[Wii] Sonic and the Black Knight Topic officiel

Je vote pour un 4/10 chez GK et un petit 10/20 à  JV!

C’est vrai que la Sonic Team avait annoncer faire le jeu pour les enfants et les jeunes joueurs; du coup il perd sa difficulté et l’attrait qu’il y avait dans le Secret Ring(apparemment!!)!

Alors ai-je une âme d’enfant et ce jeu va-t-il me plaire?? Réponse cette aprem!!

Le problème c’est que les premiers Sonic étaient fun aussi bien pour les enfants que pour les grands enfants. Et ça risque d’être signalé sévère dans les divers tests…

De toute façon pour les grands enfants nous aurons Madworld et Bayonetta. ^^

Je l’ai vu tourner, je le trouve jolie, je persiste à  penser que le problème vient d’un gameplay pensé et mal pensé pour la Wiimote…

Un gros essai ce soir, et je vous donnerai mes premières impressions.

_Par enkhyl | x 8 | 13 mars 2009 à  16:52

Je l’ai vu tourner, je le trouve jolie, je persiste à  penser que le problème vient d’un gameplay pensé et mal pensé pour la Wiimote…_

Merci.

Edit:

Dans cette histoire, j’aime bien le côté « j’ai aimé Sonic & The Secret Rings et Sonic & The Black Knight est pourri » alors que dans le fond, ce sont quasiment les mêmes jeux, avec les mêmes mécaniques, avec une certaine ambiance, une esthétique particulière, des missions bref, la Sonic Team n’a quasiment rien changé en ce qui concerne les bases de Sonic & The Secret Rings à  la différence que dans ce dernier on dirigeait le hérisson avec la Wiimote (sans aucune précision) et dans Sonic & The Black Knight avec le stick analogique (avec une précision limite quand même) en slashant tout ce qui se présente à  l’écran. Au final, crédibilité -> Néant.

Premier verdict…

Les pronostics étaient bon…

Cliquez ici

Mince j’ai trouvé les bons chiffres de JV, c’était le vendredi 13 et j’aurais du jouer au loto!!

Sinon pour Sonic, je n’ai pas pu aller en ville et dans le seul pauvre magasin que j’ai pu aller ce Sonic ils l’auront la semaine prochaine et de toute façon ils ne font jamais testé ou de démos des jeux … pfffffff!! Donc pas d’avis de ma part!

Après mon pack House Overkill dont je n’ai aucune nouvelle et ce jeu je suis condamné à  ne pas avoir ou voir un jeu dès sa sortie!

Ps:J’ai pris le Bleach dark soul en compensation!!

Je viens de m’en faire une petite heure et pour le moment ça va la jouabilité est beaucoup moins pénible que dans Secret Ring, graphiquement c’est plutôt pas mal pour de la WII, la bande son est très sympa avec des reprises de Sonic Adventure 2 (Escape from de City et Believe in myself pour le moment si je me goure pas). Beaucoup de bonus et trésors à  débloquer.
Le seul point négatif pour moi c’est la relative linéarité des niveaux où on ne fait que suivre le chemin sans embranchements ou autres on est très loin des niveaux de Unleashed mais c’était déjà  pareil dans Secret Ring.

Sur ce les gars, merci de régler vos comptes via les mp, ce topic est là  pour parler du jeu (ce que vous faites) et pas se quereller (ce que vous faites aussi).

Aller, repartons sur de solides bases.

Kendo, tu remarqueras que ton post est toujours là  :wink:

Voili voilà , quelqu’un d’autre s’est-il éssayé au soft?

Et hop encore un petit peu ce matin avant que tout le monde se lève et j’aime de plus en plus mais en même temps comme le disent certains potes « 'tain des que c’est sonic tu craques ton slip de toute façon » ils ont peut être pas tort :content2:

En effet, mon post est toujours là . Je parle soft, je n’insulte personne. J’ai laché que spin avait un problème ? Alors qu’il me semble que c’est l’évidence même. Donc bis repetitas.

Ah bah merde alors, spin balance des piques et on ne supprime pas son post, pourquoi ? Je vais donc y répondre même si je sais que le message sera supprimé… sans raison (m’en fous je le remettrai sans pitié). Ah si, je réponds ! OMG.
Bref. Tu m’excuseras Green. J’ai bien kiffé les snobismes et autres prises de haut, j’avais rien dit connaissant les réactions. Mais là , ça me gave sévère donc je poste. Je viens de voir qu’en quasiment 4 ans je n’avais pas énormément posté, on se demande bien qui PEUT plomber l’ambiance, gg captain obvious (en gros ça veut dire que l’ambiance sur ces forums n’est pas déplaisante, ya largement pire et bizarrement je n’ai aucun souci en particulier. Ya qu’ici où on me flame pour rien mais bon personne ne me donne d’explications, les MP c’est trop dur, ou jsai pas l’hypocrisie ça paye mieux ahaha). Bref².

Il ne me semble pas avoir parlé de graphismes. Effectivement il est pas mal à  l’oeil mais je n’en ai jamais parlé donc ça sert à  rien d’attaquer sur du vide.

Le gros problème est le fait que slasher à  tout va paye bien. Et franchement ça ne sert à  rien de se faire tout un jeu où tu peux slasher à  tout va sans te faire toucher. Le potentiel est gâché par le fait que les customisations et toussa, on peut s’en passer. Désolé mais ça ne passe pas. Secret Rings et Black Knight sont bien différents, encore faut-il prendre du recul pour les remarquer. houlala. Si ya bien un point particulier qui peut plomber un jeu, c’est la jouabilité. Celle de Secret Rings passe, celle de Black Knight, non. Voilà  le seul problème et quel problème, on n’y prend aucun plaisir.
Secret Rings, j’ai aimé à  petite dose, j’ai fini le jeu et j’y ai retouché pour un ou deux niveaux. Black Knight, c’est mort je n’y retoucherai pas. Je montrerai le combat final aux potes et puis basta, où est le problème ? On n’a plus le droit de donner son avis maintenant ? Et je l’ai donné en toute objectivité. Après si vous comprenez plus que j’en dis, le problème ne vient pas de moi. J’ai EXCLUSIVEMENT parlé du GAMEPLAY, rien d’autre. Ah si les musiques. Mea culpa :D.
Les gars se plaignent quand ils jugent un jeu bon mais que les autres le défoncent. Mais ces mêmes gars ne se plaignent pas quand ils jugent un jeu mauvais mais que d’autres le trouvent bon.
Comme quoi :D.

Après, JE SUIS AU COURANT que mon avis n’est pas universel, heureusement. Mais je donne des arguments sur le pourquoi du comment, je ne parle pas dans le vide.
On t’a sauté dessus quand tu laches des Street Fighter 4 c’est pourri ? Il ne me semble pas :D. Et pourtant…

Pour le crédibilité -> néant, c’est toi qui dis ça ? Terrible. Franchement. Et après ça vient lacher des posts « wai messages qui plombent l’ambiance » blablabla. Redescends sur terre ensuite tu viendras faire le kéké avec moi.

Je n’avais attaqué personne dans mes posts, tu veux faire le gars intouchable, fais. Mais assume surtout.

C’est ouf quand même.

Je crois que personne n’a critiqué ton avis sur le jeu.

D’ailleurs en passant, je pense même que ma vision du jeu rejoint plus la tienne.

Il y a juste différence de point de vue qui dérape entre toi et spin. Comme j’ai déjà  dit, pour les critiques sur la personne, il y a des MP pour ça, ça évite de polluer le topic et de foutre la mauvaise ambiance.

Merci.

Je n’ai pas commencé =D. Je ne faisais que répondre JUSTEMENT à  ces critiques de personne.

Yeah !

J’ai aussi lu les divers posts et je suis d’accord avec Kendo sur ce qu’il dit juste au dessus…

Bref Black Knight va trouver son public mais ne comblera pas tout le monde. What Else ? :slight_smile:

Personnellement je ne suis absolument pas emballé par ce Sonic. J’aime bien les musiques par contre. Après pour moi ça reste du même acabit que Secret Rings, c’est à  dire ultra moyen. Mais bon chacun son truc !

De toute façon la Wii c’est pas pour moi…

Ben moi elle me donne envi cette vidéo!!!

Ha mais c’est ça l’énorme défaut de ce Sonic le truc qui le rend pourri!!!

Le fait de slasher pas mal il est vrai! C’est ça qui rend le jeu mauvais! Je crois que c’est une blague de critique!! Surtout qu’à  JV ils ont avoué y être allé un peu dur avec le Unleashed!

En fait musiques et graphismes de qualité!
Une déferlante de critique que pour ça!!
Non mais certains jeux ont reçu bien meilleur accueil alors qu’étant largement pire!
Détestons le style hack’n’slash car on passe son temps à  slasher des méchants!! Ridicule!

Quand je vois la vidéo ça me semble quand même ultra relou les interruptions toutes les deux secondes pour slasher 3 ou 5 ennemis, avec en plus la slow-motion à  chaque fois etc…

Et puis le bruitage des impacts est pas enervants du tout…:dcd:

Cireza le slow-motion n’est pas obligatoire c’est un pouvoir que tu es libre d’utiliser ou pas.