Si vous aimez vôtre caisse (ou bolide comme vous voudrez) n’hésitez pas à la présenter ici!
Je commence, perso je suis fan de nissan j’ai une P11 GT gris métal qui me ravie tous les jours
Elle fait 150ch c’est pas énorme mais ça suffit quand même pour prendre quelques virages sympa
Mon pied c’est de voir les gros nazes avec leur diesel qui essai de me gratter… en général c’est là le plus drôle!
mon rêve ça serait une « petite » 350Z ou une skyline (mais là faut pas trop rêver)
Qu’est-ce que tu as contre les gazoules ? C’est carrément bien ! ^^
Bon la dernière fois j’ai pas pu passer le contrôle anti-pollution (un peu trop de trous dans le pot), bref ça roule et pour moi c’est le principal. J’ai fait un peu le tour de la France avec ma 205 et avec un peu d’entretien c’est increvable.
Perso, depuis que j’ai plié ma belle 205 GTI 1.9 130 Cv en 2005, je roule en polo TDI de 2001, rien de bien excitant, mais tip top pour mes 140 kms que je fait tous les jours pour aller bosser
J’ai eu pas mal de voitures depuis que j’ai le permis. La première était une 205 GT, la plus puissante une Alpha romeo GTA (250ch), mais maintenant avec la famille (2 enfants) c’est plus dans le « monospace » qu’autre chose.
Donc je viens de recevoir ma nouvelle voiture, une SEAT Altea XL 2.0 L 140ch tdi Granvia (cuir, gps, etc…). Elle roule très bien, on a de la place, elle est confortable, bref idéale pour le moment et au prix de l’essence, les sportives ne m’intéressent que sur circuit.
D’ailleurs la dernière voiture que j’ai eu à conduire: lamborghini gallardo. Monstreuse de puissance, un rêve d’enfant. (enfin à l’époque c’était plutôt la lamborghini countach; c’est que je commence à prendre de l’âge). Sinon pour répondre au premier post un de mes amis se balladent avec la dernière Nissan 350Z. Elle est magnifique…
Une Golf GTI héhéhé c’est le genre de caisse que j’aime (même si je préfère les peugeot ou honda). En tout cas elle a l’air bien entretenue c’est tout ce que j’aime.
Sympa ce topic! Bon moi rien de transcendant je roule en mégane 16v de 2000. Mais je suis un mordu de vieilles vw : type 1 (coccinelle, karmann ghia), type 2 (combi split, combi bay windows), type 3 ( notchback, variant) et les vieilles porsches (notamment la première: la 356). J’ai d’ailleurs failli plonger dans le milieu en achetant une coccinelle de 1967 typée old school il y a 4 ans.
Cox typée old school
elle ressemblait à celle là a ceci près que le capot était un mi long pour les connaisseurs et qu’elle n’était pas découvrable.
Karmann Ghia type 14
Conduire ce type de véhicule est très particulier déjà par le fait que ce soit des propulsions avec moteurs à l’arrière. Celle que j’ai essayé faisait 90 CV pour environ 700KG ça parait pas comme ça mais ça a une sacré patate avec la propulsion. Ensuite on sent vraiment que l’on conduit par rapport aux voitures plus récentes où franchement on ne contrôle rien et c’est très physique avec des pédales très dures, des rapports à passer avec des bras de bucheron et un freinage très coton à maîtriser (4 freins tambours). Je pourrais en écrire des pages sur ce type de véhicule! Finalement ça ne s’est pas fait car je n’ai pas de garage à reims et forcément dans la rue ce genre de voiture ça craint! Ensuite question consommation ça aurait été lourd pour un étudiant 12 à 14 litres au 100 km en moyenne pour peu qu’on ne tape pas dedans. Et enfin papa et maman même s’ils m’ont laissé la liberté de décision n’étaient pas trop rassuré que je conduise ce type de véhicule.
J’espère qu’un jour j’aurai le plaisir d’en avoir une dans le garage.
Le réel problème de ce genre de caisse c’est l’entretien aussi. Rien que pour trouver une pièce c’est la misère et quand tu l’as trouve tu peux crier au vol légal tellement c’est abusé.
Pour la conduite je peux aisément comprendre, ça c’est de la conduite. J’ai pu conduire pas mal de caisse dans ma vie et pourtant je n’ai que 23 ans. A la volé , 205 gti 1.6 et 1.9, 309 gti16, renault clio 16s, super 5 gt Turbo phase 2, subaru GT turbo, Punto GT Turbo, Z3 3L ,Bmw 2002 tii, integra type R, R12 gordini, clio 2 rs3 et d’autres encore.
Quand tu parles de la conduite des anciennes voitures, pour ma part je ne jure que par cela. J’adore sentir que c’est moi qui passe la vitesse on non être assisté par la boite. J’aime sentir le poid plume de ces caisses, j’aime encore plus ressentir la moindre déformation de la route au volant. J’aime vraiment aussi le bruit du moteur qui envahis l’habitacle (bon en même temps tu constateras que je ne touche que des sportives et pas des merdes donc bon c’est assez compréhensible).
Exemple con bon je n’ai pas la chance de pouvoir en avoir une de celle cités quotidiennement en martinique mais la bas j’ai le choix entre 3 caisses, une C3 1.4 essence, une Clio DCI et une renault 19 phase équipé d’un fabuleux moteur 1.4 energy possédant un carbu double corps (qui me rappel toujours le carbu double corps de la 205 rallye que j’ai pu avoir aussi entre les mains, quel bête).
Naturellement vous savez déjà celle que je choisis chaque année.