Wonder Boy : The Dragon's Trap 2017

En prévision de la sortie du jeu, je vous propose le topic officiel du remake de Dragon’s Trap, jeu culte de la Master System (également sorti sur Game Gear et PC-Engine).

L’embargo du jeu est en date du 18 avril, date après laquelle je me ferai un plaisir de vous en parler puisque j’ai eu la chance de le tester :good:

Pour info, le jeu est réalisé par les français de DotEmu et Lizardcube, qui sont un peu spécialisés dans la remise au goà»t du jour d’anciens jeux. Je vous laisse aller voir le site de DotEmu.

Dragon’s Trap sera disponible sur : Switch, PS4 et XBox One au lancement (PC je sais pas la date).

Pour moi, c’est tout vu, achat direct:love:

Par pur soutien à  l’auteur, qui avait créé jadis l’un des premiers émulateurs que j’ai utilisé, je dois le prendre.
Mais je n’ai aucun des supports sur lesquels il sort. :frowning:

petitevieille : Par pur soutien à  l’auteur, qui avait créé jadis l’un des premiers émulateurs que j’ai utilisé, je dois le prendre.
Mais je n’ai aucun des supports sur lesquels il sort. :frowning:

pareil…
dommage qu’ils ne le sortent pas sur Linux/MacOs/Android/psVita/Ps3…

Après ils sortent le jeu sur tous les supports du moment, vous êtes un peu chiants non ? :euh:

Je me prends une PS4 dans quelques mois, donc il fera parti de mes premiers achats je pense !

Cireza : Après ils sortent le jeu sur tous les supports du moment, vous êtes un peu chiants non ? :euh:

En plus je suis sur qu’il tourne sur un PC moldave!
Tous des bananes… #Tannen

Cireza : Après ils sortent le jeu sur tous les supports du moment, vous êtes un peu chiants non ? :euh:

Une sortie sur portable ne serait pas de trop, voire meme sur PS360…C’est pas ça qui devrait leur couter cher a produire.

Ah mais je suis chiant.

C’est clair que le format portable s’y prêterai super bien (tout comme Sonic mania).

J’ai bien envie de me le prendre, mais en même temps, j’ai l’original et je manque déjà  de temps pour finir mon (maigre) backlog alors bon…
Peut-être lors d’une promo.

Techniquement , il sort déjà  sur une portable:wink:

chaz : C’est clair que le format portable s’y prêterai super bien (tout comme Sonic mania).

Disponible sur Game Gear lol.

Qu’est-ce qu’il m’a marqué celui-là . Je l’avais eu pour Noël.
Fini le 31 au matin il y a près de 25ans…

Du coup l’embargo étant passé, je vous informe d’un truc sympa concernant ce remake :

  • il y a 6 nouvelles zones (très) bien planquées (ce sont de petits challenges)

J’ai eu du mal à  les trouver toutes, j’espère que certains ici prendront le jeu car ça sera marrant de voir si vous les trouvez :wink:

Par curiosité, quelqu’un sait comment ça s’est passé pour les droits du jeu ? (vis à  vis de Sega)

canard wc : Par curiosité, quelqu’un sait comment ça s’est passé pour les droits du jeu ? (vis à  vis de Sega)

Ba vu qu’il y a bien le copyright Sega sur les messages de com et que le jeu sort, on peut dire que ça s’est bien passé.

Quand on lit le blog des dev, on voit qu’ils ont même pu rencontrer le créateur de Wonderboy… Sympa…

Puis bon, Sega n’est pas Nintendo. Ils ont déjà  annoncé qu’ils n’étaient pas contre ce genre d’initiatives (ils ont même fait des commentaires plutôt positif pour des fan games (je sais c’est différent…)) du moment que certaines règles sont appliquées (je pense au but non lucratif pour les fangames ou au accords d’usage de license pour des projets plus ambitieux du genre de celui ci).

Les devs travaillant avec DOTEMU, ça à  surement joué aussi montrant que c’était un projet sérieux.

Enfin, je pense…

Puis, on pourrait croire que SEGA pense actuellement à  une politique de « revivals » quand on voit les news avec shenmue, wonderboy donc, sonic avec un épisode « à  l’ancienne », l’édition pc de Bayonetta qui peut en annoncer d’autres…

C’est un de mes jeux préférés, je dois encore avoir l’original sur Master System chez mes parents. Inoubliable, c’est par ailleurs un des premiers jeux auquel j’ai joué. Forcément j’ai raqué sur PS4 (et je le rependrai direct sur Switch). Un peu testé et c’est de très bonne facture. Effectivement le balayage pour passer en mode rétro/nouveau graph est bien goupillé.

Par contre aussi bonne soit la nouvelle bande-son, ce sera version relookée avec les musiques d’époques. Impensable de le faire sans les sons d’origine que je trouve super enjoués et entraînants et, a priori, plus péchus que la réinstrumentation. (Mais j’essaierai un peu la nouvelle bande-son avec parcimonie pour le fun).

Dommage, la nouvelle bande-son mérite d’être écoutée entièrement.

De toute façon, la bonne attitude, c’est de switcher régulièrement à  la volée entre les graphismes et les musiques rétro. Le jeu est conçu pour, et y a même quelques trucs super bien planqués en fin de jeu qui sont mieux visibles selon le mode graphique.

Super la version boite va sortir !

sinon j( y joue en remote play sur psvita c 'est nickel