En 2008, je pensais que Sega allait s’en sortir financièrement mais ce ne fut pas le cas.
( au rayon console ce fut le carton mais pas en arcade et ni même au niveau des pachinkos)
Autant pour 2010, je suis confiant dans tous les domaines. (il parait que le pachinko s’est stabilisé et vu l’écrémage fait en arcade, ça devrait aller cette année ^^ )
Niveau qualité entre bayonetta, napoleon total war, end of eternity, alpha protocole, valkyria chronicles 2, yakuza 3, 4, et j’en passe il y aura de quoi faire. ( on peut s’attendre aussi à un nouveau platinum, les habituels football manager, et peut-être une bonne surprise needle mouse)
Niveau étron je pense que ce sera assez limité cette année : Peut-être iron man 2 ? (vu le temps de dévloppement plus important et le nouveau staff, on va lui laisser une chance avant de l’enterrer)
Vancouver risque d’être potable tandis que j’ai plutôt confiance en Sonic and sega all star racing et alien versus predator.
Financièrement les seuls que je vois éventuellement se planter sont alpha protocole, end of eternity et infinite space en occident. Et peut-être yakuza 3 aussi ( on va jauger la portée du buzz dont il a profité l’an dernier, mais après l’ouragan GOW 3/ FXIII, je pense qu’il a une possible chance sur le long terme comme bcp d’exclues ps3)
Sinon pour le reste comment ne pas être rassuré ?
-
Empire total recycle skin Napoleon (jackpot en vue)
-
Valkyria 2 qui risque de continuer sur la bonne lancée de son ainé avec un budget réduit.
-
Alien versus predator : No comment.
-
Un nouveau football manager probable en fin d’année. ( peut-être des VT 2010 malheureusmeent aussi )
-
Sonic and sega all star racing qui va cartonner, j’en suis sûr. (shenmuesex au taqué + mario kart + soutien massif de microsoft)
-
Les sonic qui s’arrachent toujours.
-
4 Mario and sonic en rayon ( la version hivernale cartonne et les version d’été se vendent toujours très bien ! )
-
Iron man 2 ( 500k minimum par support comme vancouver )
-
Yakuza 4 qui fera ses scores habituels.
crappy
Oui, les pavés ça sert à écraser les insectes ![{#emotions_dlg.cool2} {#emotions_dlg.cool2}]()
(ceci dit ils peuvent cracher sur Sega tant que ça reste constructif et non cliché : Pas de soucis s’ils cassent du secret level… )