De la musique noire américaine tirée des films « blaxploitation » des années 70!
The black mages et The white mages déchirent leur maman.
Sinon je suis pas fan de J-music mais j’aime bien janne da arc. Une ex japonaise qui m’avait fait découvrir et que j’écoute en ce moment…
Edit: juste pour la référence je rajoute celle là ^^
BULLITT : De la musique noire américaine tirée des films « blaxploitation » des années 70!
Du Funk ou de la Soul quoi!?
Un album en particulier?
Moi en ce moment j’écoute les CD live de Iron Maiden, Flight 666.
Red Hot Hazuki :
BULLITT : De la musique noire américaine tirée des films « blaxploitation » des années 70!
Un album en particulier?
C’est un peu un mélange des deux en fait!
Mais uniquement des BO de films du type « SHAFT », pour nommer le plus connu!
Autant les films sont plutôt mauvais, autant les disques sont exceptionnels!
Voici, les musiciens les plus talentueux qui ont fait des BO de films « blaxploitation » au début des années 70:
Roy ayers, Willie hutch, Curtis mayfield, James brown, Barry white, Isaac hayes, Gene page, JJ johnson, Johnny pate, Marvin gaye, Bobby womack!
Quentin Tarentino a rendu hommage à ces films dans « Jackie Brown » avec dans le rôle principal Pam GRIER dans le rôle principal et star des films blaxploitation!
Quelques pochettes de disques :

Skaar : Moi en ce moment j’écoute les CD live de Iron Maiden, Flight 666.
Bien, bien, bien :oui:
En ce moment je suis dans l’intégrale de DJ Food et j’écoute beaucoup la chanson de Pep’s
Moi j’écoute en ce moment dans la voiture un vieil album de System of a Down: Toxicity.
romuc55 : Moi j’écoute en ce moment dans la voiture un vieil album de System of a Down: Toxicity.
Respect :content2:
Oula oula BULLITT je te suis pour Shaft et Marvin Gay. Vraiment excellent.
Et à part ça comme d’habitude mon dancehall et mon zouk rétro de préférence. 
BULLITT :
Red Hot Hazuki :
Un album en particulier?C’est un peu un mélange des deux en fait!
Mais uniquement des BO de films du type « SHAFT », pour nommer le plus connu!
Autant les films sont plutôt mauvais, autant les disques sont exceptionnels!
Voici, les musiciens les plus talentueux qui ont fait des BO de films « blaxploitation » au début des années 70:
Roy ayers, Willie hutch, Curtis mayfield, James brown, Barry white, Isaac hayes, Gene page, JJ johnson, Johnny pate, Marvin gaye, Bobby womack!
Quentin Tarentino a rendu hommage à ces films dans « Jackie Brown » avec dans le rôle principal Pam GRIER dans le rôle principal et star des films blaxploitation!
J’ adore ces styles musicaux, j’ adore les B.O, et j’ adore les années '70! ^^ miam!
Merci aussi pour des noms comme jj johnson, Willie hutch ou Bobby womack que je ne connaissais pas. ![]()
J’vais voir si je peux gouter un peu à tout ça!
Sinon les B.O des Oceans 11.12.13 sont vraiment sympa aussi ![]()
Va faire un saut sur youtube ou encore mieux sur le site"le son blaxploitation" ou tu pourras entendre de nombreux titres!
Il y a pas mal de site sur la blaxploitation
Sur le site « SCOPIA », il y a d’excellentes critiques de disques des années 70 dont beaucoup de BO et de films blaxploitation avec des extraits musicaux!
merci je ne connaissais pas, encore plein de bonnes influences pour ma wha-wha!
Scopia a l’ air d’ être une mine retro énorme!
Je vais noyer beaucoup de mon temps dans cet océan je le sens…
J’écoute un Live des Smashing-Pumpkins!
Red Hot Hazuki :
merci je ne connaissais pas, encore plein de bonnes influences pour ma wha-wha!
Scopia a l’ air d’ être une mine retro énorme!
Je vais noyer beaucoup de mon temps dans cet océan je le sens…
SCOPIA est un site de passionnés pour passionnés!
Il y a des disques extraordinaires! Vraiment un site formidable!
Va jeter un coup d’oeil sur « blaxploitation.free.fr/ » ou tu pourras écouter en entier des dizaines de titres!:oui:
Y’a bon!^^
Un kiff du moment: à écouter LOUD!
Merci Red Hot
!
Le nouvel album en live de Mickael Jackson.
Je rigole c’était un très grand chanteur et danseur, respect…
Une version « rouge chaud » de Maggot Brain:
Et hop, le dernier killswitch engage! ^^ Ainsi que le best-of raretés d’incubus (melodies and monuments). Du tout bon! ^^