2010 | L'année SEGA ?

Je pense que cette nouvelle décennie est bien partie pour SEGA !

En tout cas, entre un Final Fantasy XIII et un Resonance Of Fate, mon choix est déjà tout fait !

Ouais encore faut-il tester les deux et surtout, je vois mal Resonance Of Fate faire mieux que FF. Et le soucis c’est qu’une année de qualité ne rime pas avec une bonne année financière. Sega le sait très bien. :confused:

Donc perso je ne me prononcerai pas à l’avance. Encore pour une firme comme capcom ou nintendo c’est faisable mais pas sega.

En tout cas, 2009 aura vu bcp de vestes se retourner à commencer par gamopat connu pour casser 99% des éditeurs, le sega actuel tout comme celui d’antan ( le doc parlait de jeux kleenex pour les portages arcade sur megadrive)

"

_ Sega of America en a ras les pixels de la Wii. Et il y a de quoi : Sega est l’un des rares éditeurs à tenter de produire de vrais et bons jeux sur Wii pour au final se prendre des gamelles.

Jugez plutôt : The House of the Dead Overkill (Gamopat d’Or 2009), Madworld, The Conduit (de loin le meilleur FPS sur Wii) auraient dû faire un carton en 2009 sur la console de Nintendo. Mais voilà le public de la Wii achète plutôt du fitness, de la raclette, du yoga et du lapin crétin…

Voici ce qu’il reste des programmeurs de House of the Dead Overkill…

Du coup ils viennent de déclarer un peu énervés chez 1UP : « Allons-nous refaire des jeux adultes sur Wii ? La réponse est probablement non. ».

Là on peut le dire : La Wii est morte. _

Ils sont carrément élu house of the dead overkill, jeu de l’année.

"La grosse surprise de Sega de début 2009 : un vrai jeu de gun-fight arcade avec un scoring assez diabolique et une marge de progression énorme. La Wii est très bien exploitée : graphismes et animations de qualité, bande son exceptionnelle , et gameplay efficace. Ajoutez à cela une mise en scène fabuleuse parodiant les films de série Z , un hommage à Tarentino, un humour noir absolument génial , et un record du monde : celui du plus grand nombre de grossièretés dans un jeu vidéo ! Il faut certes aimer les jeux de shoot sur rail et si possible être cinéphile, si c’est le cas, c’est le bonheur absolu. C’est le jeu de l’année pour Gamopat : fun, addictif, avec une vraie touche artistique et un « replay-value » énorme pour les fans de scoring. CULTE !"

C’est vrai que sur le coup, ça me fait chier que tous la majorité des proprios de wii (qui sont des neuneux visiblement), n’ont pas suivis ou soutenus un minimum ce genre de jeux. A croire que ça n’est plus un mythe, la Wii est définitivement une console 100% casual. Ca fait quand même peur. Et moi qui espérait voir les choses se débloquer. Je me demande ce que pense Nintendo de tout ça?

Le seul point positif c’est que je n’aurais plus trop de pépèttes à investir sur cette console. ^^ Du côté de SEGA, je me bougerais rapidement à investir sur les autres consoles et voir même à adapater Madworld, HotD overkill et autre sur PS360. Là, il y aurait beaucoup plus de clients preneurs je pense.

Les PS360 sont censées être les consoles gamer.

Nintendo serait bien débile de vouloir concurencer ce domaine, donc la wii est bel et bien la console casual assumée.

C’est Sega qui devrait faire des études de marchés avant de lancer de tel produits sur une console casual.

« Gamopat » ? ca existe vraiment ça ?

Ils boudent parce que le jeu qu’ils ont élu « jeu de l’année » s’est pas vendu? (wow le prestige, jeu de l’année par « Gamopâte ») bien… Et ce que le jeu se serait mieux vendu sur Ps360 ? Si le jeu avait fait un bide toutes consoles confondues ils se seraient tous suicidés ? où ils auraient traité tous les joueurs toutes consoles confondues d’abrutis casual ?

Sega a forcément étudié le marché, ils ont eu des ventes qui j’ai cru comprendre étaient ce qu’ils pensaient ni plus ni moins. En gros : bien mais pas top. Ils ont tenté de faire du jeu mature sur Wii, ça n’a pas vraiment payé, ça n’a pas été une catastrophe. Ils vont tenter d’autres choses maintenant.

C’est comme ça que je le comprends. Donc pas besoin de chouiner, et puis sur Wii seuls les jeux Nintendo se vendent, c’est bien connu.

Je vois pas où est la surprise. Pas de pub pour le jeu, un concept de rail shooter qui commence à sérieusement prendre la poussiére face aux Fps, sauf pour les fans du genre mais ils sont pas nombreux (et pas que sur wii hein je vous vois venir), un nom « House of the dead » qui sonne comme une de ces compiles qu’ont voit sortir 2 fois par an sur toutes les consoles depuis la dreamcast… what else ? Je vois ce jeu en rayon, je le fuis comme la peste si je ne me suis pas renseigné avant.

Un jeu de niche mal marketé qui prend une taule c’est pas la premiére fois. Même Yakuza ou les monsters hunters ont fait un score minable en dehors du Japon, les joueurs Ps2, Ps3 et Psp sont des casuals lobotomisés ?

Ah mais ne vous emballez pas :wink:

Je cite gamopat pour le fun car c est comme si amaebi avait élu une prod sega , jeu de l année…

( sinon ils sont pleins à reconnaitre la montée en puissance de Sega, 1up, chronic art en tête)

Pour les analyses faut pas trop l ecouter le doc, il a le droit d avoir ses goûts niveau jeu mais question analyse : Bof bof ^^.

D ailleurs c est mad world et the conduit qui ont des scores mediocres pour l instant, pas hotd qui vient de passer les 500k et continuera à bien se vendre des années durant…

Tu peux opposer à ça des jeux qui n’ont pas été rentables à cause de l’investissement fait dans le marketing. Alors que sans le marketing, ils auraient été rentables (mais avec des plus petites ventes). Ca marche dans les deux sens.

Les acheteurs potentiels ne sont tout simplement pas là. En occident, qu’est ce qu’on en a à battre de Monster Hunter franchement ? Les gens qui veulent du MMO ils vont jouer à World of Warcraft, Guild Wars ou je ne sais quoi d’autre. Pub ou pas n’y changera rien. Comme pour tous ces jeux qui ont eu des campagnes de pubs et qui ont bidé.

Les jeux de niches qui se vendent vraiment sont rares, et franchement ils ont pas (des masses) de marketing. Tu regardes Valkyria Chronicles ou Demon’s Souls je sais pas ce qu’ils ont eu comme pub, mais à mon avis ça n’était pas violent.

Pour info, cireza répond à crappy et non à moi :wink:

On n’a jamais autant vu de mauvais jeux sur une console (certains ne sont même pas des jeux videos pour moi).

Je pense que 50 pour cent des jeux sur wii ne sont pas des jeux intéressants, voire ratés et je suis peut être en dessous de la vérité.

Ils exploitent simplement un filon de telle ou telle licence!

SEGA est un des seuls éditeurs a vouloir faire des jeux classiques!

Mais pas seulement, nintendo lui même sorti de nombreux jeux « classiques » pas trés différents au final que ce qu’on trouvait sur la gamecube.

Au fait, la « décision » de sega n est pas confirmée, non ?

Pour l’instant c’est juste du blabla, on verra bien. Cela-dit je les vois mal annoncer officiellement ce genre de truc lol.

Les core gamer Wii sont les premiers à couiner pour réclamer des jeux gamers … Mais ils veulent du jeu gamer Nintendo car ils n’ont pas la même culture vidéo ludique que nous! (malheureusement pour eux ils n’ont plus Rare …)

Sega c’est bien démarqué et niveau image c’est très positif … Le grand public très casual le restera en majorité mais certains vont bien s’essayer à du vrai bon jeu vidéo (je ne pointe pas que la Wii en disant cela …) ou le fun est ce qui importe le plus!

Rage ne met pas tous les joueurs Wii dans le même panier, tu pourrais avoir une grosse surprise niveau culture vidéo ludique, merci Clin d'œil On peut avoir une wii sans être accro à Léa passion poney, comme on peut avoir la télé par satellite et ne pas pour autant bloquer devant une des chaines de télé achat toute la journée, un peu d’ouverture d’esprit.

C’est toi Crappy, Nanard Wc nrv Innocent

Cireza, comparer Monster hunter à Wow ou guild wars, c’est comparer shenmue à Gta, sacrilége !

C’est le problème de la généralité c’est qu’il y a toujours des exceptions qui viennent foutre le merdier nrv.

Plus sérieusement, l’arcade c’est loin de ce que recherche un Nintendo fan qui n’aime pas voir ailleur que sur support Nintendo.

Sur que le N-fan, comme tout fan qui se respecte est un peu autiste par définition… mais je me demande vraiment si Hotd, the conduit ou madworld auraient fait un meilleur score sur les autres consoles. The conduit sans doutes pas vu la concurence mais pour les autres, je saurai pas dire…

yohko_kurama :

Ouais encore faut-il tester les deux et surtout, je vois mal Resonance Of Fate faire mieux que FF. Et le soucis c’est qu’une année de qualité ne rime pas avec une bonne année financière. Sega le sait très bien. :confused:

Donc perso je ne me prononcerai pas à l’avance. Encore pour une firme comme capcom ou nintendo c’est faisable mais pas sega.

Evidemment, tout les fan-boys et _ fan-girls _ vont tous se jeter sans réfléchir sur FF XIII dès sa sortie, ça c’est inévitable…

J’ai pas lus des masse de test sur ce FF XIII, mais finalement, on est plus spectateur qu’autre chose, on parle de cinématiques et de graphismes superbes, mais d’un linéarité assommante… par contre le système de combat serais dynamique. mouai…

Moi, je préfère essayé un truc nouveau, les FF, c’est devenus une de ces licence a suite, Square-Enix n’arrive pas a se défaire de son filon pour passer a autre chose, même avec les KH ils se mettent a faire des suites a rallonge >_>’

Qu’est ce que ça peut m’énerver ce publique qui continue a nier SEGA >_<

C’est dingue comme le joueur du 21 siècle est mouton !!

Edit de Cireza : attention quand vous citez

Craby :

Cireza, comparer Monster hunter à Wow ou guild wars, c’est comparer shenmue à Gta, sacrilége !

Ah mais je ne dis pas le contraire. Simplement le public occidental n’est pas très intéressé à mon avis.