Je crois que au Micromania de chez moi,ils ont encore l’édition « effroyable six » de Sonic Lost World.
Donc je pense que tu peux encore l’acheté.chaz
Le DLC n’a aucun intérêt et il est très court.
Mais Nights quoi :). Je le prendrais dès que je serai sûr de me prendre la WiiU.
Par contre il est assez joli.
T’habites où que je vienne squatter chez toi?
Le DLC n’a aucun intérêt mais c’est mieux de l’avoir. Ça me rappelle les ajouts enlevés entre certaines version Jap et Euro. C’est rageant et on les regrette malgré tout. Sauf que les DLC sont présent pour une bonne grosse piécette sur le store démat’ non ?
chaz : T’habites où que je vienne squatter chez toi?
Je suis dans le Puy-de-Dôme.
Merci mais ça fait une trotte :), j’habite dans le var.
Bon j’ai craqué, j’ai acheté le jeu sur 3DS. Quelques impressions à chaud…
Le level-design n’a rien à voir. Dès le début du jeu, les niveaux sont largement plus techniques. Le deuxième stage est assez impressionnant, et puis c’est que le deuxième quoi ! On nous fait exploiter à fond les mouvements de Sonic.
Les Wisps doivent être débloqués. Je trouve ça bien, car on ne peut pas faire les stages à 100% dès le départ, ça oblige à revenir, et à voir diverses façons de terminer les stages.
Les divers mouvements on été intelligemment adaptés à la console. Le lock s’arrête à 3 cibles, c’est suffisant compte tenu des ennemis présents. La course sur les murs est plus carrées, plus facile à gérer. Les sauts sont plus automatiques.
Les mouvements sont bien mieux expliqués. Impossible de rater des explications clefs, sur Wii U on les rate souvent car il faut cliquer sur le gamepad pour les avoir.
Les anneaux rouges sont largement plus difficiles à trouver.
Les stages bonus avec la gyro sont plutôt simples et ça marche très bien. En fait ça arrive même à me faire marrer de tourner comme un con sur place. Bref, c’est pas bien méchant.
Techniquement rien à dire, la console impressionne compte tenu de ses capacités limitées. C’est propre, fluide, la 3D est bien gérée. Les CG pixelisent mais bon, on s’en fout un peu.
Je suis content de voir que Dimps peut faire autre chose que de la 2D avec tout de même de la qualité, et de la prise de risque, car ils ont définitivement mis le concept et le gameplay à leur sauce. Je trouve pour l’instant que le jeu est bon.
Up.
J’ai un peu avancé sur 3DS. Je trouve que le jeu a des soucis de level-design. C’était déjà un point faible des jeux Dimps par le passé, mais le passage à la 3D à envenimé les choses.
Ils ont des idées variées, on sent qu’ils veulent fait des séquences assez variées, mais il n’est pas rare que ça se passe mal pour une raison X ou Y.
D’une manière générale, la version Wii U paraît largement meilleure pour l’instant. Je trouve aussi que les musiques font plus sens dans la version Wii U. Là on sent qu’ils ont réutilisé les éléments qu’on leur a donné, mais ça colle moins bien aux stages.
Je regrette de ne pas avoir collé 9 à mon avis sur Wii U, j’avais peur de faire trop fanboy. Mais j’aurai du, je le trouve aussi excellent que Colours et meilleurs que les autres Sonic 3D tout simplement. C’est d’avoir essayé de rejouer à Unleashed, Generations et 2006 qui m’a fait réaliser le confort énorme de jeu qu’on a sur Lost World Wii U avec les contrôles et la réalisation technique.
Bon ben c’est en gros mon avis :content:
J’ai lu ton avis cireza et…je n’aurais pas dû :). Ca me conforte dans mon choix.
Reste plus qu’à attendre les retours sur M&S aux jo et le dernier mario (n’ayant pas vraiment accroché au mario bros et mario galaxy), et la wii u sera mienne (d’occase).
Moi à ta place j’en prendrai une neuve. Sur amazon tu as la deluxe avec Zelda (excellent jeu) pour 275 par exemple. En occasion tu ne feras pas franchement mieux. Tu vas en chopper une à combien ? 200 euros au mieux pour la deluxe ? Faudra que tu te renvoies 50 euros de jeu, ça en revient quasiment au même sauf que ça sera de l’occasion.
A toi de voir. Tu as peut être un bon plan dans ton entourage.
Shenron : ça ne m’étonne pas. J’espère que tu auras l’occasion de jouer tranquillement à l’opus Wii U
J’ai trouvé une (plusieurs) premium à moins de 200€ avec nintendoland, sans compter que j’ai une autre raison de l’acheter d’occase, mais on va me prendre pour un extrémiste même si bon, je peux le comprendre; je ne soutiens pas Nintendo dans sa démarche de prix pour une console obsolète et avec un catalogue si faible (les jeux seront achetés neufs), sans compter le sort qu’a connu la DC alors qu’elle était juste à des années lumières, bref, 275€ c’est encore trop cher.
Shenron : ça ne m’étonne pas. J’espère que tu auras l’occasion de jouer tranquillement à l’opus Wii U
La WiiU est sur mes tablettes (peut-être à Noà«l ou juste après, sauf si un bundle Bayonetta est annoncé ^^), donc je me ferai mon opinion, mais la demie douzaine de stages que j’ai pu essayer sur les salons m’ont déjà fait une bonne impression, une fois intégrée l’idée que c’est Sonic « autrement ».
Par contre vous m’excuserez de ne pas détailler mon avis sur la version 3DS pour l’instant, le test va être publié incessamment ^^
chaz : une console obsolète.
La console n’est pas obsolète, elle sort en embarquant un hard et des technos qui sont actuelles, ainsi qu’une manette/tablette. C’est pas parce qu’ils ont fait le choix de faire une console peu puissante qu’elle est obsolète. Une console avec une puissance modérée comme la Wii U peut parfaitement être largement plus intéressante que l’offre de la concurrence. De plus, qu’importe le hardware, les technologies et outils comptent tout autant, et ceux là sont bien actuels.
En bref, je trouve ça triste de ne pas soutenir une boîte qui te propose la console qui sera peut-être la meilleure du lot à tes yeux une fois la génération passée. Pour moi les deux autres ne sont pas sorties mais je sais déjà que c’est la Wii U qui propose l’expérience que j’attends d’une console de jeu : à savoir du jeu, et pas des tonnes de trucs débiles autour. Avec en plus le gamepad et le jeu sans télé. C’est peut-être la seule feature en plus de la console, mais elle est excellente. Ce ne sont pas tout le bordel de vidéos, de partage et de cloud des concurrentes qui risquent de présenter un quelconque intérêt.
Pour résumer Wii U = véritable console de jeu. En l’espace d’un an, j’ai acheté 5 vrais jeux, et de bons jeux sur cette machine : Mario, Nintendo Land, Wonderful 101, Sonic et Zelda. Chacun son truc après !
HORS SUJET
Sonic Lost World Wii U : Fnac = 49e
Carrefour = 45e
Leclerc = 36e
Sonic Lost World 3DS : Fnac = 39e
Carrefour = 34,90e
Leclerc = 31,90e
Tout est dit! :content2:
J’avais pré-commandé les deux jeux à la fnac mais je n’avais pas eu le temps de les chercher le jour J et j’ai été à carrefour puis à Leclerc entre temps… Je passe de 88 à 67,9 .
Voilà , pour éviter que les futurs acheteurs sega mag ne se fassent violer
Cireza :
chaz : une console obsolète.
La console n’est pas obsolète, elle sort en embarquant un hard et des technos qui sont actuelles, ainsi qu’une manette/tablette. C’est pas parce qu’ils ont fait le choix de faire une console peu puissante qu’elle est obsolète. Une console avec une puissance modérée comme la Wii U peut parfaitement être largement plus intéressante que l’offre de la concurrence. De plus, qu’importe le hardware, les technologies et outils comptent tout autant, et ceux là sont bien actuels.
En bref, je trouve ça triste de ne pas soutenir une boîte qui te propose la console qui sera peut-être la meilleure du lot à tes yeux une fois la génération passée. Pour moi les deux autres ne sont pas sorties mais je sais déjà que c’est la Wii U qui propose l’expérience que j’attends d’une console de jeu : à savoir du jeu, et pas des tonnes de trucs débiles autour. Avec en plus le gamepad et le jeu sans télé. C’est peut-être la seule feature en plus de la console, mais elle est excellente. Ce ne sont pas tout le bordel de vidéos, de partage et de cloud des concurrentes qui risquent de présenter un quelconque intérêt.
Pour résumer Wii U = véritable console de jeu. En l’espace d’un an, j’ai acheté 5 vrais jeux, et de bons jeux sur cette machine : Mario, Nintendo Land, Wonderful 101, Sonic et Zelda. Chacun son truc après !
Je veux dire obsolète techniquement, on ne peut le nier. Je suis d’accord concernant les 2 « next gen » (qui ne m’intéressent pas du tout pour le moment, en plus rien n’a été annoncé par SEGA), et si je prends la WiiU c’est aussi car je crois que c’est la dernière console de salon qui me corresponde un minimum, d’ailleurs, les portables m’attirent plus, même si je suis un joueur « salon », j’ai bien acheté une psvita (surtout pour jouer à la md mais bon).
Voilà , pour éviter que les futurs acheteurs sega mag ne se fassent violer
Les vrais supporters de Sega-Mag commandent sur Amazon :devil:
Je viens d’acheter la version 3DS et pour l’instant je trouve le jeu très sympa!(je suis au niveau silent forest zone 1) même si le jeu semble plus difficile que les derniers sonic 3D , moi qui espérer un retour à un jeu sonic plus axé sur la plateforme que sur la vitesse je ne suis vraiment pas déçu :oui: , tous les nouveaux mouvements sont excellents!:good: et apporte beaucoup plus de richesse au gameplay! et c’est vraiment top de pouvoir refaire les niveaux avec plein d’embranchements(un peu comme dans les vieux sonic en 2D) les musiques aussi sont super sympa! :good:
Bon par contre sur cette version 3DS je suis un peu déçu par quelques petits détails par exemple certains niveaux sont excellents! et d’autres comme le niveau de tropical coast zone 3 était juste injouable mais pour le coup et pour ce niveau seulement… je pense que c’est du au stick analogique plat beaucoup trop sensible de la 3DS VRAIMENT pas top pour pour ce niveau en particulier! qui demande une très grande précision!!! par contre aucuns soucis pour les autres niveau j’usqu’a maintenant! :good: un autre défaut dans le niveau frozen factory zone 3 , j’ai trouver le niveau vraiment pas térrible , pousser des boules de neiges vraiment pas top et pas fun du tout sur ce niveau… un autre souçis de la version 3DS dans les niveaux en 3D on ne peut pas tourner à 360 degré comme sur la version WII U, car sur 3DS il y’a des barrières sur les coté et c’est vraiment dommage car c’est aussi l’intéret du jeu qui s’inspire grandement du sonic xtreme…
Sinon c’est du tout bon pour l’instant! je donnerai mon avis sur le site dès que je l’aurai fini^^ mais je le trouve mieux que sonic génération en version 3DS (pas la version PS360, PC) , du coup je viens d’acheter la version de ce sonic lost world version WII U puissque apparemment à lire les commentaires (notament celui de Cireza) la version WII U est bien meilleur! du coup pas trop le choix, je compte bien acheter la console pour noel et si j’ai les moyens avec une petite télé HD (oui je suis toujours sur télé à tube cathodique pour mes vielles consoles et mes consoles HD… sauf sur PC bien sur…).
En tous cas je préfère ce sonic lost world (le peu que j’y est jouer) à super mario 3D land sur la même console.