Vos jeux en cours, vos jeux finis... (partie 2)

Une démo d’SF6 circule sur le PSN et demain sur Steam…

Il n’y a que Luke et Ryu de jouable et le début du mode carrière.
Si on y crée son personnage, il restera utilisable à la sortie du jeu.

J’ai pu y jouer sur PS5 pour voir le nouveau système de combat (les « drive machin ») et de commande.
Cé bien : un mélange de ce que faisait déjà Capcom avec ce qu’a fait Namco dans Soul6.
… Les impacts rendent bien mais un peu trop d’effet de peinture à mon goût :expressionless:

Y a trois styles de commandes :

• « classic » pour les vieux, les 6 boutons qu’on connaît tous.
  • « modern » pour le cousin qui ne connaît que Smash, 3 boutons de frappes prédéfinies et un bouton pour les coups spéciaux (selon une direction choisie, comme dans smash)
  • « dynamic » pour les petit.e.s frangin.e.s qui bourrent sans réfléchir, un seul bouton pour sortir des coups selon sa position.

Bref, ça ratisse large, le mode carrière n’a pas l’air trop hardcore pour faire monter sa Barbie (ou son Ken) et s’y sentir fort. Le jeu va certainement cartonner.

Et l’IA optimise enfin ses combos :

Là elle est au niveau max (8).
Je l’ai essayé en niveau 6 et ça reste agréable à jouer…

1 « J'aime »

Le final est absolument infâme j’ai jamais vu ça :face_with_symbols_over_mouth::face_vomiting:
Je suis en easy (mis à part le début, le jeu n’était pas si dur en fait) et c’est complètement pété niveau difficulté…

Je suppose qu’en insistant je vais finir par en venir à bout (je suis en easy put*** !), mais c’est totalement grotesque de faire un truc comme ça.

D’ailleurs ce jeu est mal torché comme j’ai rarement vu.

Bon j’en suis venu à bout et à force d’essayer j’en suis arrivé à le poutrer presque facilement…
Mais c’est vraiment mal gaulé sérieux.

J’ai relancé en normal pour voir, la difficulté monte significativement et honnêtement je ne me vois pas avoir la motivation pour le refaire.
J’ai déjà 2 runs en easy à mon actif et je crois avoir que trop bien compris qu’il s’agit d’une purge pour m’infliger plus de souffrance.

Et c’est tellement bâclé en plus, tu termines le jeu, 2 phrases écrites et staff Roll, que dalle autrement, une vidéo est disponible à part…
Et on se galère à débloquer des bonus (fiches croquis etc.) avec l’argent, on pense pouvoir les consulter après la save du jeu fini, bah non, tout est de nouveau bloqué :expressionless:

Pour le test la partie positive va me prendre 10 secondes à écrire, la négative elle, c’est sur 10 pages :o

Zelda between worlds sur 3DS.
Il n’y a pas photo, je préfère nettement les épisodes 2D à ceux en 3D.
Ce between worlds est très bien parti. J’ai vraiment envie de continuer ma partie, ce qui est très bon signe.
Et comme d’habitude, je joue au meilleur jeu du monde et du sonic.

Je viens de faire une capture pour le site d’Appleseed et je voulais faire au moins le premier niveau et stopper au premier game over.

Mais au final je l’ai terminé en une fois boss compris sans souci :sweat_smile: (en easy je rappelle :upside_down_face:).
J’ai joué comme un gros bourrin et j’ai bouclé le soft en 2 heures :stuck_out_tongue:

Du coup je vais le relancer en normal quand même histoire de réessayer…

j’ai commencé Jedi Survivor (sur Series X). J’ai vu les grosses critiques techniques sur le jeu mais personnellement je n’ai rencontré aucun soucis pour le moment que ce soit de fluidité ou de bugs. Je ne suis qu’au début (j’ai passé le prologue et je suis sur la première planète ouverte).
Le jeu est très beau et très fluide (pourtant je joue en mode qualité).

J’avais bien aimé le 1er épisode mais très déçu par le manque de liberté, le peu de charisme du perso principal et une 2ème moitié de jeu moins intéressante je trouvais.
Là franchement tout commence très bien. Notre héros a énormément gagné en maturité, il est plus sombre, plus vieux et pour le coup, on accroche rapidement. Les combats sont vraiment plus tactiques.
Mention spéciale pour la bande sonore qui est en Dolby Atmos sur Series X en natif. Et ça s’entend…

Verdict dans quelques nombreuses heures je pense.

On m’a offert Elden Ring pour l’anniv. J’ai beau pas être fan des From Software, faut avouer que c’est pas mal ce début, une sacrée DA et l’envie d’explorer.

Par contre c’est moi où le Quick Resume marche pas avec ce jeu? À chaque fois que je relance ça me met un message d’erreur et ça me fait revenir au jeu via le menu d’accueil. Il faut jouer hors ligne pour que le QR fonctionne ? (Pas encore essayé).

Si tu laisses le mode online permanent le quick resume ne fonctionnera pas (comme pour tous les jeux online…).
Perso je jouais hors ligne vu que les tonnes de messages « online » et les aides me gonflaient plus qu autre chose. Du coup le quick resume fonctionnait parfaitement.

1 « J'aime »

Je viens de commencer Lumines Remastered, que certains du forum doivent peut-être connaître car il vient du studio du mythique Tetsuya Mizuguchi.
Je viens de l’acheter pour jouer avec ma copine malheureusement il n’y a qu’une seule chanson dispo au début mais le concept est plutôt bien foutu, on aime bien et on se relaie sur les missions quand on ne joue pas à 2.
On sent la marge de progression et c’est vraiment addictif comme un Puyo Puyo Tetris :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Le Electronic Symphony sur PSV j’en étais fou. Oui ça pète Lumines, super casse briques :+1: Et on sent la patte Mizuguchi effectivement.

Toujours sur Jedi Survivor et franchement il est très sympa. Certains décors sont grandioses, les combats sont bien plus techniques qu’avant et les personnages plus travaillés je trouve.
L’exploration est aussi bien plus maîtrisée avec des environnements plus vastes mais surtout beaucoup mieux construits.
Tout n’est pas parfait comme par exemple le positionnement des balises sur la carte qui est infâme, les musiques que je trouve beaucoup trop en retrait, et l’absence d’un cycle jour/nuit en temps réel qui fait un peu tâche je trouve.

On verra sur la longueur.

Le Pont™ de Vapeur™ relance une machine fortement grippée : pour la première fois depuis fort longtemps j’ai passé 12 heures sur un jeu vidéo acheté il y a même pas deux semaines. :duh:

L’heureux élu est Tunic, jeu cryptique, sans ambition cinémato-narrato-spectaculaire, mettant en scène un renard court sur pattes déguisé en héros légendaire d’une célèbre épicerie en jeux vidéo qui fait un poil causer ces jours-ci.

Pour ne pas se limiter à un plagiat vaguement modernisé, Tunic a un parti-pris : être une énigme globale, en n’expliquant rien au départ. Le joueur ou la joueuse est mis(e) devant le jeu comme nous devant les jeux japonais importés il y a trente ans : à moins de connaître la langue, nous devions tout deviner, déduire, analyser en nous appuyant sur notre connaissance de la grammaire video-ludique, et sur les éléments purement graphiques et/ou de mise en scène des actions pour avancer, parfois en faisant des erreurs, ou en ne comprenant pas tout de suite ce qu’on faisait. Les explications sont apportées par petites touches en récupérant les pages d’une notice virtuelle éparpillées dans le monde du jeu, révélant petit à petit les éléments du gameplay.

Cette « surcouche » fortuite ajoutée autrefois aux jeux par la force des choses est parfaitement reproduite ici, volontairement. Ce qui était jadis un jeu par-dessus le jeu est intégré dans le concept même de Tunic, ce qui en fait plus qu’un simple jeu d’action-aventure au héros choupi qui va farfouiller une carte avec une épée Opinel™ ; c’est un hommage aux valeureux aventuriers qui se lançaient dans des jeux japonais sans connaître la langue.

Je me revois devant Legend of Xanadu sur PC Engine il y a presque trente ans, les PNJ en moins. :duh:

Je ne sais pas si je finirai tout de suite, mais ça avance et pour l’instant je n’ai pas perdu la motivation. :duh:

1 « J'aime »

J ai fait Tunic sur Series X et j ai adoré. Un de mes indes préférés

Ça y est, j’ai terminé Ocarina of Time et il est très bien malgré quelques longueurs et la caméra qui est le vrai boss final.
Je retiendrai particulièrement le temple de la forêt qui est le meilleur temple du jeu par son level design ainsi que son boss, dommage qu’il arrive trop tôt car c’est le sommet du jeu pour moi.
Juste derrière, je place le temple de l’esprit.
Le fameux temple de l’eau est surtout pénible pour le fait qu’il faille passer par l’inventaire toutes les 30 secondes pour changer de bottes.
Quoi qu’il en soit, c’est sans doute mon jeu Nintendo préféré…

Pas trop pleuré concernant Saria ? :laughing:

Bah, c’est juste une des six sages, non ? Son destin n’est pas tragique…
C’est plutôt les interventions de Navi qui m’ont donné envie de pleurer des fois :laughing:

J’avais tenté Ocarina of Time sur 3DS à sa sortie. Il m’etait tres vite tombé des mains. Le coté puzzle-donjon m’a tres vite gonflé. Jeu à pattern qui raconte rien. Enfin comme tous les Zelda si j’etais mechant (objectif).

1 « J'aime »

Y en a tellement des images pour faire fermer la gueule à Navi :naka:

J’ai attaqué Sonic Origins + sur Rog Ally. Je débute par le mode Mission Histoire afin d’enchaîner tous les Sonic. C’est bien sympa et l’idée de gagner des médailles pour retenter les bonus stages, c’est une bonne idée je trouve.
J’ai aussi testé Sonic 1 avec Knuckles juste pour le délire et ça fonctionne nickel.

Purée, n’empêche, je viens déjà de finir Sonic 1 et ce jeu ne vieillit pas, je l’adore toujours autant.

Mention spéciale à la Rog Ally et son écran magnifique. Un vrai régal de jouer dessus…

Fini Sonic CD, j attaque Sonic 2.

Très sympa les transitions en dessin animé entre chaque épisode.
Pour Sonic Cd j adore toujours autant l intro et la fin du jeu. Par contre je ne me souvenais pas qu il n y avit pas de boss ou presque…