2010 | L'année SEGA ?

Vu le nombre de hits que SEGA nous réserve pour 2010 sur tous les formats, je me demande si l’année 2010, sera l’année bleue SEGA ?

Et ça commence très, très fort avec Bayonetta.

Quoiqu’il en soit, voici déjà un avant goût de SEGA 2010.

Après une année 2009 des plus décevantes de la part de Sega sur la Xbox 360 (du recyclage chez Sumo avec Virtua Tennis et Outrun, du recyclage sur le Xbox live arcade avec Virtual On, du recyclage avec Sega Megadrive Ultimate Collection, bref que du recyclage), ils vont se rattraper pour 2010 (Sonic & sega all stars racing, Vancouver 2010, Aliens vs pretador, Projet Needlemouse, etc).

C’est vrai que ce debut d’annee va etre bien rempli par SEGA Bayonetta, AVP, Sega all star racing (et Banjo Kazcouilli), Yakuza 3, End of eternity. Ca va faire mal au portefeuille si on se laisse emporter. C’est sans compter les autres gros jeux des editeurs a cote qui risquent de faire de l’ombre aux yeux du grand public a SEGA malheureusement.

en tout cas le catalogue fait plaisir a voir pour ce début d’année j’espère que le succés sera au rendez-vous et qu’ont aura le droit a quelques surprise pour 2010.

J’ai surtout hâte de découvrir les nouvelles annonces. D’autant que Platinum Games a sorti tous ses projets connus.

Et il est quasi sûr que les jeux de Nagoshi voire de Mikami soient révélés.

J’aimerais que le rumeur d’un Shinobi avec le moteur de Bayonetta se confirme aussi.

Sinon, c’est vrai que l’année est vraiment chouette. Un petit Bayonetta, avec un Valkyria Chronicles 2, un Resonance of Fate, un Sonic 2D HD pour finir sur un ABC, c’est un menu de choix. (Et ceux qui disposent des supports pourront profiter de Yakuza 3 et de Infinite Space qui me fait très envie).

Enfin, j’aimerais que Aliens Colonial Marines nous parvienne. {#emotions_dlg.cool2}

Il serait temps si on veux que sega existe encore…

Ca remonte à quand une année prolifique pour sega ? Je dirais 1994 ou 1995 avec les sorties de VF2 et Sega rally saturn qui avaient fait un carton.

Pas con comme remarque BKO ça remonte à quand une année bénéficiaire sur les consoles ?

M’enfin espérons que 2010 sera une bonne année pour sega, même avec de bons jeux, rien ne permet d’être sûr de bien vendre car ils n’ont pas de licences qui s’appellent Mario, call of, zelda, PES, etc. :frowning:

Soutenons Yakuza 3 pour montrer que les occidentaux n’ont pas perdu le bon goût,ainsi il y aura une véritable considération vis à vis de cette serie.

yohko_kurama :

Pas con comme remarque BKO ça remonte à quand une année bénéficiaire sur les consoles ?

M’enfin espérons que 2010 sera une bonne année pour sega, même avec de bons jeux, rien ne permet d’être sûr de bien vendre car ils n’ont pas de licences qui s’appellent Mario, call of, zelda, PES, etc. :frowning:

Heureusement qu’il y a sonic.

bko :

Il serait temps si on veux que sega existe encore…

Ca remonte à quand une année prolifique pour sega ? Je dirais 1994 ou 1995 avec les sorties de VF2 et Sega rally saturn qui avaient fait un carton.

1996.^^

Kerouac :

J’ai surtout hâte de découvrir les nouvelles annonces. D’autant que Platinum Games a sorti tous ses projets connus.

Et il est quasi sûr que les jeux de Nagoshi voire de Mikami soient révélés.

J’aimerais que le rumeur d’un Shinobi avec le moteur de Bayonetta se confirme aussi.

Sinon, c’est vrai que l’année est vraiment chouette. Un petit Bayonetta, avec un Valkyria Chronicles 2, un Resonance of Fate, un Sonic 2D HD pour finir sur un ABC, c’est un menu de choix. (Et ceux qui disposent des supports pourront profiter de Yakuza 3 et de Infinite Space qui me fait très envie).

Enfin, j’aimerais que Aliens Colonial Marines nous parvienne. {#emotions_dlg.cool2}

Un menu que seuls les connaisseurs pourront dégouster à sa juste valeur ;).

pour le moment je veux voir ABC et Needlemouse.^^

Le reste du programme ne m’a pas encore emballé plus que ça.

Petit récapitulatif du mois de janvier 2010 en Europe.

8 janvier Bayonetta sur PS360.

Image Hosted by ImageShack.us

15 janvier Vancouver 2010 et le 22 avec Planet 51 sur PS360, Wii et DS.

Image Hosted by ImageShack.us

Un UP pour le lien de mon premier message puisque vous pouvez avoir des infos sur les deux RPG très attendus… Resonance of Fate et Valkyria Chronicles 2 :).

2009 ne devait elle pas être l’année sega aussi?

Vu que la majorite des gros jeux de 2009 sont basculés sur 2010…CQFD. Innocent

Mouais, pourvu que vancouver n’ai pas un gameplay aussi pourri que beijing? Bouche cousue

C’est pas gagné!

En même temps, les jeux olympiques d’été n’ont jamais eu de bon gameplay (souvenez-vous des jeux où il fallait appuyer sur les touches comme un malade). Ceux d’hiver s’en sortent toujours beaucoup mieux car les épreuves s’y prêtent mieux. On peut supposer que ça sera pareil pour Vancouver 2010, sinon il faudra retourner sur les Winter sports.

Bayonetta, AVP, LE Sonic 2D, Sonic & SEGA All-Stars Racing, etc!!! L’année Sega je ne sais pas, une grosse année, clairement oui!

Grosse année question sortie. Après reste à voir la qualité et les ventes (surtout les ventes même).