En prévision de la sortie du jeu, je vous propose le topic officiel du remake de Dragon’s Trap, jeu culte de la Master System (également sorti sur Game Gear et PC-Engine).
L’embargo du jeu est en date du 18 avril, date après laquelle je me ferai un plaisir de vous en parler puisque j’ai eu la chance de le tester :good:
Pour info, le jeu est réalisé par les français de DotEmu et Lizardcube, qui sont un peu spécialisés dans la remise au goà»t du jour d’anciens jeux. Je vous laisse aller voir le site de DotEmu.
Dragon’s Trap sera disponible sur : Switch, PS4 et XBox One au lancement (PC je sais pas la date).
Par pur soutien à l’auteur, qui avait créé jadis l’un des premiers émulateurs que j’ai utilisé, je dois le prendre.
Mais je n’ai aucun des supports sur lesquels il sort.
petitevieille : Par pur soutien à l’auteur, qui avait créé jadis l’un des premiers émulateurs que j’ai utilisé, je dois le prendre.
Mais je n’ai aucun des supports sur lesquels il sort.
pareil…
dommage qu’ils ne le sortent pas sur Linux/MacOs/Android/psVita/Ps3…
J’ai bien envie de me le prendre, mais en même temps, j’ai l’original et je manque déjà de temps pour finir mon (maigre) backlog alors bon…
Peut-être lors d’une promo.
canard wc : Par curiosité, quelqu’un sait comment ça s’est passé pour les droits du jeu ? (vis à vis de Sega)
Ba vu qu’il y a bien le copyright Sega sur les messages de com et que le jeu sort, on peut dire que ça s’est bien passé.
Quand on lit le blog des dev, on voit qu’ils ont même pu rencontrer le créateur de Wonderboy… Sympa…
Puis bon, Sega n’est pas Nintendo. Ils ont déjà annoncé qu’ils n’étaient pas contre ce genre d’initiatives (ils ont même fait des commentaires plutôt positif pour des fan games (je sais c’est différent…)) du moment que certaines règles sont appliquées (je pense au but non lucratif pour les fangames ou au accords d’usage de license pour des projets plus ambitieux du genre de celui ci).
Les devs travaillant avec DOTEMU, ça à surement joué aussi montrant que c’était un projet sérieux.
Enfin, je pense…
Puis, on pourrait croire que SEGA pense actuellement à une politique de « revivals » quand on voit les news avec shenmue, wonderboy donc, sonic avec un épisode « à l’ancienne », l’édition pc de Bayonetta qui peut en annoncer d’autres…
C’est un de mes jeux préférés, je dois encore avoir l’original sur Master System chez mes parents. Inoubliable, c’est par ailleurs un des premiers jeux auquel j’ai joué. Forcément j’ai raqué sur PS4 (et je le rependrai direct sur Switch). Un peu testé et c’est de très bonne facture. Effectivement le balayage pour passer en mode rétro/nouveau graph est bien goupillé.
Par contre aussi bonne soit la nouvelle bande-son, ce sera version relookée avec les musiques d’époques. Impensable de le faire sans les sons d’origine que je trouve super enjoués et entraînants et, a priori, plus péchus que la réinstrumentation. (Mais j’essaierai un peu la nouvelle bande-son avec parcimonie pour le fun).
Dommage, la nouvelle bande-son mérite d’être écoutée entièrement.
De toute façon, la bonne attitude, c’est de switcher régulièrement à la volée entre les graphismes et les musiques rétro. Le jeu est conçu pour, et y a même quelques trucs super bien planqués en fin de jeu qui sont mieux visibles selon le mode graphique.