Zonage megadrive japonaise

Bonjour Cireza. La version compatible EUR, JAP et USQ correspondrait apparement à  la version Française.

Une façon de vérifier le zonage consiste à  utiliser un émulateur. Tu prends la rom du jeu qui t’intéresse, et tu essayes de lancer le jeu sur les régions que tu veux. Et tu auras ta réponse.

Cireza, je viens d’installer et lancer la rom de Dragon Ball Z en version française. Quand je vais dans CPU puis country, il y a écrit : Japan (NTSC), USA (NTSC), Europe (PAL) et Japan (PAL)

Ce sont les différentes régions que tu peux choisir j’imagine ? En si tu coches Japan, et que tu lances la rom, et que le jeu démarre, alors ça devrait marcher dans la vraie vie (normalement). Tu peux aussi essayer avec USA.

Bonjour Ceriza. J’ai lancé la version française et en plein jeu il est possible de passer en version US ou Jap et là  le jeu est plus rapide tout comme les musiques. Est ce que ça veut dire que le jeu est censé être dézoné?

Oups! Désolé d’avoir écorché ton pseudo. C’est encore le matin, je dois pas être complètement réveillé!!!

Non changer en cours de jeu ne t’informe de rien. Tu dois régler le pays sur lequel tu veux jouer. Tu as une console japonaise ? Tu règles Country sur Jap AVANT de lancer la rom.

Ensuite tu fais ouvrir rom, tu lances ta rom. Si le jeu démarre, c’est qu’il marche sur une console japonaise. Tu peux ensuite essayer avec US.

Par exemple si tu lances un Sonic 3 européen avec un pays fixé à  US ou JAP, tu auras un message du type « Can only work with PAL / SECAM systems ».

Merci Cirea. Je viens de trouver sur un forum spécial Nomad quelqu’un qui avait Dragon Ball Z L’Appel du Destin. Il passe bien sur Nomad, il n’est pas zoné. Trop cool je vais donc pouvoir le prendre pour y jouer partout.

Content que tu aies résolu ton problème.

wenou : Bonjour à  tous,
Je suis nouveau aussi. J’ai une question concernant également le zonage japonais. Je sais que les jeux de 2ème génération (à  partir de 1993) sont normalement zoné. Par contre ce que je ne sais pas c’est si les jeux japonais (en limant les bords du port cartouche ça va de soi) passe sur une genesis et plus particulièrement la Nomad les jeux étant en 60Hz comme en version japonaise. J’aimerai me prendre Dragon Ball Z L’Appel du Destin pour pouvoir y jouer n’importe où, mais je ne suis pas sur qu’il passe sans adaptateur? J’attends vos réponses. Merci.

tu peux switcher ta nomad : Switcher une Sega Nomad

@Nwandaar: Je n’ai qu’une chose à  dire,
Marty, je viens de resoudre une question d’il y a 5 ans!!!

:mrgreen::wink:

Yes… J’ai vu après…

tontonsega : DBZ est dispo sous deux formes en version PAL.

la plus courante est celle ci:

Cliquez ici

Par contre de la a te dire qu’elle est universelle aucune idee.

salut a tous les amis s’il vous plait j’ai une quéstion voila j’ai une megadrive clone a l’intérieur tout est japonais les circuits sony made in japan la carte mére est grande ce qui me dérange c en bas de la console a droite plus précisement a cote du port mega cd il ya 2 intérupteures je pose ma question a quoi sert ces 2 boutons est ce des switches de dézonage si oui comment ca marche??
si non a quoi ca sert??
note: les 2 intérupteures fixés en bas sont intégrés avec la console j’ai acheter la console neuf comme ca d’origine
merci de me répondre et bon courage les gars

A priori il s’agit effectivement de swithcs de dézonage et de changement de fréquence. Il y en a un qui doit servir pour passer du PAL au NTSC, et pour passer du 50Hz au 60Hz. L’idéal serait que tu postes une photo.

(J’ai fermé l’autre message)

Pas de doute c’est ça . Je connais bien cette megadrive mini.