ZEBRAHEAD

Formé en 1996 par Justin Mauriello , Zebrahead est un groupe originaire de Orange County , la source même du punk rock où sont née des groupes comme The Offspring , Green Day , Bad Religion et bien d’autres. Le groupe se composait alors de Justin Mauriello (Guitariste/Chanteur), de Ali Tabatabae (Chant Rap), de Ben Osmudson(Bassiste), de Greg Bergdorf (Guitariste) et de Ed Udhus(batteur). Nos 5 californiens nous livrent un premier album, Yellow, en 1995 qui prouve que Zebrahead à su créer son propre style en utilisant du son autant funky que metal.

En 1998, Le groupe ayant signé avec une Major, sort l’album Waste Of Mind, proposant quelques titres de leur 1er opus revu à l’occassion ainsi que de nouvelles compositions. Cet album rencontre alors un énorme succès qui va permetter au groupe de sortir de l’anonymat. En 2001, Zebrahead signe un partenariat avec la ceélèbre revue de charme Playboy à l’occasion de la sortie de son album Playmate Of The Year propulsé par le clip très hot de leur single au nom eponyme à l’album.

Le groupe part en tournée aux quatres coins de la terre avant de revenir 2 ans plus tard avec surement l’album le plus culte de leur carrière, MFZB (traduit simplement par Mother Fuckin Zebrahead Bitch). Ce disque propose un nombre incroyable de titres digne de devenir des tubes, parmi eux, Rescue Me , Hello Tomorrow , Into You etc… En plus d’un DVD, Blood Sweet & Beers, sortie en 2004 propoant un excellent concert enregistré à Tokyo, le Japon aura droit même à son propre album intitulé Waste Of MFZB, avec des titres comme Are You For Real , Blindside et un supprenant cover spécial Spice Girls avec le titre Wannabe.

Durant l’été de cette même année, Justin mauriello quitte le groupe afin pour se consacrer à son nouveau groupe I Hate Kate. Après quelques auditions, l’ex menbre du groupe Jank 1000, Matty Lewi, prends la place délaissé au sein de Zebrahead. Le groupe peut enfin revenir sur le devant de la scène avec Broadcast To The World, un album sortit en 2006 et qui se situe parfaitement dans la lignée de MFZB. La voix est certes différente mais les riffs et le style Zebrahead est bel est bien présent.

La musique de Sonic 360 c’est eux


Bientot d’autre clip,j’adore ce groupe que sans SEGA, je n’aurais decouvert. :smile:

Lien pratique:
http://www.zerahead.fr

En effet excellent pour moi qui suis fan de punk rock et de the offspring et blink 182 en particulier.

Décidément Orange county (banlieue de los angeles) est le berceau du punk rock avec ses nombreux groupes qui ont signé sur des labels indépendants tel que nitro records ( Crée par dexter holland chanteur de the offspring) et sur epitaph records (crée par bad religion).

Vraiment un monde musical sympathique que j’écoute depuis plus de 10 ans maintenant.

Je les considère même comme les sauveurs du rock (car c’était un peu passé de mode au début des années 90).

J’encourage tout le monde a s’intéresser au phénomène.

Quelques groupes américains : guttermouth, the offspring, blink 182, bad religion, rancid, pennywise, NOFX…

Quelques groupes suédois (et oui l’autre patrie du pink rock) : millencolin, the hives, no fun at all, the(internatinal)noise conspiracy, division of laura lee…

Un groupe canadien : Sum 41

Un groupe français : burning heads

et bien d’autre…

Les autres groupe que tu dit j’aime bien aussi

BULLITT Décidément Orange county (banlieue de los angeles)

plus familièrement appelé The O.C