Xbox : Project Scorpio

Fin de la conférence E3 2016, Microsoft annonce la Xbox : Project Scorpio ayant un CPU 8-core et un GPU 6 teraflops.
Du coup, ils auront 3 machines sur le marché en 2017!
La vieille 360, la One et One S ainsi que la « Scorpio ».
2017 c’est aussi le lancement de la « Nintendo NX » et probablement de la « PS4Neo ».
Bref, ce sera une année avec trop de machines! :moui2:

Concernant la Scorpio, c’est une machine capable de tourner des jeux One ?

Oui, c’est une Xbox One hyper boostée, ou un PC recarrossé. En fait on prendra la machine de notre choix en fonction de notre budget, avec des concessions sur la technique si on prend la moins chère (en gros).

Je doute que les devs optimisent les jeux pour telle ou telle machine, du coup j’espère pour les possesseurs de One qu’ils ne vont pas être laissés pour compte.

Bien sûr que la Scorpio va faire tourner les jeux One. Microsoft a investi à fond dans la compatibilité totale de ses jeux et de ses plateformes. Tu peux être sûr qu’ils attendent Sony au tournant sur ce point, car ces derniers vont devoir fournir de GROS efforts pour atteindre le même résultat.

La rétro 360, c’était la première claque qu’ils leur ont collé. Regardez, on fait un truc que vous pourrez jamais faire. Le second tacle, ça va être celui de la backward compatibility avec les jeux PS4. Si leur archi n’a pas été étudiée pour dès le départ, ils vont en chier à mort ou vont devoir tirer un trait dessus. Vu leur passif, Sony pourraient bien être assez cons pour scinder leur marché encore une fois.

MS cherche à unifier tout son écosystème, et ils y arrivent plus que jamais.

Sinon la Slim c’est exactement la même chose que l’offre actuelle, simplement elle fera de l’upscale 4K. Donc pas d’intérêt de changer à moins d’avoir une télé 4K.

Bref, rien de méchant, on a le temps de voir venir la Scorpio, et MS a montré une tonnes de jeux à venir d’ici là . Sans compter ceux des tiers.

Il y a eu à bouffer sur X1 depuis le début car MS fait de gros efforts pour avoir plein de jeux exclusifs de qualité, sans se planquer derrière des tiers d’ailleurs (qui de toute façon mettent toujours 3 plombes à sortir leurs jeux, car dans le fond faire vendre des PS4 c’est pas leur priorité à eux).

J’ai une One, j’ai l’impression d’être cocu… normal ou pas?

enkhyl : J’ai une One, j’ai l’impression d’être cocu… normal ou pas?

Si tu viens de l’acheter… oui c’est chaud.
Par contre je ne comprends pas. Pourquoi me vendre une Xbox One S (sachant que beaucoup de gamers possèdent déjà la PS4) sachant que la Scorpio arrive ?
Y a un truc que je ne comprends pas chez Microsoft et sa politique.

Bref, je vais voir que la Scorpio va donner parce que pour me séduire, faut des jeux japonais (pour ne pas citer SEGA tout court).

Ils te vendent que dalle. La S c’est la nouvelle offre qui va remplacer l’ancienne progressivement. Moi je vais pas changer pour la S vu que j’ai déjà la première :moui2:

Si tu veux des jeux japonais, c’est pas chez MS que tu vas trouver ton bonheur. Ils auront jamais tous les jeux de niche japonais. Donc tu peux déjà oublier la Scorpio.

enkhyl : J’ai une One, j’ai l’impression d’être cocu… normal ou pas?

Je ne vois pas pourquoi, ça ne change pas grand chose si ?

Pour la 360 ils ont fait +/- la même chose et je me suis trainé ma machine day one jusqu’au bout sans regret. Et pour la Scorpio elle ne sort qu’en 2017, sera surement bien plus chère et n’aura d’intérêt que pour de la 4K (probablement), donc bon, pas de soucis^^

Sauf que la Scorpio triple la puissance (2Tflops à 6Tflops)
Normalement les jeux resteront compatible de la scorpio à la one. Mais ils appellent ça « Project » Scorpio, donc ça risque de cacher autre chose, je pense que ça sera pas une console normale.

Non on parle bien d’une nouvelle architecture avec un shémas itératif qualqué sur le modèle des téléphones (décidément…) Iphone S 2.5 blabla.
En gros les nouveaux jeux pourront se présenter avec un visuel différent selon vôtre version comme sur pc selon vôtre config.
Et honnêtement on a beau dire « faut vivre avec son temps gna gna » a me gonfle.
Ce qui était bien avec les consoles bah c’est que ce n’était pas DES PC!

On avait un confort et même une avance en sortie de produit sur le marché pc.

Mais bon vivre avec son temps aujourd’hui c’est acheter une console neuve qui n’ a rien brandir comme arguments devant les PCistes,avec des interfaces dégueux pas hergonomique des log in obligatoires des mises à jours intempestives arrrgh époque de M***euuuh !

Allez avec un peu de chance il va y avoir une surprise réjouissante mais va falloir jouer les vaches à lait encore alors que les gros bons jeux ne se bousculent pas.

Ce qui marche pour les téléphones mérite-t-il de marcher pour les consoles en changeant son modèle historique …?

VirtuaHunter :

enkhyl : J’ai une One, j’ai l’impression d’être cocu… normal ou pas?

Je ne vois pas pourquoi, ça ne change pas grand chose si ?

Pour la 360 ils ont fait +/- la même chose et je me suis trainé ma machine day one jusqu’au bout sans regret. Et pour la Scorpio elle ne sort qu’en 2017, sera surement bien plus chère et n’aura d’intérêt que pour de la 4K (probablement), donc bon, pas de soucis^^

La 360 y a eu quoi comme grosse mise à jour hardware?

Que dalle à part de la fiabilité en plus, un HDD plus gros, le HDMI et le wi-fi.

Bref, une 360 Day One pouvait très bien faire tourner tout les jeux même les plus récents.

Scorpio, c’est autre chose non? On parle quand même d’une toute nouvelle machine, ou alors, j’ai pas bien compris.

Restait à savoir de laquelle tu parlais aussi.
La S ne change que dalle au final (première partie de mon post), la Scorpio oui (seconde partie), mais c’est pour 2017, pas le même prix et à voir en quoi elle apporte quelque chose, si tu t’éclates avec ta One actuellement je ne vois pas pourquoi regretter.

La Scorpio sort fin 2017, donc 4 ans après la One. Tous les jeux One seront compatibles. Les jeux exclusifs Scorpio ne seront surement pas au programme dès le départ.

Donc aucun problème, on ne nous force pas à changer, et on nous garantit que si l’on change, nos jeux marcheront toujours.

En plus de cela, ils mettent le paquet sur la puissance de la machine. Elle va coûter cher, et s’adressera à ceux qui veulent vraiment quelque chose de très puissant.

Les jeux One sont sortis et sortent encore à un très bon rythme.

Bref, les gens qui ont la One de départ n’ont pas de raison de se sentir lésé de mon point de vue.

Vu la gueule de la S de mon cote, il y en a quelques exemplaires pour faire tourner forza H 3 sur le stand MS, la machine a de la gueule. facilement 2 fois moins grosse que la One originelle.

je ne vois pas l’intéret d’une machine aussi puissante pour faire tourner les memes jeux que sur ONE « un peu/beaucoup améliorés »,dommage…

VirtuaHunter : Restait à savoir de laquelle tu parlais aussi.

Ben topic de la Scorpio, je parle de la Scorpio :smileWink:

tontonsega : facilement 2 fois moins grosse que la One originelle.

Ils n’ont pas du trop forcer pour y arriver.

Cireza: Je n’y avais pas pensé, mais tu n’as pas tord, 4 ans, c’est pas si court que ça, mais la generation précédente nous a habitué à une exceptionnelle longévité, j’ai l’impression que la One est sortie hier en fait.

Je l’ai eu un an après sa sortie, il y a à peu plus d’un an quoi et c’est la machine qui me déçoit le plus de toutes celles que j’ai eu.

La Scorpio, je n’en attend rien, j’ai un peu marre de ces machines ou le seul argument est la définition, j’en ai marre d’avoir un PC à manette, d’installer des jeux, d’attendre les mises à jours, les packs de ci ou de ça.

Ce que j’aimais dans les consoles c’était le plug and play, je branchais ma machine et je jouais, sans chichi…Ce temps est révolu.

Je ne suis pas ultra client non plus, ça fait changer de console… On verra si c’est vraiment intéressant.

Je préfère le business modèle classique (écosystème Wii U, des disques, peu de Mà J etc…) mais bon il est voué à disparaître.

Et c’est dommage, j’ai aussi la Wii U (mon fils) et je préfère, je n’aime pas les menus One, la 360 était bien mieux à ce niveau là .

Bref, la Scorpio, même s’il faudra en savoir d’avantage pour juger ne m’attire guère…

enkhyl :

VirtuaHunter : Restait à savoir de laquelle tu parlais aussi.

Ben topic de la Scorpio, je parle de la Scorpio :smileWink:

:lol3: Même en cherchant je ne trouve pas d’excuse :smiley:

enkhyl : Ce que j’aimais dans les consoles c’était le plug and play, je branchais ma machine et je jouais, sans chichi…Ce temps est révolu.

Mais tellement quoi… Le truc qui me gonfle c’est les jeux que les développeurs finissent à coup de mise à jour, quand certains titres se tapent une maj d’un giga le jour de sa sortie tu sens bien le foutage de gueule…

La génération actuelle est la toute première ou je n’ai pas acheté de machine en day one et que je n’ai toujours pas d’ailleurs, c’est dire.

enkhyl :

VirtuaHunter : Restait à savoir de laquelle tu parlais aussi.

Ben topic de la Scorpio, je parle de la Scorpio :smileWink:

tontonsega : facilement 2 fois moins grosse que la One originelle.

Ils n’ont pas du trop forcer pour y arriver.

J’ai vu l’info sur le stand MS cet AM, c’est 40% plus petite en ayant l’alim integrée !

Quel exploit!!! J’attendrai la Scorpio S alors!!!