Votre top 5 (Retro) pour 2011

Parce que j’y rejoue en ce moment;

Shinobi X

Sonic Adventure

Saturn Bomberman

Crazy Taxi

Virtua Cop

Viewpoint ( Snk AES )
Last resort ( Snk AES )
Agressors of dark kombat ( Snk AES )
The King Of Fighters '94, '96, '97, '98, '99, 2001 ( Snk AES ).
Je ne vais pas tous les citer donc tous mes jeux AES, en fait !!!

Batman ( MD )
Zero wing ( MD )
Ghouls’n Ghost ( MD )
Golden axe ( MD )
et bien plus encore…

Shenmue ( DC )
Soldier of fortune ( DC )

Skies of arcadia ( NGC )

Timesplitters 2 ( PS2 )
( Hors-sujet, j’aimerais acheter la version Gamecube pour éviter d’acheter un adaptateur Ps2 ).

FF I ( version Dark souls sur GBA )

je me calme car ce n’est pas fini.:lol3:

Comme d’hab, beaucoup de retro cette année; Voici les jeux qui m’ont le plus marqués :

  • Chuck Rock 2 Mega-Cd : un très bon jeu de plate-formes, que je n’avais jamais fait en entier. Une valeur sûre, surtout sur CD ;
  • Final Fight CD ;
  • Flink Mega CD, définitivement un chef d’oeuvre méconnu ;
  • Desert Demolition MD ;
  • Astérix 1 MS

Et enfin les incontournables, ceux auxquels je joue régulièrement, mes jeux de chevets : Streets Of Rage 1 et 2, Quackshot, World Of Illusion, Street Fighter 2, Sonic 1 & 2, Street Fighter Alpha 1 & 2…

Cette année, j’ai rejoué (et terminé), ce que je mettrai dans mon top 5 2011 :

  • Phantasy Star III (megadrive)
  • Phantasy Star IV (megadrive)
  • Megaman 1 (megadrive)
  • Panzer Dragoon (Saturn)
  • Panzer Dragoon Zwei (Saturn)

La compile Megaman Wily Wars est excellente, je l’adore :good:

Cireza : La compile Megaman Wily Wars est excellente, je l’adore :good:

Clair!!^^ Par contre, qu’est-ce que le megaman 2 est difficile!! houlà là …

1-Streets of Rage
2-Road Rash II
3-Gran Tursmo 1/2
4-Alex Kidd in Miracle World
5-Micro Machines 96’ Tournament

Cette année j’ai acquis une Gamecube pour les conversions Sega des jeux DC et j’ai acquis une nouvelle Megadrive. Ce qui est drôle c’est que c’est toujours Nintendo qui me ramène aux jeux vidéo auxquels je ne consacrais plus trop de temps depuis quelques années sauf pour suivre l’actualité et me tenir au courant de la santé financière de Sega.

  • Sonic Adventure 1 & 2

  • Sonic 2

  • Mickey Mania

  • Pikmin

  • Thème Park.

Ça fait un bout de temps que je n’ai pas relancé Theme Park. Tu arrives, toi, à  avoir des montagnes russes vraiment fiables ? Même au top de la technologie, les miennes ne peuvent pas faire plus de deux tours sans envoyer les visiteurs dans les nuages.

C’est la version Megadrive. Je vais au plus simple pour les montagnes russes sinon c’est trop coûteux et casse-pied à  mettre en place. Donc les petits circuits, oui c’est fiable. Je préfère aménager de grand circuit de kart et des grandes rivières. Et de tous les challenges, j baisser le salaires des salariés est très bien. C’est peut-être pour ça que je suis pas patron dans la vraie vie. :wink:

Moi j’y jouais sur Saturn. Mon truc, c’était de mettre une boutique de souvenirs à  151 F (prix maximum auquel tout le monde achète) à  la sortie de la rivière à  bouées.

De toutes façons on ne peut pas avoir un parc rentable où tout le monde est content. Pourquoi faire d’ailleurs, vu que même quand ils ne sont pas contents et vomissent partout, les visiteurs continuent de consommer. Il est super cynique en fait ce jeu.

Shenron : Il est super cynique en fait ce jeu.

Tout à  fait outre les salaires, on met les prix le plus cher possible, on sale à  max les frites et on met peu de glaçons dans le coca. ça c’est du commerce !

Et les employés qui font grève parce qu’ils sont sous-payés, on les vire et on en embauche des tout neufs :lol:

Et les agents d’entretien que tu prends à  la main pour les forcer à  passer sur les chemins qui sont sales :lol3:

Cireza : Et les agents d’entretien que tu prends à  la main pour les forcer à  passer sur les chemins qui sont sales :lol3:

Sinon ces cons-là  vont tondre la pelouse ou s’agglutinent en haut de l’écran. Je vois qu’on a des expériences similaires.

C’était fantastique à  l’époque comme jeu, j’y ai beaucoup joué sur MD :oui:

Je n’ai jamais joué à  Theme Park, il est si bon que ça?

Tu as le même genre de délire avec Thème Hospital, mais Thème Park reste une référence dans son domaine. Ce qui me faisait le plus marrer c’était de blinder les frittes de sel pour qu’ils achètent du coca et aillent au WC. Tu deviens aussi un champion des files d’attente en les plaçant en ‹ S ›. Autant ouvrir un topic dessus vu que cela semble plaire. :wink:

^^Merci, ouvrez donc ce fameux topic que j’en découvre plus!!!

8 bits :

  • Pc Genjin (saga)
  • Momotaro Katsugeki (PC Engine)
  • Astérix (Master System)
  • Alex Kidd
  • Ninja Gaiden

16/32 bits :

  • Knuckles Chaotix (une claque visuelle et de gameplay. Du pur fun)
  • Ristar (une jolie redécouverte)
  • Battle Mania (saga)
  • Road Rash (saga)
  • Pitfall - The mayan adventure

Je compte pas les Sonic, car depuis 1991, il y a pas une année où je ne joue pas à  un Sonic (quel qu’il soit) :slight_smile: