Les wisps bon débarras, j’ai adoré sonic 3D en 1996 et y rejoue encore avec plaisir et nostalgie. Je me laisserai peut-être tenté si je trouve une wii u pas trop chère et que je me mets dans l’idée que ça n’a rien à voir avec les épisodes précédents.
Merci à tous pour vos contributions.
Dernière question tout de même, qui peut sembler bizarre: l’ambiance est-elle sympa?
Edit: je viens de regarder la vidéo et j’avoue que ça me donne envie, mais il faut que j’arrête de me spoiler, j’adore l’animation de sonic type dessin animé.
Au fait question durée de vie ça donne quoi? (sans compter le plaisir de refaire les niveaux).
L’ambiance des stages est très réussie, car les graphismes sont dans un style soigné, propre, et que les musiques sont souvent excellentes. Mais après c’est aussi une question de goût j’imagine.
Sur 3DS c’est sept mondes de trois stages + c’est difficile + les rings rouges + un mode Hard quand on a fini le jeu. Donc il y a du boulot.
(J’ai édité pour le nombre de mondes)
Dac. Il y a aussi les rings rouges sur Wii U, du contre la montre. Il y a sept mondes de quatre stages et six stages cachés. Pas de stage ni de boss dédié pour Super Sonic par contre
Pénible ça dans les derniers Sonic : Super Sonic n’est quasi plus jouable.
Après avoir vu des videos du 1er niveau (pas envie de me spoiler), ça a l’air de rappeler les sonic 2d et sonic 3d blast, plus enfantin, moins rapide, ce qui me convient parfaitement également (les 2 « types » de jeux sonic, vitesse/reflexe/moderne et plateforme/enfantin/moins rapide, m’ont toujours convenu tant qu’ils étaient bons).
En fait pour Super Sonic…
Super Sonic est bien présent, il est jouable dans tous les stages mais n’a ni cinématique, ni boss/stage dédié. Et le jouer dans les stages n’est pas très amusant en fait, c’est le Sonic normal en invincible, et ça te prive de la musique.
J’ai jamais trop aimé jouer Super Sonic dans les stages principalement car la musique est remplacée par une autre plus courte et qui tape sur le système à la longue, là ça fait pareil.
Il aurait fallu un bon gros boss épique et une cinématique, tout simplement !
Bon je sais que je n’aurai pas dû, mais je suis allé voir ça:
http://www.gamekult.com/actu/sonic-lost-world-la-premiere-heure-de-jeu-A112404.html
c’est moi ou celui qui joue est une vraie branquignole? (de là à ce qu’il ait fait exprès…).
Le mec est une tanche, je n’ai pas pu regarder plus de 10 minutes. C’est celui qui a saqué le jeu et qualifié le gameplay de foutraque. Mais il est flagrant que le type à un peu trop été biberonné à des gameplays pour assistés du pad.
Globalement il n’y a rien à tirer de la presse pro, ça fait bien longtemps que je n’accorde plus le moindre crédit à ces sites. Le seul endroit où l’on peut avoir des avis intéressants sur l’ensemble du monde des jeux-vidéo, c’est neogaf.
C’est un forum, il y a des retours d’énormément de joueurs qui donnent leur avis, et c’est largement plus intéressant que l’avis biaisé d’un mec payé pour torcher son article en 2 heures. Et quand je dis ça, ça concerne tous les jeux de toutes sortes, pas ce Sonic spécialement.
Sinon tu as les sites de fans pour les domaines précis, genre ici pour Sega, legendra pour les RPG etc…
Si tu as un minimum de skill, Sonic Lost World ne pose pas de problème particulier. Il faut juste maîtriser les déplacements et bien les comprendre, c’est tout. Te spoiler tout le jeu te gâchera le plaisir de la découverte.
C’est bien ce que je pensais, concernant le spoil, je n’ai regardé qu’une partie du 1er « monde ». Ce sonic a l’air de remplir mes 3 critères principaux dans un jeu (et plus particulièrement dans un sonic): fun, fluidité, ambiance.
Si j’arrive à faire une liste de jeux qui m’intéresse dans les mois à venir sur cette bécane et que je la choppe pas trop chère, elle sera mienne pour Noà«l, par contre j’ai vu qu’il n’y avait qu’un seul moyen d’avoir du 5.1: le hdmi, mon ampli étant trop vieux (12ans et même pas neuf), ce sera mort, je voulais changer d’ampli depuis Noà«l dernier (il commence à fatiguer), ça risque d’accélérer les choses, reste plus qu’à gagner au loto:) (ou de faire des heures supp’ si je peux).
Encore une fois merci, je ne devrais plus avoir de questions, jusqu’à la prochaine:).
Mais quelle tanche, c’est hallucinant, je n’ai regardé que 30 secondes, et le mec à réussi à sauter tout seul dans le vide et à s’acharner à tenter des spindashs alors que le sol s’écroule sous ses pieds…
J’attends votre (ton ?) article sur la version 3DS, ça m’aidera à prendre une décision. Pour l’instant je ne l’ai pas achetée.
Ouaip, c’est moi qui m’y colle, et j’avoue que je ne sais pas trop comment le tourner, le jeu souffle le chaud et le froid.
Ouep de loin la version Wii U semble bien plus intéressante. C’est un peu le cas depuis le Colours en fait. La version portable est bien moins passionnante à faire alors même que Dimps faisait des jeux excellent sous la licence Rush et Advance.
Au fait pas de version Collector pour ce jeu ?? … Sachant que le Colours avait 2 packs : un avec les Whisp en statue et l’autre avec le T-Shirt Colours :love:
Il y a une version « effroyables six » je crois mais je ne sais pas de quoi elle retourne.
Haaaa oui c’est Micromania qui faisait cette offre …
chaz : Bon je sais que je n’aurai pas dû, mais je suis allé voir ça:
http://www.gamekult.com/actu/sonic-lost-world-la-premiere-heure-de-jeu-A112404.html
c’est moi ou celui qui joue est une vraie branquignole? (de là à ce qu’il ait fait exprès…).
Ah oui p*tain. :dcd:
Même un gamin de 8 ans jouerait mieux…
Rage : Haaaa oui c’est Micromania qui faisait cette offre …
Non, l’éditon « effroyable six » est dispo partout. En faite c’est comme pour Anarchy Reigns (Bayonetta en DLC) et Sonic Transformed (Metal Sonic + circuit Outrun en DLC), les première édition de Sonic Lost World sont vendu avec un DLC boss mode dans l’univers de Nights.
C’est toujours pareil, vraiment je vais finir par faire un attentat sur ces sites car manifestement le type fait exprès de ne rien comprendre au gameplay et de pourrir la vidéo. Ou alors il n’a jamais joué à un jeu Sonic et là c’est encore plus grave car il trouve le moyen d’émettre un avis et de le tester…
Fan de la première heure moi je peux vous faire un pur test dès que je l’ai…
Désolé de vous infliger ça :), par contre dois-je me dépêcher de prendre sonic lost world edition machin chose, ou bien ai-je le temps?