Vos jeux en cours, vos jeux finis... (partie 2)

Il me manque 2 ou 3 boulons et 4 ou 5 coffres.

Cairement la sensation de récompense est super quand tu choppes le rang S (Grosse joie uand j’ai eu le S sur Chaos Island Act 1). Mais bon la c’est vraiment le nightmare mode quand je m’y mets avec les deux enfants sur le canapé qui me harcèlent de questions/remarques

2 « J'aime »

Du coup j’ai commencé Dynasty Warriors Origins sur PS5. J’avais des envies de Musou, et j’avais jamais touché au mètre-étalon du genre.
Et beh je me régale pour le moment !
C’est ultra fluide, et super fun a jouer. Les différentes armes sont vraiment cools et ont vraiment des façons de jouer suffisamment marquées pour qu’on puisse avoir sa préférée (pour l’instant j’aime les Chakram / la Grosse Épée).
Pour avoir discuté avec des habitués de la saga, certains regrettent de ne pas pouvoir changer de personnage en cours de bataille. Perso ça ne me dérange pas, je trouve que c’est une façon un peu « subtile » de te faire respecter la stratégie prévue. Et je trouve que ça met un peu d’urgence dans les replis stratégique c’est pas plus mal.
L’histoire est pour l’instant sympa sans plus, ya tellement de personnages que c’est compliqué de tout retenir. Mais bon ça va les looks permettent vite de distinguer les gentils des méchants. Genre lui, j’ai vite compris de quel côté de l’échiquier il allait se placer :

Bref, je passe un super moment dessus, c’est que du bonheur.

De mon côté, toujours sur le Book 2 de Shining Force CD, j’avance bien, j’optimise les niveaux max en fonction de la map où tu te trouves et les 1 point d’expérience pour dire que tu ne peux plus trop faire de level up à moins de passer à la map suivante.

J’ai reçu mon Doom Fusion sur 32XCD en boîte Mega Drive et boîtier CD. Les deux ne se lancent pas individuellement. C’est vraiment la cartouche qui lance le CD. Je n’avais pas touché à Doom vraiment sur 32X à l’époque. J’avais plus essayé sur la version Saturn avec ses musiques angoissantes et exclusives. On en parlait récemment avec Cireza et un autre membre sur le topic dédié à Doom Saturn. J’ai bien pris mon pied. Je ne me suis pas fait chier, j’ai mis la difficulté I’m a wimp et j’ai lancé le Doom 1 Ultimate. C’est fluide, ça répond bien, les bruitages sont pêchus, c’est plein écran. Rien à redire. J’ai bloqué au niveau 3 ou 4. Je ne sais plus où aller alors que j’ai tué tous les monstres. J’ai sauvegardé jusqu’à la prochaine fois que j’y retourne.

Je suis content d’avoir ajouté un sixième jeu à ma collection 32XCD après Fahrenheit, Night Trap, Supreme Warriors, Corpse Killer, Surgical Strike en réédité Brésil par VGDB. J’ai envie que ça continue. C’est cool que des dév’ aient amélioré la version 32X de la sorte.

Affaire à suivre.

3 « J'aime »

Sur Shining Force 3, je l’ai commencé pleins de fois, mais je n’ai jamais pu le finir, faute de temps ou de le commencer au mauvais moments, avant un déménagement etc.
Sauf que là j’en suis à la fin, je viens de finir le combat contre Basamda et qu’est ce que c’est génial. Et ce niveau dans les égouts avec les vapeurs de l’eau qui se reflete sur les bords, c’est sublime.

Est ce que vous savez s’il est possible de jouer au épisode suivant avec le St-Key tout en gardant sa sauvegarde PAL ?
Sinon peut etre en émulation avec trad anglaise.

1 « J'aime »

Les trad PAL sont compatibles avec les versions Jap des épisodes suivants, c’est sûr.

1 « J'aime »

Ca va être difficile car les saves prennent un max de place. Une save pour la mémoire interne, okay ! Deux, bonjour les dégâts ! Le ST-Key n’étant qu’une cartouche de dézonage, c’est mort pour stocker les trois saves qui font plus de 200 blocs chacune. Il te faut une multizone avec switch fréquence et le port cartouche qui ne peut être dédié que pour une carte mémoire, ou une Saturn avec ODE, toujours pour avoir la place pour une carte mémoire. Sinon, le Pseudo Saturn, mais pas sûr que les saves soient « actives », seulement de stockage… Pour faire les trois scénar’ avec leurs croisements scénaristiques, comme Shining Force CD au final, la carte mémoire est IN-DI-SPEN-SABLE !!!

1 « J'aime »

Oh super Lagi, merci pour les infos !!!

De rien, Shining Force III fait partie des jeux d’UNE vie ! Tu vas halluciner !

Je vois très bien le passage des égoûts dont tu parles. C’est vrai que la sobriété de l’effet le rendait tellement clinquant ! C’est d’ailleurs ce que j’aime sur les jeux Sat’, pas de bling bling, mais une beauté esthétique intrinsèque avec les contrastes et la colorimétrie dans le « bon ton » !

1 « J'aime »

Fini Avowed (j’en parle dans le topic Xbox), et j’ai donc testé Balatro.

Bon, j’adore les jeux de carte, donc la formule fonctionne immédiatement sur moi. Le jeu est fun, super bien fichu, addictif et intelligent. On se dit toujours « bon, une dernière partie et j’arrête », les heures défilent sans qu’on s’en rende compte.

Je vais certainement attaquer Stellar Blade, vu qu’il va falloir que je rende la PS5 Pro à un moment ou un autre…

Enfin fini Dynasty Warriors Origins. C’était vraiment bon de bout en bout je me suis regalé. Maintenant quand je vois tout ce qu’il y a à faire en post Endgame, je vais passer mon chemin pour le 100%.

Mais c’est vraiment un super jeu, ya une ambiance épique a chaque bataille qui est vraiment incroyable.

Toujours sur Stellar Blade. J’aime vraiment le jeu et pourtant je partais très sceptique.
Le jeu est beaucoup plus technique qu’on le pense avec des zones ouvertes laissant place à l’exploration, des décors vraiment réussis, et une bande son magnifique.
Non franchement, je suis conquis même si tout n’est pas parfait (les sauts sont assez chiants par exemple).

On verra sur la longueur. Bonne surprise pour le moment

1 « J'aime »

Fini il y a longtemps, mais j’en ai compris la quintessence aujourd’hui : Streets of Rage 4 fini 3 fois avec trois amis réunis pour l’occasion pour choper quelques trophées bien planqués du jeu.

Au départ, je n’aimais pas spécialement Streets of Rage 4. Des coups qui tapaient bizarrement, des musiques qu’il fallait savoir aimer dans un premier temps, un chara design qu’il fallait appréhender, des bosses finals moins charismatiques qu’un certain Mr.X,…

Et pourtant cet après-midi, avec trois potes, on l’a déglingué, on a poussé les combos à la limite, on a fait les niveaux rétros (qui sont tellement bien), on a aussi mis les musiques rétro pour introduire un peu de variété, on a mis en mode Mania, et là, tout de suite, on devenait tactique, on se conseillait avec « Prends la pomme tout de suite, sinon elle va sortir de l’écran », et autre travail d’équipe du genre. J’avais Max, qui comme dans le II, reste toujours aussi surpuissant quand on le maîtrise, on optimise les points pour débloquer les persos, on remarque le nombre de persos supplémentaires à l’écran en mode Mania, on peste encore plus qu’avant contre les « gros », surtout au dernier niveau !

Mais quel jeu, j’ai accroché, ça m’a fait un bien dingue, j’en avais besoin car période de merde en ce moment ! Et ça m’a défoulé comme rarement !

Avant, j’étais un pro-Streets of Rage Remake. Aujourd’hui, j’ai capté ce qui faisait que Streets of Rage 4 était vraiment savoureux avec ses rebonds, ses combos infinis, ses combinaisons de personnages, les changements de couleurs des costumes des persos, ses options, ses trucs pour prolonger la replay value (survival, mode arcade à finir en 1 crédit…).

Bref, c’était grandiose, mais il a vraiment fallu que je me l’approprie. Ca m’a presque rassuré de ne pas avoir été un vieux con jusqu’au bout ! Comme quoi, il y a de l’espoir pour tous les quadras que nous sommes déjà ou bientôt.

Bonne nuit, la mifa, comme diraient les djeuns !

7 « J'aime »

Après avoir lu tes commentaires, je me suis renseigné au sujet de Stellar Blade et ça me dit bien d’y jouer à l’occas en plus il n’est pas trop long…

1 « J'aime »

Quand je lis ce que tu écris dessus, j’ai une petite vibe Nier Automata qui remonte…
Ça donne envie.

Je le prendrais a vil prix je pense.

1 « J'aime »

Je n ai pas fait Nier Automata mais je pense que ça s en rapproche effectivement.
Les phases de shoot en moins (du moins pour ce que j en ai vu jusqu à présent).

Actuellement sur Resident Evil 4 Remake version PS5. Je prends vraiment du plaisir a joué, par contre qu’est ce que les ennemis sont coriaces faut au moins tirer 5 balles pour chacun. :sweat_smile:

Par ailleurs, j’ai fini Silent Hill 2 Remake il y a quelques semaines quel claque !

1 « J'aime »

j’ai pensé exactement la même chose !

1 « J'aime »

Ah ça m intéresse SH2 remake. Vraiment bien?

1 « J'aime »

Oui je le conseille il est vraiment bien ! Et c’est mon premier jeu Silent Hill donc vraiment très bonne expérience que j’ai retenu.