2010 | L'année SEGA ?

Ouaip, pourtant Monster est une repompe de Pso plutôt sympa, je suis étonné qu’il flope à ce point par chez nous…

Lighto :

Qu’est ce que ça peut m’énerver ce publique qui continue a nier SEGA >_<

Si tu veux retrouver la foi, il faut aller lire les posts de Canard sur Gameblog. Dés que qqu’un tente d’égratigner Sega, Canard lui sort un argumentaire de 250 lignes avec citations en gras et photos à l’appui, l’adversaire est petrifié par la peur et ne peut plus répondre Bisou Je suis mort de rire à chaque fois !

La wii, dans 10 ans on en parlera comme du cdi de philips {#emotions_dlg.lol}. On ne parle pas assez de l impact écologique des daubes produites sur wii, toutes ces montagnes de plastiques qui vont pourir à la surface de la terre, omg.

Sega peut lacher la wii ça me dérange pas si c est pour faire des titres exclus sur 360 {#emotions_dlg.cool2}.

ps : échange wii contre neogeo aes content3

j’suis plus quel développeur sur son site officiel annonçait moins développer de jeux casual pour la wii en 2009-2010 car les stocks de 2008 sont encore trop présent dans les linéaires. Le revers de la médaille avec un casual c’est qu’il n’accorde pas trop d’importance à jouer avec la version ‹ 1 › ou ‹ 2 › du programme, il prend la moins onéreuse. XD

Pour en revenir à SEGA, 2010 ne peut être que meilleur que 2009, rien que le début de l’année sent très bon et vu qu’on ne connait pas le catalogue pour la seconde partie de l’année, on est en droit de s’attendre à quelques bonnes surprises. Par contre c’est sûr on va avoir droit à une floper de titre casual pour Natal et la PS3 en fin d’année, mais bon s’ils sont fun c’est déjà ça.

Wait and see, j’attends trop Alien Vs Predator en tout cas !!!

Craby :

mais je me demande vraiment si Hotd, the conduit ou madworld auraient fait un meilleur score sur les autres consoles.

Pour ma part j’aurais achete madworld si il etait sortit sur 360, idem pour overkill.

les autres non! (j’ai deja les HOd en version d’origine et les FPS me gonflent.)

Et sinon SEGA pour 2010 ?

MOi je pense que AVP va surprendre au niveau des ventes …

spin-dash :

Et sinon SEGA pour 2010 ?

Je te dis ça dans un an… content2

Licence forte, FPS de qualité, j’en suis certain également!

Une grosse année 2010 pour sega, entre Yakusa 3 chez nous, le 4 au japon, bayonetta, sega allstar racing, Resonance of fate, alpha protocole, alien vs predator ou valkyria chronicles 2 on peut dire qu’il y en a pour tous les goûts…

Et que dire de la future annonce d’un nouveau Sonic en 2D (certainement au prochain E3) … Sincèrement 2010 sera largement meilleur que 2009 côté sortie. Y a du lourd, du très lourd

Sachant que Iron Man a bien fonctionné en terme de vente et que la licence Alien a un passé assez prestigieux en terme de jeu, celui-ci devrait bien cartonner. Pareil on ne parle pas trop de Vancouver mais la licence aide tout comme le savoir faire des développeurs (et les spots à la télé tout comme les articles dans les programmes télé), ça va être supérieur en qualité à Beijing qui n’était déjà pas mauvais. Cette génération va s’éterniser un petit moment (je vois mal un constructeur annoncé sa nouvelle machine à l’E3 2010) et SEGA devrait nous sortir de bons jeux.

J’ai surtout hâte de connaitre les projets de fin d’années, on va avoir du lourd pour les gamers vu que Mario et Sonic ne devrait pas revenir cette année.

En 2008, je pensais que Sega allait s’en sortir financièrement mais ce ne fut pas le cas.

( au rayon console ce fut le carton mais pas en arcade et ni même au niveau des pachinkos)

Autant pour 2010, je suis confiant dans tous les domaines. (il parait que le pachinko s’est stabilisé et vu l’écrémage fait en arcade, ça devrait aller cette année ^^ )

Niveau qualité entre bayonetta, napoleon total war, end of eternity, alpha protocole, valkyria chronicles 2, yakuza 3, 4, et j’en passe il y aura de quoi faire. ( on peut s’attendre aussi à un nouveau platinum, les habituels football manager, et peut-être une bonne surprise needle mouse)

Niveau étron je pense que ce sera assez limité cette année : Peut-être iron man 2 ? (vu le temps de dévloppement plus important et le nouveau staff, on va lui laisser une chance avant de l’enterrer)

Vancouver risque d’être potable tandis que j’ai plutôt confiance en Sonic and sega all star racing et alien versus predator.

Financièrement les seuls que je vois éventuellement se planter sont alpha protocole, end of eternity et infinite space en occident. Et peut-être yakuza 3 aussi ( on va jauger la portée du buzz dont il a profité l’an dernier, mais après l’ouragan GOW 3/ FXIII, je pense qu’il a une possible chance sur le long terme comme bcp d’exclues ps3)

Sinon pour le reste comment ne pas être rassuré ?

  • Empire total recycle skin Napoleon (jackpot en vue)

  • Valkyria 2 qui risque de continuer sur la bonne lancée de son ainé avec un budget réduit.

  • Alien versus predator : No comment.

  • Un nouveau football manager probable en fin d’année. ( peut-être des VT 2010 malheureusmeent aussi )

  • Sonic and sega all star racing qui va cartonner, j’en suis sûr. (shenmuesex au taqué + mario kart + soutien massif de microsoft)

  • Les sonic qui s’arrachent toujours.

  • 4 Mario and sonic en rayon ( la version hivernale cartonne et les version d’été se vendent toujours très bien ! )

  • Iron man 2 ( 500k minimum par support comme vancouver )

  • Yakuza 4 qui fera ses scores habituels.

crappy

Oui, les pavés ça sert à écraser les insectes {#emotions_dlg.cool2}

(ceci dit ils peuvent cracher sur Sega tant que ça reste constructif et non cliché : Pas de soucis s’ils cassent du secret level… )

Même si je trouve le programme 2010 de bonne facture, je trouve qu’il manque un petit grain de folie. Un jeu phare et imposant sur lequel braquer son regard.

Trois lettres : ABC!!!

On ne connait toujours pas sa date de décollage d’ailleurs … Bouche cousue

Kerouac

Oui, ce grain de folie on l’attend MAIS on a encore une année pour les annonces :

  • ABC ? (bien vu rage)

  • Le prochain nagoshi ?

  • Le nouveau mikami ?

  • Shinobi /kamiya ?

  • Un nouveau overworks ?

  • Un nouveau creative assembly ?

  • Un nouveau virtual on

  • Needle mouse ?

  • Jet set radio (enregistrement du nom)

  • Shenmue 3 : Hu hu hu

Y en au moins 1 ou 2 bonnes surprises qui vont rapliquer… {#emotions_dlg.cool2} (merde, j’avais oublié le probable retour de… Sonic shuffle nrv na )

2010 peut être l’année sega, pourquoi pas…

Souvent le triomphe d’un editeur tient a seulement un jeu, un super hit qui donne un standard de qualité aux joueurs et qui attendent impatiemment la prochaine production. Un peu comme le réalisateur d’un film.

A mon avis, sega est aujourd’hui peu connu du nouveau grand public, car aucune production majeur n’a encore explosée au niveau charts ou accueil du public (je suis certain que 90% du public rattache mario et sonic a nintendo). Il faudrait un jeu très lourd, un blockbuster du style gears of war chez 360 ou uncharted 2 chez sony ( la majorité des joueurs attendent maintenant une suite ou un jeu du même editeur).

Peut etre que Bayonetta aura converti de nombreux nouveaux joueurs…

Canard : On vire les loadings interminable de Sonic Shuffle, et on supprime les combats qui sont totalement inintéressant, pour se focaliser sur les épreuves et ça peut faire un bon petit jeu …

Rien qu’avec Bayonetta, l’année est déjà réussie pour moi. :content2:

Ce que pourrait faire aussi Sega, c’est être plus consciencieux en lancant certains projets dont eux-mêmes n’ont pas l’impression de croire commercialement. Evidemment, en prenant le risque de lancer de nouvelles IP, on n’est pas à l’abris de se casser les dents, mais il y a des choses pour lesquelles on sent que ça n’a aucun potentiel ludique et surtout commercial. (Je pense à Sport en Folie ou encore Stormrise). Rien que pour Sport en folie on pouvait se douter du flop 20 ans à l’avance: ce type de jeu ne fonctionne pas sans sensibiliser agressivement le consommateur par de la communication ciblée et de manière répétitive (ex: la presse papier féminine). Le "Port en folie n’est sans doute pas ce qui doit coûter le plus cher à réaliser, mais je trouve que c’est un peu jeter l’argent par les fenêtres. D’autant que les sommes économisées pourraient être employées pour la finition d’autres jeux dont certains (beaucoup) jeux Sega manquent ces derniers temps.

J’aimerais églement qu’ils continuent d’affiner leurs offre de jeux. (J’entends par là ces jeux qui donnent du grain à moudre à leurs détracteurs: quand je vais dans les tests 360/PS3/Wii/PSP, je remarque qu’il y a tout de même une belle quantité de jeux médiocres/mauvais et/ou anecdotiques.

Pour finir, j’aimerais qu’ils améliorent davantage leur lecture des studios auxquels ils attribuent leurs développements (même s’ils se débrouillent relativement bien: Platinum Games ou Treasure - encore que pour faire du Bleach - c’est: {#emotions_dlg.cool2}). Par contre, plus de bévue Secret Level. Je ne dgère toujours pas ce qu’ils ont pondu avec Golden Axe. J’aurais tellement aimé un retour de qualité.

En tout cas, SEGA écoute « bel et bien ses fans ».

Vous avez demandé Yakuza 3 en Europe ?

  • C’est fait.

Vous avez demandé After Burner Climax sur console ?

  • C’est fait.

Vous avez demandé un Sonic en 2D HD tout seul ?

  • C’est fait.

Vous avez demandé des titres arcade ?

  • C’est fait (avec Overkill, Jambo…)

Connaissez vous un éditeur qui cède à tous les petits caprices de ses fans ? :lol:

Moi pas. :cool2:

(Ok, sauf pour shenmue III :devil: :smileWink: )

J’attend toujours mon phantasy star 5 et mon shinning force 4 :lol:

Plutot que de nous sortir encore des compiles megadrive pourquoi pas ressortir des titres fabuleux comme azel panzer dragoon ou shinning force 3 qui ont une forte renommé.