zonage ?

BOnjour,

J’ai vu un jeu qui m’intéresse mais il est précisé qu’il s’agit d’une version PAL UK…

Est-ce que c’est bien compatbible avec un MD europe ?

Il me semble que oui, mais vu le prix du jeu… .je préfère avoir confirmation :slight_smile:

Merci d’avance ?

Au passage, si on sait me dire les différentes zones qui existent ca m’intéresse. Il me semble que c’est US JAP et EU… ??

Pas de soucis, tant que c’est du pal, ça passera sur ta Megadrive euro.
Effectivement, il y a trois zones : la zone europe (dite zone pal), la zone jap et la zone USA. En fonction de leur provenance, certaines cartouches ne fonctionneront pas sur toutes les Megadrive.

La solution ultime, c’est de prendre un fer à  souder et de dézoner ta Megadrive en lui mettant des switchs : comme ça, toutes les cartouches quelles que soit leur provenance passeront sur ta Megadrive euro. En plus, tu pourras bénéficier du 60 Htz pour tout tes jeux. En un mot : INDISPENSABLE !!!

Il y a plein de tutos sur le net pour savoir comment switcher ta Megadrive.
Si tu n’es pas un pro du fer à  souder, certains magasines en ligne proposent aussi ce service.

PAL c’est notre système, et UK c’est l’Angleterre donc à  priori pas de souci. Vérifie peut-être les langues par contre.

une petite question y a t’il un systeme de zonnage sur le megacd?

je crois que oui,il existe aussi des adaptateurs.je crois que tonton en avait un dans la section vente(a confirmé)

Il y a un zonage pour le MCD., et il existe des adaptateurs (CDX).

Oh My God,le CDX si je met la main sur la bonne version …

Il aussi le MegaCart, si je me souviens bien Cireza en a acheter une.
Le MegaCart

Sa à  l’air un peu plus compliqué, quand même …:dcd:

Moi, j’ai mis la main sur un CDX, mais impossible de lancer un jeu que j’ai acheté au Japon :frowning:
Je ne sais pas trop comment ça fonctionne… en gros, je mets la cartouche cdx dans ma MD, mon jeu jap dans mon MCD, je lance… là  il ne se passe rien, hormi que le MCD boot sur la partie lecteur cd musique… pas plus… Quelqu’un peut m’éclairer? C’est possible que mon CDX soit en panne? :ouah2:

Quel jeu? Quelle version du CDX?

hum, le jeu devait être wonderdog… mais à  l’ouverture du boitier, ce n’etait pas ce jeu mais la compil SEGA (streets of rage, shinobi, columns…) quelle deception!! quelle erreur!! venant d’un vrai magasin jap d’Akihabara!! J’avais attendu mon retour en France pour me faire « le plaisir » de l’ouvrir… bref…
donc voila pour le jeu, pour la version du cdx, je ne sais pas trop, je sais juste que c’est une boite rouge avec un robot qui tient la cartouche en illustration (desolé j’ai pas la cartouche chez moi, elle est chez mes parents). J’espere que ca peut t’aider comme indices… par contre, je n’avais pas de notice… (mais j’imagine que ca fonctionne comme un simple adaptateur (comme Saturn par ex)

Si c’est la boite rouge, tu ne devrais pas avoir de soucis c’est la derniere version sortie et elle passe tout (surtout si en plus ton jeu est la compile SEGA; l’un des premiers dispos), reste à  esperer que la cartouche dedans soit la bonne. (1.8 ou 1.9)

je te fais un topo apres verif demain matin de mon coté.

g3n3sis007 : Sa à  l’air un peu plus compliqué, quand même …:dcd:

C’est que cela fait plein de chose ! et cela n’ai pas si compliqué que ça!

-> Tu appuies sur A de ta mennette quand tu allume ta MD, t’as un mega CD jap, sur B, t’as un SEGA CD (US), sur C, une mega cd PAL.

Heu, j’avais juste vu le nombre de lignes et ça m’avait déconcerté un peu on va dire … mais en même temps j’ai pas le besoin imminent de me prendre un truc comme ça, j’avais juste sauté sur l’occasion quand j’avais vu un pro-cdx et Heart Of the Alien :yell:

Sinon neoraph si jamais tu veux te séparer de ton CDX je veux bien te le racheter si tu veux :mrgreen:

tontonsega : Si c’est la boite rouge, tu ne devrais pas avoir de soucis c’est la derniere version sortie et elle passe tout (surtout si en plus ton jeu est la compile SEGA; l’un des premiers dispos), reste à  esperer que la cartouche dedans soit la bonne. (1.8 ou 1.9)

je te fais un topo apres verif demain matin de mon coté.

Si ta cartouche correspond bien a la boite rouge, quand tu branche la console avec la cartouche, a la page d’accueil pro CDX, tu dois avoir version 1.9 en haut a droite.

si version anterieure (1.7; 1.8…) pas la bonne cartouche.

tontonsega :
Si ta cartouche correspond bien a la boite rouge, quand tu branche la console avec la cartouche, a la page d’accueil pro CDX, tu dois avoir version 1.9 en haut a droite.

Justement, c’est ça le hic… quand je branche la cartouche, je n’ai aucun écran d’accueil pro CDX comme si la cartouche n’était pas lu.

Pas bon ça alors.:non:

Je te dirais alors de nettoyer les contacts, de ne pas l’enclencher a fond, mais je pense que c’est ce que tu as deja du faire.

oui, j’ai deja fait tout ca… je boote directement sur l’ecran d’accueil du mega cd pour lire un cd audio…
Par contre, je me dis que je n ai pas testé sur ma MD1 il me semble… faudra que je teste un de ces quatre (meme si je pense que le resultat sera le meme…)