Très bon résumé Cireza : et pourtant bien que détestant Nintendo et sa politique (et ses jeux aussi) je fais parti de ceux qui étaient pour la réussite de la console.
j’adore ces bilans qui enterrent deja la becane apres 3 mois…:rien:
Le lancement, Tonton. Il n’a pas dit que la console bidait. Sur que dès que Nintendo sortira ses fameuses licences, les ventes Wii U auront un coup de fouet.
tontonsega : j’adore ces bilans qui enterrent deja la becane apres 3 mois…:rien:
4, et j’enterre rien en ce qui me concerne. Je sais très bien que ça va décoller.
C’est mon constat (plutôt objectif je pense) de la situation actuelle et des mois à venir pour lesquels on a de la visibilité. Comme toujours, je ne cherche pas à descendre ou favoriser une console ou une marque plus qu’une autre.
On parle de constat en effet. Même au Japon où Nintendo assure toujours … cette nouvelle console est à la peine. On a vu la 3DS en difficulté au départ aussi puis marcher bien mieux jusqu’à détruire la concurrence au japon.
Sauf que si on sait Nintendo capable de rebondir là on peut avoir des doutes vu les jeux sortis et au regard des jeux en prévision, au regard du prix et surtout de la visibilité de ce nouveau produit vis à vis du grand public. MK ou Zelda arrivant bientôt ça fait de belles zones d’ombres pour eux.
De ce que j’ai vu tourné, la plupart des jeux multi-plateformes restent meilleurs sur PS360. Alors imaginez le coup de vieux que prendra la console quand la PS4 et la nouvelle Xbox sortiront.
Pour ma part, je ne suis guère optimiste sur l’avenir de cette machine. Comme dit plus haut, elle a été affreusement mal marketée et je ne suis pas sûr que les sempiternelles licences Nintendo suffiront cete fois à redresser la barre. Après tout, la 64 et la Game Cube ont eu leur lot de Mario Kart, Mario Party et autre Metroid et cela ne les a pas empêché de rester derrière.
Par ailleurs, je trouve scandaleuse la politique de Nintendo en tant que développeur depuis 10 ans : Mario, Zelda, Mario, Zelda, c’est toujours la même chose. De temps en temps, on a droit à un Kirby ou un Wario (et encore, ils sont en général développés par des studios annexes). Super… Tout ça, c’est zéro prise de risques. Je ne serai pas étonné qu’à terme, le public se lasse pour de bon;
Je navigue depuis le browser de la WiiU et franchement je suis étonné par la rapidité de ce dernier. Pour poster ça fait l’affaire mais il y a encore des progrès à faire pour faciliter la saisie des messages.
oui, je trouve aussi que Nintendo a fait de gros efforts sur son navigateur, et celui-ci est très agréable à utiliser bien au chaud sous la couette. :good:
Et YouTube est parfaitement bien intégré.
Up.
Premier bilan du NDirect de mai.
New Luigi U en boîte le 26 juillet.
Game & Wario (jouable en multi sur un seul Gamepad).
Pikmin 3 (jouable juste au Gamepad si on veut).
The Wonderful 101 le 23 août.
Annonce d’un partenariat avec Sega pour 3 jeux Sonic.
Sonic Lost World en fin d’année
Mario & Sonic en fin d’année
Yakuza 1 & 2 HD au Japon.
Des jeux Game Gear sur l’eShop.
Y a plus qu’à attendre le prochain NDirect de l’E3, on va surement voir des nouveaux jeux.
Globalement avec tout ce qui a été annoncé, il y aura de quoi faire dans les mois/années à venir.
:good:
Et Nintendo montrera d’autres jeux à l’E3. Par contre, niveau tiers occidentaux, c’est le désert, tout le monde les laisses tomber. Bah, qu’ils aillent développer leurs jeux à 100 M$ ailleurs, quitte à se planter s’ils se vendent à moins de 5M d’exemplaires. Mais qu’ils ne viennent pas pleurer après.
J’en ai tellement RAB des occidentaux pour être honnête… :euh:
Malheureusement ce n’est pas le cas de tout le monde…
Pour ceux qui ne traineraient pas sur FB ou Twitter, voici le Nintendo Direct japonais :
Quand on y regarde de plus près pour le cas EA. Qui achète une Wii pour jouer à Fifa ? Tous les mecs que je connais, ils achètent une PS3 pour jouer à Fifa.
Un petit tour dans les charts… Ah oui en effet, Fifa ça a vendu que dalle sur Wii.
C’est pas aussi pénalisant que la perte de EA pour la Dreamcast à l’époque. Surtout qu’il y aura surement Konami pour faire du PES de toute façon.
Sinon ça y est j’ai choppé toutes les étoiles. Par contre il reste malgré tout pas mal de niveaux bien balaises dans pas mal de jeux suite à ça.
A part pour le foot, EA n’a pas été une perte côté jeux de sport, car avec la série des 2K, SEGA avait des jeux aussi bons voire de meilleures qualités.
Certes, sauf que ces séries là n’étaient pas très connues.

Malheureusement la popularite des jeux EA auraient pu aider la Dream…
Wonderful 101:cool2:
Je sais pas si vous avez vu ça, mais ça fait vraiment peur.

J’ai du mal à croire qu’on est tombé aussi bas. Les mecs n’ont même pas idée d’appuyer sur les boutons de la manette pour voir ce qu’il se passe. Je précise que les premières images les gars sont bloqué après 10 minutes de jeu, ils viennent d’avoir la capacité de se mettre en boule. Dans le second cas, il suffit d’appuyer sur un bouton de la manette pour courir.
:mmm:
Aha c’est pas mal ça :content2: Pour le minimum syndical de jugeote on repassera. Je joue rarement aux licences les plus commerciales mais il semblerait qu’on puisse tout y faire avec un seul bouton :smileWink:
Non mais que veux-tu, si on ne leur rappelle pas à chaque porte qu’elle s’ouvre avec X, ils sont perdus, les pauvres… Et après on s’étonne que les jeux japonais ne marchent plus…