Wonder boy : The Dragon's trap

Je me pose des questions sur ce jeux. Peut on dire que la version sortie sur ps4 et Switch est un jeu Sega? Sega a-t-il toujours les droits de cette licence ? Les a-t-il cédé ou loué au studio qui a développé ce jeux? J’y vois pas bien clair, vous en savez quoi vous?

Il me semble que c’est un des titres qu’ils se sont fait pillé bêtement avant de se réveiller.
Sur Pc engine il me semblait qu c’était WestOne seul . Mais avec tout les after Burner Shinobi Nec c’est le Bordel. Des titres réalisé sous licence je crois.
Sauf pour Shinobi peut être.

Mais comme il existe une compile SEGA ages et que le créateur de Wonder boy fait une suite non officielle (MonsterBoy.) les droits doivent toujours appartenir à SEGA je pense.

Sega prête la licence.

@Rynex

Oui, il me semble que Sega prête encore la licence comme pour REZ, Shenmue.
( à vérifier à nouveau mais il parait peu probable qu’il s’agisse d’un pillage)

L’un des rares exemples qui auraient pu y ressembler (le monster boy que tu c

Si on a une version Boite avec le Logo SEGA c’est une excellente nouvelle!

Ca prouve encore un fois que SEGA se réveille.
l’expression « piller » ne vient pas de moi je l’ai emprunter à Grégoire Hellot lors d’un Gaisjin Dash.

Toutes les décisions prises avant l’arrivée du Nouveau CEO étaient quand même hallucinantes. Laisser développer d’anciennes licence comme Wonderboy 3 (qui était la réponse de SEGA à Nintendo face à Zelda 2.)
Ou encore Shenmue 3 abandonné
Il est temps que SEGA se concentre sur ces IP in HOUSE et Shenmue serait le bien venu.
Imaginez un Shenmue Kiwami avec le dragon engine une partie des équipe AM2 (comme au bon vieux temps.) Ou Un Shenmue 4 de retour en grâce à la maison…

Et pour un revival de Wonderboy en Zelda à la SEGA qui s’assume mais ça j’en rêve depuis la nuit des temps.

Comme le dit Benzai Wonder boy 3 est le plus beau jeu 8bit et son aspect Metroid Vania (comme on dit aujourd’hui…) en fait un GRAND GRAND jeu de cette ère.
Un peu court pour les standards d’aujourd’hui mais il était tellement en avance.

Je ne crois pas à un retour de l’alliance AM2 + Yakuza studio pour un Shenmue 4 (je peux me tromper mais Nagoshi semble ne jamais avoir donné le moindre signe réel de solidarité envers Suzuki ces dernières années. Un peu comme s’il avait peur que son ancien Sempai lui reprenne son trône). Du coup, je le vois mal réassigner ses équipes pour un projet « rival ».

Néanmoins, oui, une collaboration AM2/YS Net me parait jouable pour un hypothétique Shenmue 4. (on perdrait les visages incroyables du RGG studio mais côté décors, je pense que l’AM2 peut surclasser le studio de Nagoshi).

Bon, j’ai fait un aller retour Paris Tokyo hier pour botter le cul de Nagoshi et lui demander un peu de solidarité envers son sempai…


Voici ses excuses pour tant d’années de mutisme :jap:

EDIT: Et plus sérieusement, j’ai bien fait d’émettre une réserve sur mon précédent message mais le timing est ouf :lol3: .

Contrairement à l’am2, il est resté super discret sur Suzuki et 15 ans plus tard, le jour où j’insinue qqchose à son égard, il se prosterne devant le créateur de Shenmue.

Si même lui s’y met, ça montre qu’il y a moins de tabous sur Yu Suzuki et son oeuvre au sein de Sega.

Vivement Shenmue 4 développé par Sega :cool:

Nagoshi lit SEGA mag et a cédé à ta pression pression @Canard :wink:.

En tout cas si la communauté pouvait convaincre SEGA de faire Shenmue 4 ou même de d’aider Yu Suzuki ne serait ce que sur certains aspects administratifs liés aux licences etc… Les Sauvegardes PS4. Blabla.

Avoir un Shenmue 3 sans Gachapons SEGA (qu’auraient disparus de tes poches) et qu’avec des bornes imaginaires ou une seule de BOX serait du n’importe quoi

J’aimerais bien que de nouveaux accords se fassent en cours de route avec Shibuya production etc. Il est dans l’intérêt de SEGA à ce que la licence SHENMUE se pérennise.
Y’a du pognon à se faire avec SHENMUE et la nostalgie. BEAUCOUP de pognon.

rynex : Y’a du pognon à se faire avec SHENMUE et la nostalgie. BEAUCOUP de pognon.

Les sorties de Shenmue I, II et III devraient permettre d’être fixé.

Du coup j’ai reçu la version boite du jeu et elle est top.

Belle jaquette, réversible qui plus est. Sur la face normale, on voit le jeu actuel avec un cercle « mode rétro disponible ! » et une capture de la version MS. Et sur l’autre face de la jaquette, c’est la version rétro du jeu qui est affichée partout, et dans le cercle il est écrit « mode moderne disponible ! ». J’ai trouvé ça amusant.

Y a un porte-clef Dragon, une mini-OST et un livret couleur bien beau. Nicalis fait du bon beau boulot sur ses versions boites.

Un achat valable de mon point de vue.

Sinon la Switch considère les deux jeux comme des différents (j’avais déjà la version eshop). C’est naze, mais ça parait normal car c’est Nintendo.