Votre top 10 pour 2011

En approchant de la fin d’annee, Quels sont les 10 jeux qui vous ont le plus marques en cette annee 2011 ?

Tous supports confondus pour les jeux sortis cette annee (US, JP, EU).

Une petite explication pour chaque jeu est toujours appreciable.

Voici le mien :

  1. Daytona USA - No Comment.

  2. Sonic Generations - la fibre retro et une bande son inouie. Des time-attack a foisons et un plaisir retrouve.

  3. Rayman Origins - Des idees geniales a la pelle. Une realisation coloree qui redonne ces lettres de noblesse a la 2D.

  4. Rage - ID qui nous remet une ambiance digne de Quake , Doom 3 ou bien Return to Wolfenstein. Un FPS simple mais tellement efficace comme ID a su toujours les faire. Ce fusil a double barillet :love:

  5. Forza 4 - La simulation par excellence. Entre la realisation et la richesse du contenu on en a pour son argent.

  6. Brick People - Le titre arcade de Sega auquel je voulais jouer a tout prix. Tres simple dans son concept mais efficace. Marrant a plusieurs sur le meme ipad.

  7. Batman Arkham City - Un titre dans lequel on sent la passion des developpeurs. De vrais fanas de Batman et de son univers. Comme quoi les jeux de super-heros peuvent etre bon. n’est-ce-pas Sega ?

  8. Child of Eden - Le jeu Kinect par excellence avec des graphismes hors-pair et une bande son d’un autre monde. Et Mizuguchi aux commandes. On aimerait tant un Space Channel 5 part 3 fait par Q?

  9. Patapon 3 - Toujours aussi marrant et original. Pour moi un des tous meilleurs jeux de la PSP.

  10. Dodonpachi Ressurection - le cdc shoot de l’annee. Pleins de couleurs , plein de boulettes et un jeu qui a toujours la peche.

Je vais également poster mon top ici :stuck_out_tongue:

  1. Dark Souls
    Pas la moindre hésitation, c’est mon jeu de l’année. Pour moi le titre est culte, j’ai retrouvé des sensations très rares. J’espère que d’autres jeux du genre verront le jour.

  2. Sonic Generations HD
    J’ai passé un excellent moment sur ce Sonic, j’aurai préféré le découvrir sur PC mais bon. La version PS3 est bien tout de même.

  3. Super Mario 3D Land
    Le premier Mario que j’aime bien depuis Mario World, wow. J’ai été bluffé, le jeu est énorme, super fun, bien foutu et très long.

  4. Radiant Historia
    Un RPG fantastique d’Atlus, je le recommande vivement.

  5. Dead or Alive Dimensions
    Excellent DoA, super bien foutu là  aussi, fluide sans 3D. J’ai adoré.

  6. Star Odyssey
    Content d’avoir découvert ce RPG rétro en 2011 sur MegaDrive, j’ai passé un bon moment devant.

  7. Aliens Infestation
    Un jeu bien sympa sur DS, là  aussi j’ai passé un bon moment et j’ai apprécié la 2D très soignée.

Je complèterai plus tard ^^

Je posterai mon top 10 après Noà«l enfin mon top 5 voire 4 car je n’ai acheté que 4 jeux qui sont sortis cette année (plus daytona).

Il y a des jeux de fin 2010, je laisse ?

1 - Child of Eden. Non seulement un pur trip, mais aussi un vrai bon shoot.

2- Deadly Premonition. Oui, c’est moche, oui, c’est pas très jouable, oui les phases de combat ne sont pas bien intéressantes mais quels personnages ! Quels dialogues ! Quelle histoire ! Les américains peuvent en prendre de la graine.

3 - Gears of War 3. Parce qu’ils ont réussi à  corriger à  peu près tous les défauts des précédents, même si la campagne est plus mollassonne que celle du 1.

4 - Deathsmiles. Accessible et profond, enfin un manic pour moi !

5 - Sonic Generations , si seulement il avait un peu plus difficile !

6 - De Blob 2 , de la bonne humeur concentrée dans une galette. Plus dirigiste que le 1, ce qui me va très bien.

7 - EDF : Insect Armageddon : Très sympa, mais pas assez de missions, et donc manque de vériété.

8 - Renegade Ops , qui aurait mérité de plus assumer son côté nanar à  la Commando.

Un peu comme Chaz,j’ai Project Diva qui ne devrait plus tarder,mais je ne vais pas l’inclure dans le top alors que je n’ai touché qu’à  la démo:mrgreen:
Mais en tête de liste c’est surement Rayman,il est tellement fantastique:surprised:

C’est un peu beaucoup proche de mon topic voir ici.

+1, je ferme!