega Drive Classics.
Je suis assez mitigé sur le jeu.

Autant il a de super qualités qui m’ont permis de passer un bon moment dessus :

• Les graphismes : c’est pas exceptionnel mais c’est pas dégueulasse non plus. Certains ennemis/boss ont vraiment de la gueule ;
  • La maniabilité : pour de la 3D isométrique, c’est étonnamment maniable et ça répond bien . Petit bonus : au joystick c’est vraiment hyper agréable à jouer ;
  • Le système de sorts : avec toutes le principe de combinaisons, c’est un poil plus profond que ça en à l’air. Et les systèmes qui poussent au beta-test, j’aime bien (ça, c’est peut-être du au fait que j’ai pas le livret aussi) ;
  • Les phases d’énigmes qui sont assez sympa et bien dosées.

Mais il y a quelques trucs tellement frustrants qui gâche tout le plaisir de jeu :

• La gestion des hitbox : c’est n’importe quoi. On sait jamais si notre coup va toucher ou pas, c’est pareil pour les coups des adversaires. Les combats deviennent assez nazes vu qu’on se retrouve à mouliner de l’épée dans tous les sens sans vraie logique.
  • Les ennemis qui sont des sacs à PV : non mais sérieux même avec la dernière arme du jeu la fameuse « Light Crusader » il me faut 2 (DEUX !!!) coups pour tuer le premier ennemi du jeu ! C’est délirant…

C’est dommage car il y avait plein de bons trucs dans ce jeu.

1 « J'aime »

J’ai vraiment beaucoup apprécié ce jeu.
Je me souviens avoir fait une grande partie des énigmes avec mes parents à l’époque de sa sortie.

Mercredi j’attaque Ghostwire Tokyo sur Series X. En attendant je vais enfin tester RE8 en VR sur PSVR2 (toujours pas essayé. Mdr)

A la fin du mois ça sera au tour du nouveau Jedi Fallen Order qui semble avoir de très bons retours.
Un mois bien complet qui m’attend donc …

A part les combats, il est super cool ouais

Je relance Xenogears, en profitant de la très bonne trad. Fr. L’exploration est toujours relou, la fréquence des combats également (mais ils sont rapides avec des temps de chargement faibles). Quel jeu encore maintenant. La musique, les perso, l’histoire… même des jeux super beaux actuels n’arrivent pas à m’embarquer comme ça.

C’est quand le retour des grands J-RPG, avec des histoires cools, et autre chose que des perso de 14 ans générés procéduralement pour ressembler à des persos de Naruto? :frowning:

J’adore Light Crusader, c’est l’un de mes jeux préférés sur MD. Les graphismes sont super cools, il y a notamment des reflets dans l’eau qui sont hallucinants. La bande-son est géniale et tout à fait unique sur MD, avec des thèmes d’ambiance super réussis. Perso le gameplay ne me pose pas pb, mais il faut effectivement s’habituer au léger flottement au niveau des impacts. J’adore l’ambiance du jeu, globalement, et il y a plusieurs secrets d’ailleurs.

Ça m’a donné envie de le refaire tient !

La seule déception que j’aurai pu avoir mais dont le test de Megaforce m’a permis d’éviter est le fait d’être toujours en intérieur et qu’il n’y ait pas la sensation d’exploration qu’il pouvait y avoir dans un Landstalker ou Légende de Thor par exemple.
Mais c’est clair que Ligjt Crusader a une ambiance particulière et unique.

Effectivement, il a vraiment une bonne ambiance ce jeu. Niveau secret je pense que j’ai juste loupé deux épées, j’avais l’impression d’avoir tout le reste (sextant / louche / Costume / équipements, etc.). Pour la gestion des combats au final j’en ai esquivé la majorité et les autres j’ai pas mal utilisé les magies.

Mais c’était vraiment une expérience pas déplaisante du tout.

J’ai pas eu de sensation de manque d’exploration. Les cartes sont quand même pas mal fournies. Après je vais lui préférer La Légende de Thor en comparaison, mais parce que l’action et l’epicness y sont encore plus exacerbées (je peux rester des dizaines de minutes à la plage à buter du sbire de manière stylée).
Mais on va dire que ça relève plus des goûts personnels.
L’ambiance de Light Crusader est bien plus prenante que celle de La Légende de Thor mais je préfère largement l’action et les combat de La légende de Thor.

1 « J'aime »

J’ai commencé le remake de Resident Evil 4 et franchement, je m’éclate.
Le level design du jeu a été modifié comme il fallait et la zone du lac m’a surpris positivement.
On perd un peu en rythme par rapport à l’original mais c’est la première fois que je vois un peu d’open world dans un survival horror.
Un très bon jeu pour l’instant et j’espère qu’il fera des émules…

Je me suis mal exprimé, quand je parle d’exploration, je parle de découvrir des lieux différents, des villes, des forêts, des mines etc…

Ah ok. Étant biberonné à Shining In the Darkness, un swap color des murs c’est tout un nouvel horizon qui s’ouvre pour moi…

1 « J'aime »

Bon fini RE4R, globalement satisfait même si ça manque de nouvelles séquences cultes et une dernière partie décevante (à part les terrifiants regenadores).
Il y a un parti pris exploration paradoxal tant on ne sent jamais l’urgence de traiter le virus qui nous a été injecté malgré les symptômes se manifestant plus que dans l’original…
C’est toujours sans queue ni tête (toujours pas de pièces d’eau dans le château) et pourtant on aime ça, c’est plaisant à jouer.

Je viens enfin de relancer un jeu, Appleseed sur PS2, put***, j’ai envie de tout péter🤬

Mauvais choix visiblement ^^"

J’ai commencé Soul Hackers 2, et pour le moment j’aime bien (c’est atlus, c’est quasi sur que ce sera bien)

1 « J'aime »

J’ai commencé la semaine dernière Ghost of Tsushima : j’adore !! Cela fait des années que je n’ai pas autant accroché à un jeu. Les combats, l’ambiance, les paysages… tout est top !

1 « J'aime »

Bon j’insiste sur Appleseed mais c’est pas fameux, je suis en easy (une première peut-être :joy:) tellement le début du second niveau me faisait des misères…
Bon là je crois avoir compris la subtilité du jeu, c’est qu’il n’y a pas subtilité :stuck_out_tongue:
Si je le termine je relancerais en normal pour voir.

Bon ça finira peut-être en test mais je ne ne promets encore rien.

Je décroche quand même du S^^
IMG-20230425-182100

Le screen fait bonne impression, mais non en fait.

Ghost of tsushima est très sympa (surtout si on joue en mode duel), mais assez répétitif et avec une IA totalement aux fraises. On se croirait revenu aux premiers assassin s creed.

Pour le reste il est très bon (DA, graphismes, bandes son, …)