Spin dash: tu as oublié Virtual on 4 force.:smile2:
Sonic 4 est pour moi clairement une très bonne surprise, même s’il n’est pas parfait, cela fait longtemps que la plateforme contemporaine ne m’avait pas autant enthousiasmée!!!
Je le dis depuis que je l’ai. Très bonne surprise en effet.
Ouais, bon jeu, c’est clair, mais il est franchement cher…
Et puis je trouve que Sega l’a mal marketté, ils auraient du en faire un épisode à part, avec un autre titre, plutôt que de le vendre comme la suite de Sonic 3 & Knuckles, qu’il n’est pas.
Finalement pour 2010 chez Sega je retiens 2 titres :
-Bayonetta:love:
-After burner:good:
Rendez vous pour 2011 avec Sega pour moi
En 2010 année PS3 pour SEGA en ce qui concerne les consoles de salon.
En faisant ces recherches ça m’a permis de voir que deux jeux peuvent devenir millions seller sur une seule plateforme. Bayonetta et alien VS predator peuvent y parvenir avec un petit coup de pouce de sega je pense.
En effet, 2010 restera une bonne année Sega.
Je retiens tout particulièrement :
Bayonetta 360
After Burner Climax 360 :love:
Vanquish 360
Gunblade & LA Machiguns Wii
Infinite Space DS
Sonic & SEGA All-Stars Racing 360
Yakuza 3 PS3
Sonic 4 360 & PS3 (merci encore Sega-Mag)
et Sonic Colours sur DS (je ne me suis pas encore mis à la version Wii)
Et Napoleon Total War me fait bien baver sur PC mais il faudrait que je change de machine…
A priori 2011 démarre nettement mois bien que 2010. Entre le VCIII qui déçoit (tout en restant bon), Yakuza of the End dont la démo récolte des retours franchement mitigés même de la part des fans de la licence, la DC collection bâclée qui bide, Sega Rally Online qui s’annonce aussi pauvre en contenu que ne l’était le OutRun Live Arcade vis à vis des versions dures, Aliens Colonial Marines qui n’est pas prévu pour cette année etc.
J’espère que Virtua Tennis 4 et Phantasy Star Online 2 vont tenir leurs promesses.
Un truc qui pourrait aider Sega aussi, c’est en plus de hausser les budgets et la qualité de certains de leurs titres, de surfer sur certains phénomènes qui cartonnent actuellement au cinéma ou en littérature lorsqu’ils lancent de nouvelles licences. Des concepts comme Golden Axe ou encore Street of Rage ont à mon avis largement été influencés et ont profité de la vague lancée par un Conan le barbare ou les films de bastons et d’action des années 80-90’.
Bon faut sélectionner aussi, et prendre des références pertinentes (exit Twilight et Harry Potter :content2:), mais je pense que ça pourrait être une bonne piste. Ça les aiderait peut-être à être moins déconnectés du marché et à moins connaître de bides.
Bon. Phantasy Star Online 2 n’étant sans doute pas pour tout de suite, il ne reste plus grand chose pour cette année. (Max Anarchy et Binary Domain étant prévus pour 2012). Mettons Sonic Generations et Guardian Heroes HD cependant. Et le projet Kinect qui ne sent pas forcément super bon vu comme on en entend parler. (Ou justement pas).
Gros clivage par rapport à 2010 qui était assez énorme.
Heureusement 2012 s’annonce mieux. C’est tout de même dommage de nous priver de leurs jeux maison qui sont parmi les plus attirants/sympa (Project Diva et sans doute 7th Dragon 2020 dont on ne verra jamais la couleur).
Bon après si c’est pour nous sortir une conversion Sumo Digital de Virtua Fighter 5 FS…:content2:
2012 s’annonce prometteur. Mais il ne faut pas enterrer 2011 trop vite, rien que pour Sonic Generation justement !
C’est vrai que vu comme ça 2011 est moins intéressante que 2010.
Reste à voir avec l’E3 ce que sega nous réserve pour la fin d’année. :good:
MDR… Mais SEGA est mort et enterré mille fois mes pauvres amis, rendez-vous à l’évidence et regardez la tronche de leurs nouvelles licences et du saccage fait à leurs anciennes séries de gloire (VT, SR,…) !
Rectification : c’est en fait le jeu vidéo qui est mort avec l’avènement des dernières machines, où un grand pas en arrière a été franchi avec des jeux à l’intérêt nullissime, à l’architecture de mauvais goût, aux partis pris surprenants dans le mauvais sens, et à l’animation fadasse en 30 images par seconde dans la plupart des titres -surtout gênant dans les jeux de course. Bref, j’me fait chier grave avec les jeux d’aujourd’hui, et j’me permets de le partager ici ! Les développeurs sans talent qui ont pris les rênes du secteur (Activision, EA, Ubisoft, etc.) ont massacré ce qui faisait auparavant le charme du jeu vidéo : le plaisir de jeu et le spectacle. C’est mort.
Et j’exagère à peine.
P.S. : Il est toujours vivant le Canard ?
MadMax : MDR… Mais SEGA est mort et enterré mille fois mes pauvres amis, rendez-vous à l’évidence et regardez la tronche de leurs nouvelles licences et du saccage fait à leurs anciennes séries de gloire (VT, SR,…) !
:lol3::lol3::lol3::lol3::lol3:
@MadMax:je suis pas du tout d’accord:mrgreen:
Vous êtes assez nombreux à penser ça…ce n’est pas une critique hein^^il y a des choses critiquables certe mais dans l’ensemble cette gen me plait beaucoup!!pas la peine de chercher qui à rais
Après je peux comprendre qu’on puisse être désabusé.
Cette gen a fait disparaître beaucoup de genre qui me sont cher à l’image de la plate-forme 3D ou encore des RPG jap qui se sont réfugiés sur les consoles portables. De même les jeux jap auxquels on a été élevés ont été en retrait en raison du déclin des éditeurs jap. Enfin, les consoles ont beaucoup perdu en identité en raison des exclusivités qui se comptent sur les doigts d’une main, là où les anciennes générations avaient des cargos entiers de jeux pensés pour le support et qui participaient beaucoup à leur charme. (Je parle pour ce qui des PS360. Si on a les trois consoles c’est peut-être moins le cas, mais ce n’est pas à la portée de tout le monde).
yohko_kurama : Reste à voir avec l’E3 ce que sega nous réserve pour la fin d’année. :good:
Bonne parole de l’ami Yohko.:good:
Mouais. Je les vois très mal annoncer beaucoup de choses à l’E3. Au TGS plutôt.
Tu vois mal c’est tout… (je dit ça je dit rien…))
Passe en siffottant handsinzepockett!!:content2:
Bon ben malgré un début d’année timide et décevant par rapport à 2010, grosse année de Sega tout de même au final.
2012 va devoir assurer, mais il y a moyen (Bayonetta 2 quasi sur d’être en développement, Phantasy Star Online 2, VF5 Final Showdown, Rhythm Thief, Kurohyô 2 Ryû ga gotoku , plus sceptique pour Anarchy Reign et Binary Domain mais quand même, Aliens Colonial Marines, Creative qui va sans doute balancer son Alien AAA, le Sonic 4 épisode 2 dont certains points devraient être corrigés (si j’ai bien lu), peut être le Sonic Wii U avec Nintendo etc.).
J’espère qu’on aura droit comme en 2010 et 2011 à un cadeau avec une ou deux petites conversions Saturn ou Arcade et que Wonder Boy IV va finir par débouler.
Enfin, curieux de voir le prochain de jeu d’Overworks sachant qu’ils travaillent dessus depuis un certain temps puisqu’ils ne se sont pas occupés de Valkyria III. J’espère une nouvelle licence RPG.
Curieux aussi pour Overworks.