Vos jeux en cours, vos jeux finis... (partie 2)

C’est un rogue like doncpas du tout l’esprit d’un metroidvania

Dans la description, il s’agit d’un mélange des deux, mais je n’ai pas aimé rogue legacy par exemple.

Je continue Stray et j’aime bien en revanche la caméra me donne vite envie de vomir… comme le premier Hitman sur PC, :expressionless:

J’y ai joué 2h puis j’ai eu la mauvaise idée de lancer Like a Dragon Gaiden entre temps et du coup je n’y ai plus touché :sweat_smile:
Faudra que je le recommence du coup…

J’y ai pas mal joué. Le jeu est très joli et l’ambiance excellente. Mais le système est, de mon point de vue, pété. Il faut quand même beaucoup recommencer avant de progresser.

En gros tu parcours des niveaux et tu trouves des cellules qui te permettent de débloquer des armes/objets. A partir du moment où une arme est débloquée, elle pourra désormais apparaître durant tes runs. Donc tu commences avec peu de choses. Le souci c’est que tu vas des fois débloquer des armes ou pouvoirs merdiques, et ils viendront polluer ton expérience. Et vu qu’il y a des dizaines de trucs nuls, ça devient super pénible. Mais tu ne sais pas que c’est nul avant d’avoir essayé, évidemment…

Constatant que le système était pété, ce que les développeurs ont fait, c’est coller un mode où tu dois paramétrer à l’avance tous les trucs que tu veux dropper ou non, et ils te disent que c’est comme ça que tu es censé jouer. Et bien je n’ai pas envie de devoir paramétrer mon jeu à la place des développeurs avant de jouer.

Il y a des gens qui aiment bien ça après, donc à toi de voir.

2 « J'aime »

Ah, mince… :confused: Le « Motion-sickness », c’est un peu au cas par cas, j’ai l’impression.
Sur Stray, perso, rien a signaler.
Par contre, c’était violent sur Outer Wilds, au point de me couper l’accès a un jeu que je souhaitais vraiment découvrir.
Bon, dans ton cas, si jamais ça reste un temps supportable, essaye de rester sur des sessions courtes.

(En revanche, je ne sais pas si les félins y sont sensibles, mais d’abord intéressé, mon chat à commencé a montrer quelques symptôme (baillement appuyé…) avant de tourner le dos à l’écran. :sweat_smile: )

J’ai bien vu traîner l’expression « Roguevania », pour définir le genre, mais ça doit être par commodité. :face_with_diagonal_mouth: (Il y a Chasm en jeu plus parlant là-dessus : En gros la carte garde des points d’intérêts constants, mais n’aura pas toujours la même forme selon le run. )

Cireza marque un point, parce qu’après tout si l’ambiance prends le dessus, qu’importe le flacon.

Bon… Dans le style trompeur, je me serais laissé avoir par « Skul the Hero Slayer », pour la peine. :stuck_out_tongue: (C’est …vraiment très « lite » pour du roguelite. )
Non, les différentes incarnations sont vraiment tout ce qui fait le sel du jeu : Une sorte d’héritier de Kid Chaméléon, dans ce domaine. Juste dommage que le cadre des niveaux soit si plan-plan.

1 « J'aime »

Je l’ai pris à 10€ et je confirme que je n’aime pas les rogue liké/lite mais l’aspect progression est quand même marqué et pour l’instant ça va. Sans compter que le gameplay est vraiment sympa.
@disCollembole : j’ai terminé Chasm il y a deux semaines ^^.

1 « J'aime »

Bon et bien je suis retombé dans la drogue dure : Shining Force II .
J’ai d’autres jeux en cours mais purée ce jeu.
Impossible de décrocher de la console.
Quelle idée de l’installer sur une console portable (Steamdeck).

1 « J'aime »

Pliés depuis debut 24 :
x360:
dead space

Xone:
cuphead
raiden 3 mkd remix
raiden 4 mkd remix

en cours :
andro dunos - DC
bomb rush cyberfunk - One

Aussi aero fighters 2 sur AES - le boss final qui me tanne les couilles bien comme il faut -

J’aimerai connaître ton avis sur cyberpunk.

J’ai lancé Super robot wars x qui trainait dans le backlog de ma VITA. Etrange impression. Ca fait cheap. Les maps sont des terrains vagues sans aucun level design. L’histoire enfin le truc qu’on essaie de me raconter n’a ni queue ni tete, j’en viens meme à me demander l’interet d’avoir une traduction…
Mais le charme opere. Les scenes de combats sont magnifiques. Et là je viens d’avoir Nadia et le secret de l’eau bleue qui sort de nulle part.
Ca fait tres Project X zone dans l’ambiance avec ce cote mashup de persos qui viennent de differentes series.

J’ai un peu creusé l’historique de la serie et je suis tombé sur l’existence d’un DLC sakura wars dans le dernier episode. Donc maintenant il me le faut… Mais j’ai peur que ce soit la galere de ouf pour installer ce DLC qui ne doit etre dispo que sur un compte asia :confused:

1 « J'aime »

Waouh ! :grinning: En tout cas, ça confirme un peu l’évolution de cette série-fleuve…
Perso j’en suis encore sur le 30 (Qui est dit-on encore moins ouf que le X… En tout cas moins bien que les épisodes 4 ou Alpha, c’est certains.)

Bref,
Il y aurait peut-être beaucoup a dire sur cette série, malgré ce qu’elle est devenue avec le temps, paradoxalement.

En passant, il y a aussi un caméo des Sakura Wars dans SRW30, mais a vérifier si c’était aussi dans un dlc ? (C’est un peu la foire aux season pass, cet épisode-là… :thinking: )
Je vais tenter de m’y remettre un peu en Avril, pour voir.

Oui c’est bien le 30 qui a un DLC de malade avec 5 persos de sakura wars.

Mais bon avec une version asia du jeu sur ps4 ou switch ca doit etre l’enfer pour arriver à le DL :confused:

1 « J'aime »

En fait… Il est aussi sur pc, ce '30, et localisé. C’est d’ailleurs là-dessus que j’y joue.
Un des rares dans ce cas, mais pas le meilleur.

J’ai dû voir aussi passer en import des versions boites d’autres épisodes sur Switch (V, X et T ?), mais quand c’est dispo, ils coûtent bien chacun un fulguro-poing. (Alors si en prime, ils ont eux aussi aussi des dlc… :confused: Effectivement.)

Je ne joue pas sur PC :frowning:

C’est marrant que vous parliez de cette série car je me tâte depuis une semaine à me prendre le 30.
J’ai fait un gros tiers du V mais le jeu était vraiment trop simple et en deçà de SD Gundam Genesis lui aussi sur Psvita.
L’édition Deluxe du 30;sur PC est à 16€;avec tous les dlc et il existe un mode expert.
Par contre, je crois qu’il n’y a que le mecha d’Erika de Sakura Wars 3 dans le dlc.

J’ai lu que y avait 5 mecha de sakura wars dispo dans le 30.

Voila toutes les attaques

1 « J'aime »

Y a Goldorak dans le V ça c’est cool !

2 « J'aime »