[Wii] Sonic and the Black Knight Topic officiel

Oki. Après c’est aussi une question de point de vue :wink:

Sur la vidéo tu as une barre rouge en bas à  gauche lorsque tu appuies sur B ça déclanche l’attaque slow-motion.
Perso j’aime bien ce Sonic il a des bonnes idées mais comme dis plus haut j’aime tout les sonic alors mon avis n’est pas forcément le plus objectif.

Dans un jeu, une des choses les plus importantes si ce n’est la plus importante, c’est le gameplay. Les graphismes peuvent être de piètre qualité, les musiques également mais avec un bête de gameplay, le jeu peut plaire.
Et l’opposé est possible aussi. Un gameplay pourrave, mais des musiques terribles et des graphismes bogoss peuvent séduire.

Or, pour ma part, si ya bien un truc qui me pourrit un jeu c’est essentiellement le gameplay :D. Et celui de Black Knight ne me plait pas pour les raisons citées précédemment. Mais ensuite (j’y ai rejoué pour checker certaines choses), le rythme est vraiment lourdinque. Tu cours, tu t’arrêtes, tu slashes, tu repars. Un jeu extrêmement répétitif, et c’est pas le fait de frapper avec âme sauvage qui sauve l’ensemble. D’où le fait qu’au final les ennemis je leur sautais par dessus et là  le jeu est limite plus intéressant ahahaha.

Faut pas être rageux pour rien.

ça me fait un peu coup de cur cette vidéo ^^

Je pense en effet que le jeu doit être très vite répétitif et lassant, dommage car la vidéo montre de belles choses.

Après c’est comme tout, tout est question de point de vue. Et il est préférable d’accepter les points de vue des autres quand ils sont expliqués et argumentés avant de s’enflammer et de crier à  l’hérésie.

Pour le coup je dirais que ce Sonic a clairement comme cible les jeunes joueurs avec ce procédé(trop cool je gesticule pour trancher du chevalier!!)!
Mais le revers de la médaille c’est que la critique est d’autant plus aisée sur un tel titre et certains(les cites de jeux) qui encensent les daubes ne vont pas se font pas prier pour plomber la note!

Le gameplay est clairement primordial, celui de TBK est étudié pour la Wii et donc critiquable en ce sens, critique que je ne ferais qu’une fois le jeu essayé bien entendu :wink:

Plombage chez jv.com 10/20

oh les batards!!!

Cliquez ici

Ca t’étonne encore ??? :wink:

Le testeur ne parle presque pas du jeu. C’est fait à  la va vite franchement. Ca ne m’étonne pas t’inquiète pas.

Je crois que le 2006 avait pris cher aussi et puis unleashed 5 quoi…Ils sont ou les bureaux de Gamekult? qu’on aille les bruler…

Bon j’avoue j’ai pas joué au jeu… mais quand même!!!

PS: j’aime ma mauvaise foi quand on parle de Sonic

Le testeur, quel testeur?

Sur le forum certains s’éclatent bien pour saluer cette note qui est basé sur du subjectif!!
Ce Sonic est emmerdant à  descendre car techniquement bon et d’une maniabilité bonne! C’est seulement le design et le style du gameplay qui n’a pas plu! C’est ridicule et totalement personnel comme avis!

C’est comme si je demandais à  ma sur de donner un avis sur un shoot’em up alors qu’elle déteste le genre!

BINGO !!!
C’est la note que j’avais donné sur la page précédente pour GK. :content2:

Ce que j’adore le plus comme à  chaque nouveau test de Sonic, c’est les pleureuses qui se permettent de donner un avis très personnel du genre… ‹ je le savais › ou ‹ Vraiment déçu, surtout après Secret vraiment pas mal. › Remarque tout ceux qui l’ouvrent après le test on joué au jeu, ils ne se permettraient pas de suivre le troupeau sans raison. Comme d’habitude. ^^

Faudrait vraiment qu’ils prennent le temps de passer l’écran d’introduction chez GK avant de faire un test…

Un test, quel test?

C’est pas le Sonic du siècle mais moi j’amuse bien dessus et ça repose entre 2 parties d’Halo, bon pas encore fini donc peux rien dire sur la durée de vie.

L’essentiel c’est de s’amuser après le reste … je me suis éclaté sur Die Hard Arcade Saturn alors que Méga Force l’avait noté à  74%(je me souviens de la note encore actuellement!!)!

Techniquement c’était pas terrible mais le jeu dégageait un tel fun que ça prenait le pas sur le reste! C’est ainsi si on s’amuse peu importe l’avis des autres!

Pire le jeu REZ qui est pour moi l’un des meilleurs jeux de la Dreamcast!! Et quelle notation pitoyable il a pu avoir et cela même dans le Dreamcast magasine! (oui j’étais un fan des magasines de jeux: j’ai pas mal de Méga Force, tous les Dreamzone et tous les DC mags!)

J’ai lu juste la conclusion et bien sûr l’incontournable forum avec les réactions plus ou moins décérébrées des membres de ce site génial qu’est Gamekult.

Bravo les réactions des gens qui suivent la masse sans aucune personnalité. Juste, Sonic c’est pourri depuis que c’est passé en 3D blablabla.

Faut y jouer avant de parler, as usual. Les cons dominent :D. Je les respecte. Par contre, je crois que ça manque trop d’objectivité…
Certes ils le trouvent pourri, comme moi, on est d’accord, mais dans le test, je fais la part des choses, c’est un jeu pour gosse. Le public visé n’est pas les fans de la première heure… c’est pas la peine de fantasmer…
Que de rageux sur terre, c’est trop bien internet.

Quelle tristesse que ce Sonic. Je ne sais pas si je suis dépité par le level-design à  la rue, le gameplay d’une lourdeur incroyable ou tout simplement de voir notre hérisson bleu avec une épée. Quelle mouche a donc piqué Sega ? Après un Sonic Unleashed surpuissant avec lequel j’ai pris un plaisir incomparable (ce qui n’était pas arrivé depuis Sonic Adventure 2), j’avais quand même un petit espoir en ce Sonic et le Chevalier Noir. Mais rien à  faire… je ne trouve aucun fun dans le maniement de l’épée et dans la réalisation sur rail… alors que j’avais adoré Sonic and the Secret Rings. Alors certes oui, c’est beau mais en aurait-il été de même si le jeu avait laissé une totale liberté. Le fait qu’on soit guidé évitent bien des calculs 3D. Ca me fait penser à  la Power VR de la Dreamcast qui calculait uniquement ce qui apparaissait à  l’écran. Bref, je suis à  des années-lumière d’être conquis mais je n’ai pas terminé le jeu et je laisse donc le bénéfice du doute jusqu’a la fin, on verra bien. Pour moi, il s’agit d’un des plus échecs estampillés Sonic, avec l’impitoyable et énervant Sonic Heroes.