Je me suis dit qu’en cette période d’augmentation des prix des abonnements, un petit guide pour récupérer entre 5 et 10 euros par mois sur Xbox vous intéresserait.
Ce que j’ai mis ci dessous est vraiment simple et ne prend que 5mn par jour au maximum. Aucun effort avec à la clé soit un crédit de 5 euros sur votre compte Xbox (et 10 euros tous les 3 mois environs). Si vous êtes plutôt joueur PC, vous pourrez quasiment payer le mois d’abonnement PC Gamepass chaque mois grâce à cette astuce.
En effet, avec ces quelques manips quotidiennes, j’arrive à cumuler environ 5800 points par mois lorsque je joue peu à des jeux Gamepass, et jusque 6800 points lorsque je suis à fond sur un jeu du gamepass (vous comprendrez pourquoi cette différence après). Et ce alors que si vous êtes joueurs PC (ce qui n’est pas mon cas) vous pourrez faire beaucoup plus.
Explications…
1/ Avant tout, il faut installer sur sa console l’application « reward Xbox ». Certes le raccourci est disponible sur l’onglet du store Gamepass mais en réalité, cela n’ouvre pas exactement la même fenêtre (et pas les mêmes lots).
2/ Pour maximiser les gains, il faut ensuite aller sur la carte Cadeau Xbox de 5 euros qui vaut 5170 points. Dès lors mettez la en programmation mensuelle avec débit automatique. La carte cadeau baisse ainsi à 4500 points. (A noter que l’abonnement PC Gamepass est affiché à 7100 points pour ceux qui passe par le PC)
3/ Installez sur votre téléphone l’application « Xbox gaming » en vous identifiant avec vos comptes Xbox. Ainsi l’appli sera connecté à votre compte console / PC
Maintenant ce qu’il faut faire chaque jour:
- ouvrir l’application sur son mobile. Rien que le fait de l’ouvrir vous octroie des points qui se cumulent sur la semaine. Vous avez juste à valider la perception de la récompense sur l’appli.
Si vous souhaitez ajouter 5 pnts par jour, vous pouvez jouez au jeu mobile « Bijou » qui est une sorte de Columms. Il faut finir 1 niveau pour obtenir les points. Cela prend 20/30 secondes en moyenne. Rien de méchant. Sur une semaine ça fait 45 points de gagné donc 180 points par mois
- ouvrir l’application « rewards » sur console (celle que vous avez installé, pas celle du store gamepass). Sur cette page, il faut descendre la fenêtre et cliquer sur l’îcone représentant un trésor. Cela ouvre une fenêtre internet sous Bing, et vous verrez 3 grandes cases sur lesquelles si vous appuyez vous gagnerez 10 points bonus pour chaque case (soit 30 points par jour). Petite subtilité, plusieurs fois par mois, un jackpot est caché dans ces cases internet pouvant aller jusque 200 points d’un coups.
Rien que ce réflexe journalier vous fait donc gagner par mois 840 points minimum auquel s’ajoute le ou les jackpots cachés, faisant quasiment doubler ce score.
- jouer à un jeu sur sa console (n’importe quel jeu, pas besoin qu’il soit du gamepass). Chaque jour il faut lancer un jeu (même sans y jouer, il suffit de le lancer, attendre quelques secondes et refermer). Ensuite vous devrez aller dans l’application « rewards » du store gamepass (ou sur l’appli mobile, c’est pareil) et valider 10 points journalier. Si vous le faites 5 jours par semaine, vous gagner 250 points bonus. (Ou 275 si vous êtes abonnés ultimate)
A noter que vous pourrez ajouter 20 points quotidien si vous jouez à un jeu sur PC. Donc si vous avez installé des jeux Xbox sur votre PC qui sont connectés à votre compte Xbox, vous pourrez faire la même manip que plus haut. Par exemple pour moi, si je joue sur ma Rog Ally (ou si je ne joue pas vraiment, j’ai juste à lancer un jeu dessus), ça débloque le succès.
- Jouer à un jeu gamepass. Comme pour plus haut, il suffit de lancer un jeu du gamepass (même pas la peine d’y jouer) chaque jour et vous gagnerez 5 points.
Autre subtilité si vous gagnez un succès sur un jeu Gamepass, vous ajouter un nouveau bonus de 5 points quotidien.
Les défis hebdomadaires et mensuels:
- chaque semaine des défis bonus apparaissent mais ne demanderont en faite aucun effort supplémentaires. En réalité, ceux ci se débloqueront d’eux mêmes si vous êtes assidus dans la récupération de vos points chaque jour. Rien à faire de plus.
Petite exception, il arrive qu’on vous demande de jouer par exemple à 3 jeux gamepass différents sur la semaine (donc ouvrez 3 jeux différents). Cette petite « mission » supplémentaire est à surveiller dans le menu « Reward » afin d’être certain de ne pas la louper.
- chaque mois vous aurez des super bonus de fidélité qui se débloquent d’eux mêmes si vous avez respectés vos points journaliers. La 1ère étape vous rapporte 500 points, et la dernière carrément 1000 points d’un coup.
Des bonus pour les plus ambitieux:
Si vous vous en tenez à faire les quelques points ci dessus qui ne prennent que 5mn par jour, vous gagnerez sans difficulté la carte mensuelle de 5 euros, et avec le cumul des points, une fois tous les 3-4 mois, une carte cadeau de 10 euros.
Pour ceux voulant viser plus haut il existe d’autres moyens de gagner des points. L’un des plus rentable étant sur l’appli « reward » de la console (pas le store gamepass), il y a 2 fenêtres de recherches sur Bing via PC et mobile qui peuvent vous faire gagner à elles deux, 150 points par jour !!! (soit l’équivalent d’une carte de 5 euros à elles toutes seules par mois). Par contre cela demande de faire 90 recherches Bing sur Pc ET 60 sur mobile chaque jour… Autant dire que cela prend un tout petit peu plus de temps mais on cliquant à l’infini sur une souris, ça va vite quand même. Je ne le fais pas personnellement mais j’ai déjà essayé.
Voilà, j’espère que cela pourra vous intéresser.
N’hésitez pas si vous avez des questions. En espérant que j’ai été assez clair…