Wii U

Je viens de visionner la conférence Nintendo de cet E32011

Que pensez vous de cette Wii U ??

Bizarre, ils disent que c’est une nouvelle façon de jouer. entre autres pour la Wii ou en cross plateforme avec la 3DS.
Mais ils annoncent des jeux dessus qui sont aussi beaux que sur les consoles de salon concurrentes…

Quoi en penser ?

Surtout qu’il n’y a pas de support physique dans cette nouvelle console/manette …

Bizarre, je suis perplexe

EDIT : ne lisez plus ce premier post, il identifiait mes impressions post conférences. depuis je me suis renseigné et les infos circulent dans le topic !!

Ce que j’en pense pour l’instant :

LOL

bon j’ai passé en revue les dernières infos. en fait c’est le controller de la nouvelle console qui sortira l’année prochaine. console qui est compatible aussi avec les accessoires de la wii ainsi que les jeux.

C’est juste que Nintendo à  une communication aussi foireuse que celle de SEGA à  l’époque.

Voici la photo de la console en question (en fait on la voyait dans la vidéo de présentation mais j’avais pas fait gaffe)

Je suis rassuré !
En tout cas, on verra le prix mais ce sera certainement Day one pour moi.

Il n’ y a pas de support physique???

Ils sont tombés sur la tête.:surprised:

Franchement je ne me vois pas jouer avec un truc aussi encombrant :dcd:

perso. j’attends de voir. Et pourquoi dis-tu qu’il n’y a pas de support physique?
Ca n’est pas parce qu’ils ont communiqué sur la manette, qu’il n’y a pas de console, derrière.
Bref pas d’a priori négatif pour l’instant. Surtout que tous les périphériques de la wii seront compatibles.

Sonny Chiba : Il n’ y a pas de support physique???

Ils sont tombés sur la tête.:surprised:

Si c’est juste qu’ils n’ont pas montré encore la console qui va avec cette manette.

@Ryo 95 :
C’est aussi compatible avec les manettes wii si j’ai bien capté. donc pas de soucis si tu ne veux pas jouer avec ta Wiiu. qui pourra te servir à  afficher l’inventaire à  coté de toi tant qu’a faire ^^

rodryu : perso. j’attends de voir. Et pourquoi dis-tu qu’il n’y a pas de support physique?
Ca n’est pas parce qu’ils ont communiqué sur la manette, qu’il n’y a pas de console, derrière.
Bref pas d’a priori négatif pour l’instant. Surtout que tous les périphériques de la wii seront compatibles.

Oui oui je sais, c’est ce que j’ai mis dans mon message avec l’image de la console

C’est une manette qui est en fait une nouvelle console :gniii::gniii:

C’est quoi ce truc ? Et ça pèse combien ?!!

Sérieux c’est avec ça que Big N veut revenir vers les gamers :lol3::lol3:

je me suis poser la même question que toi Rage :content2:

Ce qui est regrettable avec les nouveautés Nintendo c’est que si ils ont des idées … Franchement ils pourraient pas en faire une bonne démonstration sur un vrai jeu prévu pour le truc que de laisser notre imagination vagabonder sur les possibilités du truc :bcnrv::bcnrv::bcnrv::bcnrv: Nintendo Sucks!!! :bad:

voilà  pourquoi la présentation du bidule était mal faite :

Regardez l’image que j’ai postée !!!

C’est le controller d’une nouvelle console de salon !!!

un controller que l’on pourra utiliser dans son lit pour continuer à  jouer à  son jeu sans allumer la TV !!!
C’est trop génial et ça corrobore les rumeurs !!

Aucuns jeux joués en live…Ils ont peur de ce qui s’est passé l’année dernière.

pas de jeux joués en live certes, mais les journalistes aurant accès à  8 Wiiu à  l’essai sur le salon ! on aura plus qu’à  attendre leurs impressions ! :love::love::love::love:

Génial … J’ai comme un gros doute là  … Surtout sur le plan financier :devil:

Suis-je le seul à  ne pas trouver génial le fait de pouvoir éteindre la télé et continuer de jouer sur la manette ? Je veux dire, OSEF total de ce gimmick non ?

Je préfère avoir une manette ergonomique que de jouer avec un vieux rectangle de 30 cm de long juste pour une feature pourrie.

bah personnellement oui je trouve ça génial. surtout si tu as comme moi une soeur et des parents qui ne peuvent pas se passer de Plus belle la vie… lol

Je vis seul mais bon c’est un exemple.

En tout cas si j’ai bien compris le systeme, il faudra laisser la console de salon allumée et c’est du streaming entre la manette et la console.
Enfin ce sont des supputations de ma part, car je me dis que ça doit pas être facile de faire des graphismes aussi beaux sur une console portable quand on s’appelle Nintendo et qu’on vise le cocon familial et non le trentenaire bourré de fric

Et puis ce concept amplifie complètement l’époque de la NGC/GBA. j’avais adoré le Zelda Four sword adventure de la NGC avec la compatibilité GBA. Mais peu de jeux avait exploité cette possibilité et c’(est bien dommage. FF crystal chronicles l’exploitait bien aussi.

Là  ce sera un standard pour tous les jeux de la console. c’est excellent. avoir deux écrans c’est toujours bien et si ça permet de libérer de la visibilité sur la télé c’est encore mieux. Comme on voit pour le futur zelda (apparemment) où l’inventaire sera ffiché sur la manette quand on joue au jeu sur la télé.

La manette se résume pas à  ça Cireza, c’est une feature parmis tant d’autres. Moi qui n’aime pas rester planter devant la télé trop longtemps, je trouve ça pas mal du tout.

Et qui se rappelle de ça ? spécialement etudiée pour Phantasy star online à  l’époque