Vos jeux en cours, vos jeux finis... (partie 2)

Oui, j’ai vu qu’il est arrivé sur le GP le jeu avec les hiéroglyphes. Je testerai quand j’aurai envie de faire fonctionner mes méninges :smile:

1 « J'aime »

Sinon, je suis sur Tunic, à l’épreuve de la cathédrale et le jeu commence à m’exaspérer avec sa difficulté injuste : tu as une série de combats obligatoires où tes stats sont réduits au minimum et que les ennemis te tuent en 2 ou 3 coups…
De la difficulté par des malus imposés plutôt que des patterns à observer, on te submerge à ce moment de vagues d’ennemis pour te mettre un mur de difficulté.

1 « J'aime »

Note pour plus tard : ne jamais reprendre Tunic là où je l’ai arrêté.

Résumé

Déjà que le gros boss dans la forêt me fatigue d’avance, alors s’il y a des coups de pouet comme ça j’essaie même pas. La Flemme. :duh:

T’inquiète, ça devient un ennemi de base ensuite…

Cette saloperie-là ? o_O

Résumé

https://www.gamepressure.com//gfx/word/tunic/697812578.jpg

https://assetsio.reedpopcdn.com/tunic-siege-engine-boss-fight-guide.jpg

Ah non, autant pour moi, j’ai confondu avec le premier boss :wink:

Marrant je ne me souviens pas avoir lutté sur Tunic si ce n est sur certaines énigmes (celles pour avoir la vraie fin )

Ah oui le tout petit boss, c’est de l’échauffement pour la suite en effet.

Je n’avais battu que le gros machin du jardin à l’est là, et j’avais déjà souffert.

En même temps, je n’ai pas activé l’invincibilité dans les options d’accessibilité, moi :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Bon, un point commun entre Animal Well et Tunic : Plein de petit post-it jonché autour de la table. (Remplis de flèches, pour la plupart.)

Y’a eu du décryptage, c’est sûr. Pour le jeu Animal Well en lui-même, je m’y plais bien :

Il doit rester encore quelques Lapins à débusquer. :no_mouth: Déjà venue a bout de la chasse aux Oeufs, par contre.

Impeccable sur petits écrans, en passant.

1 « J'aime »

Hop, Super Mario RPG bouclé :slight_smile:
IMG-20240609-102420

3 « J'aime »

Il faudrait voir la version « Remasterisée », maintenant ? :innocent:

Il faudrait une Switch pour ça ^^

1 « J'aime »

Effectivement, même si les titres Square-enix sont assez bien diffusés sur tout supports …Bien, celui là reste et restera ancré à Big N jusqu’a nouvel ordre.

1 « J'aime »

Ça paraît difficile qu’il aille ailleurs oui😁
Mais ça va j’ai de quoi m’occuper, je suis en train de chercher mon jeu suivant, je vais surement retourner sur Saturn :slight_smile:

1 « J'aime »

Je n’avais pas lancé Super Runabout sur DC depuis super longtemps et il me semble bien meilleur que dans mes souvenirs :grin:
(Généralement c’est l’inverse ^^)

1 « J'aime »

petit retour sur Tales of Arise. J’en suis au 3ème royaume, je pense donc que le jeu n’évoluera que peu dans sa structure maintenant.
Je suis très surpris par la direction qu’a pris cet épisode. En faite, on a ici le même genre de jeu que FF16 sur PS5. Un jeu linéaire avec des espaces semi ouvert. On avance, on bute du monstre, on avance, on bute du monstre, etc…
La seule grosse différence c’est qu’on a ici des villes, palais, etc… (contrairement à FF16 qui est vide et sans intérêt).

TAles of Arise est très joli (je dirais même que je le trouve souvent plus beau que FF16). Reste ces combats que je trouve vraiment très moyen (et ces ennemis qui se recyclent à l’infini).

Sympa, mais pas le meilleur épisode de la saga pour le moment. On verra sur la longueur.

Euh… salut à tous, je déterre le sujet ici concernant Alex Kidd mais sur Master System (je ne saurais dire si c’est l’exact même jeu sur MD ?), mais j’avais une astuce à l’époque pour passer ces fichus pics (sans triche bien évidemment). Dès l’écran où se situent ces fameux pics, j’utilise la canne grise (ou bleue ? Bref) du menu des outils; Alex ne « nage » plus alors, et redevient en position « statique debout » durant un court laps de temps, insensible aux montées / descentes de la manette, y’a plus qu’ à évoluer « en ligne » => haut, bas, gauche, droite, avec n’importe quelle manette et le tour est joué, attention la durée du sort est limitée et il ne faut pas traîner ! Mais cela facilite grandement la tâche.

Tout comme le jeu d’arcade de l’époque si je me souviens bien. Excellent mais très difficile à cause de cette « restriction » de l’environnement immédiat (je ne sais trop comment appeler ça … un « zoom volontaire » ?) qui faisait que l’on ne voyait rien arriver.
Sur MD, le jeu était bien plus accessible, je l’ai d’ailleurs terminé contrairement au jeu d’arcade que je n’ai jamais pu mener à terme (!)

J’ai fini Stray… j’ai bien aimé mais la fin laisse pas mal de questions sans réponse !

1 « J'aime »