Yuji Naka parle de la Dreamcast 2.

Bonjour à  tous et toute,

Depuis la fin prématuré de la Dreamcast, il n’en fini plus de voir sur le net divers forums évoquer un éventuelle retour de la firme sur le marché de l’hardware. Des rumeurs encouragée par certain fans amer, voir frustré de la disparition brutal de SEGA dans ce secteur hautement concurrentiel, et sans pitié. Contraint de se rabattre sur le rôle d’éditeur/développeur, voilà  déjà  presque dix ans que SEGA à  quitter le marché des consoles de jeux…

Jusque là , je ne vous apprend rien de nouveau, mais récemment lors d’une interview accordé au gars de CVG, Yuji Naka leur a fait part d’une révélation très intéressante ; En effet celui-ci leur confie que si son prochain jeu « Ivy de Kiwi ? » rencontre le succès à  travers l’occident, il aurait bien envie de plancher sur un nouvel hardware.

Si j’en ai l’opportunité dans le futur, je souhaiterai participer dans la création d’une console. Idéalement, je pourrais proposer mes services en tant que conseiller à  l’équipe de développeurs en charge de la création d’une nouvelle plateforme. Si Ivy the Kiwi ? rencontre un succès en Europe, alors peut-être pourrais-je concevoir une Dreamcast 2".

La news plus en détaille par ici…
http://www.generation-nt.com/yuji-naka-dreamcast-2-actualite-1093961.html

Et vous, qu’en pensez-vous ? Plusieurs signes nous laisse croire à  ce retour tant entendu, comme l’arrivé des jeux Dreamcast sur PSN et XBLA, ou encore la futur exclu du remake de Phantasy Star Online sur PC. Shenmue sur téléphone portable, ou encore la réedition répétitive des jeux Megadrives sur divers plate-forme, et je ne parle pas des pseudo consoles développé avec l’accord de la firme… SEGA n’essaierait-il pas de tâter le terrain pour voir si le public serait prêt à  accueillir un nouvel hardware bien de chez eux ?

Bien que d’un point de vue financier cela est presque impossible, je dit pourquoi pas… Mais pour que cela soit une réalité, il faudrait que l’un des principaux acteur actuel tombe et qu’ils bénéficie d’un appuis financier solide…

J’y crois pas du tout. Et puis j’aime bien voir SEGA développer sur plusieurs supports. Cela leur permet une plus grande liberté et richesse en exploitant chaque machine.

Dans l’état actuel des choses une nouvelle machine Sega je ne pense pas pour pas mal de raisons déja financièrement c’est chaud ensuite le marché a beaucoup changé je dirais même américanisé et pour finir beaucoup des éditeurs de la grande époque ont disparu ou dans état plutot moribond :moui2:

Après rien n’est impossible une alliance avec un autre éditeur pour developper une console basé sur un système d’arcade style typeX de taito qui avais déja voulu crée une console un peu comme l’AES de SNK a l’époque :oui: mais ca reste peu probable.

Si ca dois se faire le mieux serait avec une grande compagnie a ses cotés style Nec par exemple.

Après il existe une entreprise qui se cache depuis longtemps et s’interesse au marché et qui voudrait bien une part du gateau :smileWink: c’est l’ennemi juré de Sony j’ai nommé Samsung il y a beaucoup de bruit en ce moment chez eux d’ailleurs.

Quand on fait le compte de tous les hits Sega sortis sur Psp et Ds pendant cette Gen, on se dit qu’il y a de quoi alimenter une sacré ludothéque pour une console portable Sega, ca laisse même rêveur !
Niveau console de salon aussi, mine de rien ils ont réussi à  caser des références dans quelques domaines et a créer des séries à  succés. Une Dreamcast 2 avec des jeux du niveau de ceux qu’ils ont sorti ces derniéres années, ce serait une sacré machine à  hits et elle serait bien mieux armée que la dreamcast a sa sortie :good:

Cette histoire de Yuji Naka sur une éventuelle Dreamcast 2 c’est surtout un gros coup de pub pour son jeu Ivy the Kiwi ?.. :bad:

Monsieur Naka connait parfaitement SEGA et plus que personne, il sait très bien que plus jamais de console SEGA.

Je n’y crois pas du tout dans l’état actuel des choses…La Dreamcast avait un paquet de gros jeux et cela n’a pas suffit,et ce,tout simplement que pour imposer une machine sur ce marché il faut sortir un pognon monstre que seul quelques boites peuvent se permettre.Suffit de regarder Microsoft,malgré tout l’argent dont il dispose,la première Xbox n’a pas fait de vente incroyable et pourtant ce n’est pas les bons jeux exclu qui manquait…Quand à  la 360 sont succés est déja beaucoup plus important mais à  quel prix…
Par contre une alliance avec d’autres boites là  je dis pourquoi pas.Soit avec des acteurs déja connu sur le marché genre Namco/Bandai,Capcom etc…Qui pourrait avoir de grandes ambitions(Namco a bien failli sortir une console donc bon…sans oublié Bandai et la Wonderswan).
Soit,et c’est pour moi se qui pourrait être la plus probable des hypothèses une alliance avec un très très gros groupe ambitieux absolument pas implanté dans le domaine,tel que Samsung comme le dit Pix plus haut!
Mais ça reste très peu probable en tout cas…

Franchement je pense qu’il aurait mieux fait de se taire pour le coup :lol:

Qu’il réalise des jeux qui imposent le respect d’abord, et après on verra !

La dreamstation ou la Xcast 720…:moui2:

Les jeux prope sont sympatiques mais c’est clair que ca manque d’ambitions… On verra ce que donnera leur jeu PS360…

Je pense également que pour que tout cela soit un brin concret, il faudrait que SEGA soit partenaire d’une entreprise spécialisé dans l’électronique, et qui a de surcroit, des reins assez solide pour revendiquer leur machine et tenir le cap dans l’éventuelle bataille qui les opposerait face aux autres.

Maintenant, quand je parle d’un probable retour, il est claire que ce n’est pas dans l’immédiat mais plutôt dans 5, voir dix autre années.
Mais il est claire que le secteur vidéo-ludique a considérablement changé, et qu’il prend une direction tout à  fait différente de ce que nous avions pu connaitre auparavant…

Je rêve d’une autre console Dreamcast ou autre console Sega, qui pourrait être compatible avec tous les jeux Dreamcast mais je ne suis pas le seul à  le penser.
Sega, Samsung, ou autre, ils auront du mal à  faire face aux constructeurs actuels même s’ils sont sans doute capable de faire quelque chose de grand ! Sega le prouve par ces jeux actuels.
Je préfère être réaliste et je pense que cela ne se fera pas.

Rêves, illusions??? :gniii: Vu la qualité des titres de Sega que ce soit en portage, suites ou nouveaux jeux, il est clair que celà  serait mieux sur leur propre console :oui:. Maintenant autant repartir de zéro notamment en changeant le non et le style de la future console, sans renier la reine dreamcast et ces prédécésseuses, monstres de l’histoire :good:. PS1, PS2 on n’est pas chez Sony Monsieur…5ans, 10 ans trop loin…C’est maintenant qu’il faut innover et renverser ce colosse aux pieds d’argiles qu’est sony :devil:.

Il n’y a pas que Sony à  renverser. Ce serait bien que pour une fois ils arrivent à  battre Nintendo déjà …

Mais bon comme nouvelle console il n’y aura pas, tout du moins nouvelle console ambitieuse.

nintendo,sony et microsoft etant bien installé,je ne pense pas qu’il y ai de la place pour une autre constructeur.
pour moi,le seul moyen qu’ils auraient de se faire une place au soleil serait de faire une console vraiment specialisé dans les jeux d’arcade pour viser un public precis quitte a vendre la console et ses softs plus cher (je sens que la je ne vais pas faire l’unanimité),un peu comme la neo geo a son epoque.
en tout cas si ils en sortent une nouvelle je suis preneur.

Suis d’accord sur une hypothétique console purement gamer et très élitiste, comme la Neogeo en son temps, peut être le marché aurait une place pour un support complètement différent qui ne jouerait pas sur le meme plan que les 2 console HD actuelle ou le casual de la WII. Pourquoi pas un Hardware très évolutif car vraiment ouvert, relativement abordable financièrement et des softs cartouches qui peuvent apporter un supplément de puissance par certain processeur a la demande que nécessiteront certains jeux, qui eux pour le coup auront des prix très variables allant du a peine abordable aux annihilateurs de portefeuilles.

L’espoir nous fait imaginer tellement de conneries :lol3: I BELIEVE :good:

Perso je trouve qu’une console basé sur un hardware arcade pas chère serais le mieux pour Sega portage facile,cout de production bas et avoir sa machine c’est etre indépandant :oui:

Après pourquoi ne pas ressortir des jeux sur Dreamcast tout simplement que de vouloir une nouvelle console :smileWink:

Imaginez l’impact « la dreamcast renait des ses cendres » du jamais vu dans l’univers du jeu vidéo je pense que la console est loin d’avoir montrer toute sa puissance :cool: je suis barge mais après tout le « dream » dans mon pseudo est pas la pour faire jolie :lol:

Non parce qu’elle a été un échec tout simplement.

Au yeux de trop c’est celle qui c’est fait déchirer par la PS2 (et c’est pas loin d’être faux il faut bien le dire même si de bons jeux elle en a eut).

Donc non et comme je ne sais plus qui l’a dit, mais s’ils reviennent avec une console nommé Dreamcast 2, c’est assez stupide.

La machine commencer a avoir ses fans 10 millions d’exemplaires on a pas la même conception d’un échec le bouche a bouche commencer a payer sur que devant la merde des 1 er jeux ps2 la console aurait cartonné Sega a juste baisser les bras trop tôt :triste:

Peut-être mais en peu de temps la console de Sony a fait son retard l’a dépassé, et surtout est arrivée à  un score final que la DC n’aurait même pas pu imaginer pouvoir dans l’hypothèse la plus enthousiaste atteindre…

Autre chose la DC a été obligé de stopper sa production et ça dans l’esprit d’un constructeur je pense que c’est assez énorme.

Bref je ne suis pas contre une console même si je sais pertinemment que SEGA n’a pas les reins assez solide et surtout que Sammy doit s’en foutre royalement (et c’est eux les BOSS ne l’oublions pas), mais celle-ci devra être celle du renouveau pour moi.

Et pour info heuu la DC au départ ce n’était pas folichon non plus…godzilla ou july par exemple de sombres merdes et faisant partis des tous premiers jeux de la console. Nous européens avons échappé à  cela car la console est sortie quasiment un an plus tard. :wink:

Non mais imaginez le line up si Sega sortait une console de salon l’année prochaine : Du Valkyria, du Yakuza (du shenmue 3 ?), du sega rally revo 2, du virtua tennis, du gros jeu d’action façon Bayo ou Vanquish, du Rpg avec ados depressifs pour ratisser large, un petit PSo2 et même un Sonic si vous y tenez vraiment :content2:

Ce serait quand même autre chose que pour la sortie de la dreamcast, non ?

Oui ce serait autre chose.

Par contre il n’y a rien dans ce line-up qui pourrait faire venir une immensité de personne. Sachant qu’aucune de ces licences ont véritablement cartonné… (faute d’être plutôt bonnes pour la plupart).