Vos jeux en cours, vos jeux finis... (partie 2)

Je me suis procuré Zippy Race sur SG1000 et Famicom pour ma culture.
Excellent jeu de course j’adore.

Je vais essayer de terminer mon test de safari Race avant de me pencher sur lui plus en profondeur (bon oui c’est pas hyper profond en même temps^^).

2 « J'aime »

En attendant Starwars Outlaws (dans 2-3 jours si tout va bien), j’ai commencé Chant of Senaar sur Series X.

Je ne sais plus qui en avait parlé ici et avait adoré. Eh bien je dois dire que j’ai été immédiatement pris dans le jeu. Le concept est excellent.

Il s’annonce très prenant. Très belle musique aussi…

C’est moi et effectivement, je trouve que c’est un chef d’œuvre, il y a juste son tout dernier acte qui est un peu moins bien mais ça représente 1/10è de l’aventure.
Il est au panthéon des jeux vidéo français :wink:

1 « J'aime »

J avance bien et je confirme. Il est excellent.

Les studios français font des miracles ces dernières années je trouve.

1 « J'aime »

T’as une sg 1000 et une tv à tuner analogique ?

J’en ai une aussi. Ça fait juste longtemps que je le pas branché.

Une Master System et une mini crt :slight_smile:

Hier je voulais me lancer un petit jeu rapide, alors en voyant qu’il fallait 2h seulement pour terminer A little to the left je l’ai lancé depuls le Gamepass.

C’est un jeu de rangement, avec une petit composante puzzle. Il faut ranger des tiroirs, ordonner des crayons, accrocher des outils, etc. En général c’est assez simple, mais une poignée d’énigmes sont bien plus complexes sur la fin.

En fait j’avais mal lu et c’est une extension du jeu qui dure 2h, le jeu principal c’est 4h-4h30 et c’est bien trop long à mon goût. On est quelque part entre le puzzle game et le livre de coloriage pour adulte, mais sans composante narrative (à part que les auteurs aiment leur chat), donc c’est trop long, en tous cas en une seule session. Unpacking était bien plus intéressant.

A voir s’il est mieux adapté à la Switch qu’Unpacking qui avait l’air d’être le jeu idéal à jouer dessus alors que pas du tout…

En fait je pense que c’est vraiment plus adapté à la souris, car même avec une petite aide qui magnétise le curseur à proximité des objets, c’est parfois un peu laborieux.

1 « J'aime »

Je suis sur Astro Bot depuis aujourd’hui. Toujours le meilleur Super Mario Odissey ça bouge pas

Toujours sur Starwars Outlaws. J’aime beaucoup l’ambiance et je joue avec plaisir malgré ses multiples défauts qui auraient pu être évités (marquage omniprésent en peinture jaune de tous les passages, soucis de gameplay dans les sauts et franchissement de décors, bugs de sauvegarde certainement liés à la connexion obligatoire, …).

On voit que le jeu a été conçu pour le « tout public » au risque de le rendre ultra simple. C’est dommage.

Autre point que je trouve gâché: le système de « réputation » dans les différentes guildes. Tout partait plutôt bien. Au début on fait des choix « importants » dans nos missions de loyauté influant fortement sur notre réputation. En gros, je termine mon contrat pour l’Aube Ecarlate et au moment de finaliser la mission si je respecte ma parole j’augmente ma réputation chez eux, mais cela fait descendre ma réputation chez un concurrent. Si on décide de les tromper, idem, chaque choix augmente notre réputation d’un côté pour parfois la faire descendre dangereusement chez un autre.

Vu que cette réputation nous permet d’obtenir des « cadeaux » (équipements) à certains paliers, mais surtout permet d’accéder à des zones protégées (ou des marchands exclusifs) si on est assez bien considéré, et si au contraire on est dans le « rouge » la guilde met notre tête à prix avec l’envoi de tueurs à gage, on fait attention aux choix qu’on prend. Je trouvais donc l’idée très bien menée.

Sauf que finalement, très rapidement, on peut contourner ce soucis. Au bout d’un moment on accède à des « petits boulots » pour chacune des guildes qui font aussi augmenter notre réputation sans pour autant faire baisser celle des guildes concurrentes (alors que la plupart du temps ce sont des missions de vol de marchandise chez la concurrence, etc…). Du coup, en 2-3h de temps, j’ai réussi à être au max des réputations de chacune des guildes et donc avoir accès à tous les équipements bonus et leurs zones protégées.

Du coup, ça enlève toute la tension du jeu parce qu’on a plus à craindre de se retrouver l’ennemi juré d’une guilde. Trop facile de faire remonter notre barre de réputation. Vraiment dommage…

Idem quand on est le criminel le plus recherché des Impériaux. On est traqué dans tous les coins par des soldats d’élites (et ATRT) ce qui est bien sympa, mais c’est également trop facile de supprimer le mandat de recherche.

Bref, y a plein de bonnes idées qui sont gâchés par cet éternel sentiment qu’on ne veut surtout pas frustrer le joueur et rendre le jeu trop difficile.

J’arrive au moment où apparemment je vais avoir accès à d’autres planètes donc on verra pour la suite…

13Ans étant tentée par un autre monde ouvert que L’Haleine du Sauvage et son extension, j’ai cédé à une promo et, en crachant trois fois par terre, je lui ai pris Horizon L’Aube Zéro sur Vapeur™.

J’ai testé le bouzin : dès le tutoriel le jeu me hurle qu’on ne sera pas copains.
Que me propose-t-il dans cette phase d’apprentissage ?
De la visée au bâton droit pour tirer à l’arc, et de l’inflitration. Tout ce que je déteste ! :duh:

Je retournerai sur mon Puyo Tetris 2 me faire rosser par des robots japonais.

1 « J'aime »

Ah, juste comme ça :
En matière d’Open World, Subnautica n’est pas trop mal.
(A voir selon son propre degré de thalassophobie, cependant… )

Sable, qui imite bien le Breath of the Wild, mais en un peu plus qu’un peu plus vide.
(Celui-là, c’est surtout pour les Road-trips, voir les trips tout court…
Je ne sais pas si l’hallucination des chèvres volantes a été patché depuis sa sortie. :goat: )

1 « J'aime »

Merci, je les ajoute à la liste.
C’est un poisson qui a fait de la plongée, donc aucune contre-indication pour Subnautica, au contraire.

Sable j aime la DA, mais le jeu ne m a pas accroché du tout…. Y avait aussi de gros soucis de saccade, peut être réglé depuis le temps.

1 « J'aime »

Il faudrait que je le relance aussi, pour voir.
De mémoire, pas de vraie saccades, mêmes s’il y avait eu de vrais retours là-dessus. (Mais ça, c’était dû à la config’ de mon ancien pc…).
Par contre, il reste ce choix de l’animation volontairement « hachée » lorsque les persos se déplacent.

Dans l’ensemble, ok, Subnautica reste bien plus consistant et moins hasardeux, s’il faut choisir.

(Mais, rien qu’en modding j’aurais bien voulue voir la DA de Sable appliquée sur le remake de Panzer Dragoon… :tails:)

Ghost of Tsushima est bien en monde ouvert.

Bon ça va bientôt faire 2H que je suis sur Chants of Senaar. Le Pegase meilleur jeu tout ça. Alors je dois passer à côté de quelque chose… Parce que pour l’instant je trouve ça vraiment, mais alors vraiment uber naze… Aucune idée de ce que je fous là. Aucun objectif. Des énigmes niveau Adibou à résoudre à base de levier, de mini jeux oskour à Layton… Ok y a la feature du langage et je devine vaguement l’intérêt mais concernant comme je suis dans un mood osef total, j’ai même pas envie de faire l’effort… Alors que ça ne sert pour l’instant pas à grand chose. Des contres avis dans la salle ?

Pour moi, c’est un chef d’œuvre, un jeu vraiment original, j’adore le fait de vraiment devoir observer les pnj pour décrypter les phrases, la satisfaction que ça apporte, et Slaine a l’air d’avoir beaucoup aimé aussi.
Les phases d’infiltration sont pétées mais ont le mérite d’être courtes.

Globalement, on sort enfin du jeu indé roguelite/metroidvania/cinematic platformer, merci les gars !

2 « J'aime »

Mais quel interet de decrypter les phrases ?