Vos jeux en cours, vos jeux finis... (partie 2)

c’est parce que tu le cherche pas au bon endroit. ^^

Meme en jap ?

Oh? Tu as une piste à me donner Tonton ? Please :pray::pray::pray:

Je viens de terminer Chants of Sennaar (avec la bonne fin). C’était vraiment super bien.

J’ai adoré la direction artistique, à la fois épurée, évocatrice et singulière, et une mise en scène des décors vraiment intelligente. Les puzzles qui tournent autour du décryptage des langues sont vraiment bien faits, on a vraiment envie de compléter notre dictionnaire. On voit bien l’évolution du langage, qui se complifie via l’écriture : au début du jeu on devine facilement le sens des mots, qui sont assez figuratifs, et puis ça devient de plus en plus abstrait.

Parmi les petites choses qui m’ont dérangée :

• Les phases d’infiltration, pas oufs mais heureusement peu nombreuses
  • Les énigmes de la toute fin du jeu qui s’éloignent du principe de base, et qui m’ont donné la flemme, j’ai pris une soluce pour deux d’entre elles
  • La caméra placée parfois bizarrement, qui fait qu’on sort d’une pièce du côté droit pour rentrer dans la suivante du côté gauche, à cause de ça j’ai eu beaucoup de mal à m’orienter et j’ai pas mal tourné en rond.

Enfin ça reste super, je recommande vraiment (c’est sur le Gamepass).

3 « J'aime »

Pas aimé du tout. De maniere generale je n’arrive pas à jouer avec un avatar sans background sans avoir d’objectifs clairs à atteindre.

Dans le genre j’ai aussi tenté Outer Wilds, j’ai detesté…

L’objectif apparaît clairement je trouve, le fait de déchiffrer les alphabets, de voir ces peuples qui sont séparés les uns des autres… même si effectivement c’est pas explicite.

Oui, c’est assez clair, effectivement les seuls défauts, ce sont les phases d’infiltration un peu pétées et inutiles, pas fun à jouer mais plus aucun studio ne sait faire des jeux d’infiltration et il perpétue la tradition des jeux français qui cherchent à apporter quand même du gameplay au nom de la dictature du fun alors que les énigmes et la réflexion nécessaire suffisent largement…
Déçu par le dernier monde aussi et la solution pour avoir la vraie fin, ça s’étire beaucoup trop en longueur.

Sinon, c’est bien un chef-d’œuvre, enfin de l’originalité et pas un metroidvania ou un rogue-like chez les jeux indés !

3 « J'aime »

Le titre me disait quelque chose, vu que j’avais déjà vu une vidéo vf à ce sujet: c’est affilié au mythe de la Tour de Babel, ce qui est assez rigolo quand j’y pense, puisque le jeu Succubus qui est un spin-off d’Agony est tiré lui aussi de la fameuse tour (en rapport avec Nimrod, le perso d’Agony).

fini shadowXgeneration.
plutot bon dans son ensemble a part le stage final totalement a chier car vraiment mal branlé, ainsi que, comme souvent avec la sonic team, un boss final tout aussi chiant. meme celui de generation est plus fun, c’est dire.

comme ça date, suis actuellement sur la MC collection de halo. histoire de tous les refaire.
1ere fois que je retouchais le 2 depuis la sortie, finalement pas si pire que dans mon souvenir, a part certains stages sur la fin vraiment chiant, car pas fun a jouer. par contre l’upgrade de la remasterisation a vraiment de la gueule.
1ere fois aussi que je retouche le 4, sur lequel je ne me rappelle absolument pas des stages que je traverse dans le jeu. j’en vient a me demander si j’y avait vraiment joué ( alors que oui!!)
a part des bugs de sons que j’ai pu avoir ( zero voix pdt les cinematiques et les vehicules silencieux ingame) faut admettre que pour l’epoque il envoyait visuellement.

1 « J'aime »

Commencé Eyluiden Chronicles sur Series X. Depuis le temps que je devais le faire (je l’avais financé via Kickstarter)…

Eh bien pour le moment je suis très content du jeu. Il est magnifique, la bande son est sublime et le gameplay simple mais efficace. Je n’en suis qu’au prologue, mais je suis frappé par la qualité visuelle et sonore de l’ensemble. Ca sent l’amour du RPG à plein nez.

On verra dans quelques heures si le constat reste identique.

Une pensée émue pour Sexy Dynamite et EP71 Turbo qui ont participé à ce curieux jeu qu’est Spellcaster. Terminé mais dans des conditions douteuses parce que j’ai pas pensé à prendre le password avant de lancer le dernier combat.

Mais on le finira proprement la semaine prochaine.

1 « J'aime »

Actuellement sur Indiana Jones et le Cercle Ancien.

Je m’amuse bien, l’infiltration est complètement pétée avec des fascistes qui ne voient rien à 10m et sont sourds comme des pots, mais au moins leur comportement est cohérent donc ça se passe bien. Le jeu est chouette visuellement, même si les animations faciales, surtout d’Indy, sont un peu limitées. Mais l’important c’est qu’on a vraiment le sentiment de vivre une aventure, on résoud des puzzles, on explore, franchement c’est bien (je suis encore au Vatican).

Je joue en VF pour une question de confort (ça parle beaucoup, le monde est très vivant), mais bon, Richard Darbois accuse son âge, je tente de passer outre mais c’est compliqué.

Petit pensée pour Benoît Allemane (doubleur entre autres de Morgan Freeman et de nombreux personnages entendus dans des dessins animés) d’ailleurs, qui nous a quitté hier et du coup, me donne envie de refaire Soul Reaver (voix de Kain et de l’Ancien).
Profitons quand même que Richard Darbois continue son métier :pray:

5 « J'aime »

Le côté FPS n’est pas trop gênant ? Pour moi c’était vraiment un jeu à faire en TPS

1 « J'aime »

Non, je ne trouve pas. Je n’aime pas trop les vues à la première personne en général, mais on n’est pas du tout dans du jeu de tir, c’est vraiment un jeu d’aventure (je n’ai pas tiré un coup de feu pour l’instant), et donc je trouve que la vue à la 1e personne est appropriée pour la recherche et l’exploration.

Ok!

La 1ere personne m’a toujours empêché de m’identifier. A essayer à l’occasion !

Sur Unicorn Overlord. C’est de la drogue. J’avais pas été autant absorbé par un jeu depuis ? Phantasy Star Universe ? Bref j’ai enchainé les sessions jusqu’à 4H du mat sans voir le temps passer ce qui m’était pas arrivé depuis TREEEES longtemps. Je surkif. Mon GOTY facile.

5 « J'aime »

Terminé Landgrisser 1 remake. J’ai beaucoup aimé.
Ça me donne envie de faire la version Mega Drive ainsi que ses suites.
Dommage que la série soit si méconnue en occident.

1 « J'aime »

J’apprends que la team derrière les Langrisser sont maintenant chez SEGA. :feelgood:

1 « J'aime »

Dispo sur le MD mini 2 !