Ok. J ai déjà fait les 3 à l époque. Le 2 étant le meilleur de la série. J espère qu il sortira sur Xbox
Rétrocompatible SeriesX j’espère !
Ca y est, j’ai fini le Book 4 de Shining Force CD cette nuit, avec un combat très chaud quand même. Obligé de sauvegarder à des points-clés de la bataille pour ne pas me louper, tellement c’est au millimètre, avec des chemins imposés, sinon tu te prends des combos de magie fatals. Content au final car je n’ai perdu aucun personnage. Les MP rechargeaient.
Vraiment très très très bon jeu, encore plus quand les Shining, c’est ton dada. Au final, on a les deux épisodes Game Gear version « remake » + deux « extensions » bien intégrées. Un magnifique pixel art. Pas de villages à se faire suer à visiter. Les batailles, les batailles et encore les batailles. Ca me va parfaitement !
J’ai optimisé tout au max, items boostants inclus (qui vont tous de 2 à 4, Power Bread inclus, où c’est indiqué que ça monte jusqu’à 6 dans certaines soluces, alors que c’est 4, pour la version euro tout du moins). Niveau 20 pré et post-promo, et même au-delà pour plusieurs personnages. Levelling qui peut continuer « un peu » avec 1 HP, ou 1HP et 1 MP par ci par là, au niveau 24 ou 25 de Sarah par exemple. J’en suis au niveau 28 pour Deanna et Nick et ils n’ont plus rien touché après le niveau 20.
Les fins sont sympathiques, et respirent l’amour du travail bien fait. Mention spéciale pour l’hommage final.
Les 4 saves des 4 books tiennent sur la carte mémoire, et c’est satisfaisant d’avoir tout ça en une série de fichiers sur lesquels on peut revenir. Plus besoin de les supprimer quand on a fini un scénario. Vraiment vital d’avoir la cartouche de sauvegarde pour ce jeu donc. Shining Force III avant l’heure…
Bref, grand jeu du Mega-CD encore. Second coup de coeur après l’inimitable Snatcher. Ca me fait sourire parce que les joueurs qui ont eu le Mega-CD l’ont kiffé pour des raisons diverses et variées. Il suffit de voir les commentaires de la dernière vidéo de DJGX pour s’en convaincre. Les FMV revenaient souvent, Bari Arms, Final Fight CD, Sonic CD, etc… Mais Snatcher, les musiques d’ecco the Dolphin et donc Shining Force CD, personne ne se bousculait au portillon pour citer ces jeux, alors que merde, pourtant, ce sont des jeux culte. Au moins avoir la curiosité de les creuser un peu, même si ce n’est pas ta came ou ton style de eu. Je n’ai pas encore fait les Lunar ni le Popful Mail que je vais sans doute choper en hack version jap’ avec langue anglaise par Unworking Design pour ne pas me foutre une difficulté supplémentaire « américaine » avec laquelle composer.
A un Sumimasen Turbo (le tout dernier sur la Switch 2), ils parlent des frères Takahashi de Camelot quand ils sont passés chez Sony avec Everybody’s Golf (qui va avoir une conversion sur Switch 2 donc apparemment) et ensuite Nintendo pour les Mario Golf. Et tout éditeur que j’aime suivre en pointillé, ça m’a fait donc sourire de revoir ces mêmes frères Takahashi, dont un à la production de Shining Force CD, dans les credits du jeu.
Sinon, dans ma quête, je poste ça là. Je recherche A-Rank Thunder Mega-CD jap’ avec spine card si vous avez ça, et que vous souhaitez éventuellement vous faire un billet pour un ou plusieurs kebabs.
J’ai enfin repris ma partie sur Bayonetta 1 après l’avoir mis de côté pour SH2 et RE4R… Le jeu est simplement incroyable. Le gameplay nerveux et les différentes animations qu’on nous propose pour vaincre les ennemis, je trouve ça vraiment cool. Je suis à 7h de jeu, je vais prendre mon temps apparemment, le jeu n’est pas très long.
J’ai terminé Unicorn Overlord. Je suis en depression. J’ai adoré. goty 2024 sans aucune discussion. Me reste le post game… Mais je veux une suite. J’avais pas autant kiffé un jeu dans le genre depuis Dragon Force.
Faut vraiment que je le fasse celui là
Savoure chaque instant.
Je suis déjà à la fin, je vais probablement le finir aujourd’hui…
J’ai un peu joué à Vanquish entre temps le top du top le gameplay !
Bayonetta est sympa mais je veux bien qu’on m’explique le scénario si quelqu’un l’a compris😅
Le jeu est sympa mais je ne l’ai pas tant aimé que ça, peut-être que j’aurai dû le faire en plus difficile car le fait que les boss ne se régénèrent pas entièrement quand on meurt les rend trop simples.
Et surtout pourquoi ne pas nous régénérer directement la jauge de vie quand on arrive aux boss ?
De toute façon, quand notre jauge est quasi vide et qu’on meurt d’entrée la barre est pleine alors autant la remplir tout de suite (vu qu’il n’y a pas un nombre limité de vies).
Pas fan de Bayonetta, à cause probablement de l’ambiance du jeu.
Je lui préfère très largement Vanquish de la même équipe ou même Anarchy reigns que j’aimerai pouvoir retrouver sur Steam ne possédant plus de 360.
Il me fait penser aux jeux Arcade de SEGA de fin 90-2000.
Ah moi, j’attends un Alpha Protocol remastered avec des cosmétiques en plus à la limite et des boss moins impossibles à battre
Bon j’ai fini le jeu aujourd’hui j’ai adoré c’était géniale. Dommage que le 2 ne soit pas porter sur PS4 aussi ou même PC. Par contre oui le scénario va dans tous le sens je n’ai pas tout saisis bien que j’ai aimé le jeu. Je vais devoir trouver une vidéo qui explique bien tout le lore du 1, je partagerai plus tard si je n’oublie pas
Comme jeu SEGA, ensuite, à faire en dehors de Vanquish, je ne sais pas trop. Y a bien Resonance of Fate qui m’intéresse fort depuis un moment moi qui aime les JRPG à voir.
J’ai commencé Xenoblade X ce soir et bon, je suis un peu intimidé par le début de jeu, le prologue, les menus, sous-menus, notifs qui te sautent à la tronche.
Ça a l’air lent à démarrer mais le jeu est superbe graphiquement, je le trouve plus beau que Zelda sur Switch sans problème alors que je viens de le commencer, peut-être le plus beau jeu de la console !
Je suis dans la visite de New LA, j’aime bien le lore du jeu, on te pose bien le contexte et les persos que tu croises ont l’air d’être intéressants.
Enfin, le jeu a un côté JRPG de l’ère PS2 avec son style graphique et son habillage qui n’est pas sans me rappeler des jeux comme Star Ocean 3, ce qui n’est pas pour me déplaire…
Fini Stray en 5-6h avec 100% des collectibles. Très (trop) court, mais bien sympathique. Il ne révolutionne rien et fait vraiment dans l’ultra classique mais l’univers comme la réalisation sont vraiment top.
Un bon petit jeu à faire pas cher pour se détendre et pour ceux qui adorent les chats bien entendu…
J’avais envie de commencer South of Midnight mais Clair Obscure arrive dans une dizaine de jours, donc je pense que je vais attendre. Me reste encore des tas de défis à relever dans Balatro en attendant
Très bon petit jeu Stray mais la partie que j’ai préféré arrive trop tôt, quand on explore la ville.
Après c’est beaucoup plus couloir et la dernière séquence du jeu est vraiment insipide, c’est un peu dommage qu’il se termine comme ça…
Bon, Xenoblade X, ça y est je suis bien dedans, j’en suis à 10h de jeu et il est hyper plaisant à explorer.
Par contre, les combats sont complexes et on peut vite croiser un monstre qui nous dessoude vite fait.
Mais voilà : on a de l’ambition, du gigantisme dans le bon sens du terme et c’est le plus beau jeu Switch.
C’est Zelda TOTK mais sans ses pantoufles !
Voilà le genre de jeu que la Switch aurait dû avoir plus souvent…
Apres un bon nombre de failed bien enervant ca y est on a compris avec ma fille comment avancer ensemble dans la quete principal de Monster Hunter Wilds.
Le systeme est over the top de l’UX pour les sado-masochistes.
1/ il faut etre dans le meme clan (pas obligatoire je crois mais il c’est plus simple).
2/ il faut etre dans le meme groupe dedié (option qui passe par un sous menu bien perdu).
3/ il faut qu’en parallele l’un et l’autre suive le meme deroulé cinematique / exploration.
4 / Le premier arrivé au monstre envoie une invitation de quete automatique à l’autre.
5/ le second joueur peut rejoindre la quete uniquement quand il atteint le monstre lui aussi (pendant ce temps l’autre joueur joue à cache cache avec le monstre).
6 / en acceptant la quete (en passant dans un obscure sous menu) le 2eme joueur est renvoyé à la base (WTF ?!?!).
7/ depuis la base le 2eme joueur doit rejoindre le premier qui chasse des papillons en attendant l’autre.
8/ ca y est les deux joueurs affrontent le monstre ensemble.
Des grands malades… D’autant que ca n’est expliqué nulle part.
Mais bon maintenant c’est cool, on a pris le pli et ca marche.
C’est grosso-modo la même chose que sur World à l’époque, mais oui les menus pour y arriver sont vraiment moins clairs. Si j’avais pas eu des amis qui avaient plusieurs sessions en ligne avant ça pour m’expliquer, j’aurais sûrement joué uniquement en solo.
Entièrement d’accord, j’ai adoré l’ambiance globale du jeux. Malgré tout on dirait que les robots ont été mis à la place des être humains pour simplifier le dev. du jeu.