Vos jeux en cours, vos jeux finis... (partie 2)

Inconscient, et poussé par l’inattendue car inhabituelle présence d’autres joueurs, notre héros sombra dans le jeu en ligne de Puyo Puyo Tetris 2 sur le Pont™ de Vapeur™.
Malgré de puissantes roustes et des parties toujours au minimum très accrochées contre des brutasses inhumaines, aboutissant à un taux de victoires ridicule, il avait envie d’y retourner. :duh:

2 « J'aime »

J’ai lancé element gimmick gear hier sur Dreamcast. Je l’avais jamais poussé à l’epoque decu par sa rea. Mais maintenant je le trouve tres charmant. On vera sur la longueur ce que ca donne.

2 « J'aime »

Je viens de commencer le Tomb Raider remastered sur Switch.
C’est du bon boulot à première vue : on a vraiment une lumière crédible dans le premier niveau même si ça paraît sombre (on est dans une grotte) et un simple appui sur un bouton permet de remettre la version originale instantanément, ce qui est rare sur les remasters 3D…

Je continue Rise of TR. Rien de bien fifou, trop de gunfight pour un TR à mon sens. Et puis l’histoire est tellement pas intéressante et manque de logique. Bref je suis déçut.

C’est le meilleur des 3 selon moi globalement et plus particulièrement niveau level design.
Le Shadow étant le pire, complètement mal foutu, avec un arbre de compétences inutile consacré au combat vu le peu de gunfights qu’il y a dans ce volet.

Ok je ferais le shadow dans quelques temps même si sur le papier cela semble être (pour moi) le meilleur avec beaucoup plus d’exploration.

J’ai vu des vidéos de gameplay des remaster des 3 premiers :heart_eyes: :heart_eyes: l’ambiance de ces jeux me rappelent trop le début de mon adolescence, ceux sont mes premiers jeux sur lesquels j’ai passé du temps pour avancer dans l’histoire. J’espère qu’une version physique sortira !

C’est de l’exploration à mille lieues des premiers TR avec des tombeaux mal foutus par rapport à Rise.
Le premier TR, quel plaisir en remastered, on a perdu les cristaux bleus de sauvegarde pour les sauvegardes instantanées mais il suffit que tu manques de vigilance et une hache dont tu n’as pas fait attention te tue instantanément, je n’avais pas fait de sauvegardes depuis un quart d’heure, pas de rewind possible, et tant mieux, tu retrouves l’exploration à l’ancienne.
La lumière plus tamisée magnifie l’ambiance de ce jeu, qui était déjà exceptionnelle…

Pour moi le 2 est le meilleur c’est d’ailleurs le premier jeu que j’ai fini… (si on exclu les super mario land sur gameboy qui sont beaucoup plus rapide).
Je me rappelle j’avais invité un pote qui l’avait sur PS1 (je jouais sur PC) pour m’aider à enlever rapidement la dague du dragon.

Je plaide coupable, je n’ai jamais fait le 2 (j’ai fait le 1 sur Saturn donc ceci explique cela, je n’avais pas de ps1)…
Mais ce remastered va être l’occasion de le faire !
En plus tu as les DLC sortis sur PC pour chacun des volets apparemment (je pense qu’il faut terminer les jeux pour les faire apparaître).
Il y a plein de petits détails sympas, tu as notamment les tableaux qui étaient des bouillies de pixels dans le premier qui ressemble à des vrais (La jeune fille à la perle de Vermeer notamment) dans la demeure de Lara.
Et surtout, ils ont ajouté des minis ouvertures et des crevasses parfois dans les plafonds pour justifier la lumière qui passe (de manière plus diffuse et réaliste donc) !

T’as une version mise à jour par les fans qui contient les tableaix PC sur Saturn

Terminé Metroid Dread qui a de super boss et reste un Metroidvania vraiment sympa et vraiment très propre pour de la Switch.
2 reproches : c’est hyper dirigiste, ce qui fait qu’on a un super rythme mais c’est un Metroidvania où on explore peu et les objets à trouver ne servent globalement à rien…
Et le super saut, on se croirait revenu sur Chakan ou Revenge of Shinobi tant son timing est serré !

J’ai entendu parler d’un certain Helldivers 2 qui mettrait à mal Starship Troppers Extermination… A la vue de cette vidéo, je ne risque pas de m’y mettre :

… près de 25 minutes de tuto, de voix-off envahissante avant de pouvoir se faire tuer par team-kill sur une map peu remplie d’insectes. Je note quand même la bonne idée de perdre les munitions restantes lorsque l’on recharge.
Sur Starship j’attends moins de 3 minutes avant de me faire tuer par des parasites et y a toujours du monde pour prendre le risque de me relever.

Starship n’est pas exempt de défauts graphiques et physiques (il est encore en pre-alpha) mais il offre de l’entraide entre les joueurs, de la construction de base et parfois des moments qui se rapproche de ça :
(ça dépend des « mutators » qui changent des paramètres du jeu)

(@Shenron : une option « third person » est présente mais encore inactive :wink: )

Je fais mon fan-boy (en même temps c’est Starship Troopers… y a pire) mais j’espère que les dev’s ne vont pas s’inspirer de tout le verbiage d’Helldivers 2 et gaspiller de la ressource dans du contenu graphique juste pour lancer une map.

Et surtout, SURTOUT !.. No cape ! :face_vomiting:

Ce n’est pas mieux d’aller vers Earth Defense Force si on aime Starship Troopers ? :slightly_smiling_face:

Mais si on veut nettoyer des zones infestés d’insectes… vaut mieux PSO2 non ? :loup:

J’ai un copain qui m’a fait découvrir ce titre: c’est fendard, y a du challenge et c’est pas trop long pour chaque niveau.

Jouer en ligne à Tetris quand on n’aime pas faire des « T-spins » a quelque chose de frustrant. :duh:

En plein dans Chasm sur le Steameeck.
Je l’avais eu à 1€ à peu près dans un bundle il y a plusieurs années, je ne m’attendais à un jeu correct sans plus mais il est franchement pas mal.
Je ne sais pas si j’irai jusqu’au bout mais très sympa.

J’ai enfin fini le jeu Sega Picross sur Switch (sans aide) en 58h :relieved:
S’il y a d’autres jeux du genre sur la console, je suis preneur, c’est le jeu RER parfait…

Je viens de terminer Persona 3 Reload… J’ai adoré :blue_heart:
Les musiques, mais LES MUSIQUES !!!
Le fait que le jeu aborde le sujet de la mort et tous ce qui gravite autour m’a bouleversé, mais il m’a également fait réfléchir.
Bon il a ses défauts bien sûr, mais rien qui ne m’ai marqué plus que ça.

1 « J'aime »

Je l’avais fait sur Vita. C’est sympa mais ça devient vite monotone.