Actu et débat sur les jeux smartphone (android,Ios,WP7 etc)

La différence une fois la version Iphone en face se ressent bien c’est indéniable.

Vu les screens de mana, on dirait que l’iphone ne gére pas la transparence, comme une certaine 16 bits noire. Je comprend mieux pourquoi ça vous plait :content2:

Sinon j’ai papoté avec un ami ex-gamer modéré, il m’a fait l’éloge de son Samsung Galaxy S2 et de toutes ces choses pas trop légales qu’on pouvait faire dessus (notamment ça ou ça). Et j’avoue que c’est pas mal du tout, ajouté à  toute l’offre légale. Pas de quoi me faire changer de bord non plus, la Gba reste pour moi largement devant les téléphones pour ce qui est de la jouabilité. Ils peuvent ajouter autant de procs à  12 coeurs qu’ils veulent que ça ne changerait rien.

Mais le truc avec les smartphones, leur gros avantage par rapport aux consoles portables,c’est que de toutes façons même moi je vais être forcé d’y venir tôt ou tard. Les fabriquants ne font plus que ça, j’ai pas le choix si je veux changer de phone. Ce qui ne devrait pas tarder, et j’en ai mal aux fesses d’avance de devoir prendre un 100% tactile surpuissant alors que je veux juste un téléphone.

Le 100% tactile n’arrivera pas.

Craby : Vu les screens de mana, on dirait que l’iphone ne gére pas la transparence, comme une certaine 16 bits noire. Je comprend mieux pourquoi ça vous plait :content2:

Mais le truc avec les smartphones, leur gros avantage par rapport aux consoles portables,c’est que de toutes façons même moi je vais être forcé d’y venir tôt ou tard. Les fabriquants ne font plus que ça, j’ai pas le choix si je veux changer de phone. Ce qui ne devrait pas tarder, et j’en ai mal aux fesses d’avance de devoir prendre un 100% tactile surpuissant alors que je veux juste un téléphone.

  • Regarde la roche sur laquelle repose le glaive… et les pierres à  côtés des nénuphares :


Il y a bien des effets de transparence…

  • T’es sûr pour le tout tactile ?
    (je ne suis pas l’actu des téléphones en eux même mis à  part les samsung galxy et autres Iphone parce qu’on ne peut y échapper)

Tu penses pas qu’il y aura encore des téléphones nokia à  clavier physiques ( les modèles proches des black berry )

Pour ma part, je ne prévois pas l’achat d’iphone ou samsung galaxy mais plutôt un vieux nokia basique à  l’autonomie correcte et « éventuellement » un produit genre « itouch » ou équivalent par samsung ( c’est sur les rails à  priori).
Ou alors une console de jeux. (mais ça me dérange dans la mesure où le plus important pour moi reste la fonction MP3 : Sport+ balade… )

C’était une boutade Canard, je me doute bien que l’iphone gére la transparence quand même :lol: C’est juste trés différent de la version Snes.

La derniére fois que je suis allé dans une boutique Sfr pour voir ce qui se faisait de beau en rayon, une majorité écrasante d’écrans tactiles et une poignée de phones à  touches pas vraiment mieux que mon (vieux) phone actuel… et bien sur des black berry. Chers et encombrants.

JE me doute que tu savais mais ton post laisse penser que tu n’as pas vu l’effet et que ce manquement était donc un point de départ à  ta blague. :mrgreen:
(un peu comme les jeux 360 dont il manque des ombres… On sait que le hard en est capable mais c’est souvent un pob de finition)

Alors pour parler de ce qui est intéressant, j’évite NOKIA et tous autres téléphone qui ne sont pas sous IOS et Android. Les autres n’ayant aucun intéret (WM7 hahaha).

Ensuite on retire les tel apple car ils n’auront pas de clavier de si tôt. Reste les android qui sont à  forte majorité en 100% tactile. Mais il y aura toujours des tels qui disposeront d’un clavier physique car il y a une cible qui ne meurt pas, c’est les pro.
Prendre l’exemple des motorola milestone 2, xperia etc.

Après est-ce que l’ergonomie sera pensée pour utiliser les touches correctement, c’est un autre débat. Mais les touches existeront toujours sur les téléphones.

Ton idée de prendre un Ipod touch par exemple et un tel simple à  coté est bonne aussi. :wink:

Ton idée de prendre un Ipod touch par exemple et un tel simple à  coté est bonne aussi. :wink:

J’en suis venu à  cette conclusion brillante ( « hey, c’est moi » :han solo: :cool: )
en voyant que mes nièces étaient toujours en manque de batterie pour téléphoner, après avoir fait mumuse avec toutes leurs conneries d’internet, appareil photo, camera et autres angry bird.
Du coup, je me sentais puissant avec mon téléphone de merde à  moitié plein :cool:

Ben c’est ma conclusion depuis des années mais je n’aime pas avoir plusieurs trucs sur moi. :wink:

Le jeu sur Smartphone: un secteur d’appoint pour le gamer.

Et les prix d’appel des jeux proposés sur les plates-formes Apple sont pernicieux dans un sens. A quelques exceptions près (le RPG de S-E par exemple), les jeux ne pourront pas prendre de l’épaisseur et de l’ambition s’ils sont vendus à  ces prix.

Mais dans un sens ce n’est pas un problème car je ne doute pas que les tarifs agressifs pratiqués par Apple et ses amis ne le seront plus dès lors que la clientèle sera suffisamment accrue et les constructeurs de consoles portables affaiblis.

Je ne me réjouis vraiment pas des montées des Ios, Android and co. Ceux qui sont derrière n’ont aucune culture du jeu vidéo, leurs supports n’ont aucune identité sur ce point. Ils ne peuvent compter que sur les « tiers ». Conférer l’avenir du JV à  une clinique d’hommes d’affaires qui n’ont jamais baigné dans le milieu…

Et de toute façon, les smartphones ont encore de sacrés progrès à  réaliser, ne serait-ce qu’en terme d’ergonomie. (A quelques genres près, c’est un peu dégueulasse de jouer en full tactile). Les nouveaux jouets ont beau en avoir sous le capot, si le reste ne suit pas c’est rédhibitoire. Le truc c’est qu’ils sont forcés de concevoir leurs produits pour qu’il soient opérationnels pour 15.000 fonctions et le JV n’est que l’une d’entre elles. Ils ne peuvent pas le tailler pour ce seul dernier et ça se ressentira toujours dans le confort qu’est en droit d’attendre un joueur « exigeant ».

Pour finir c’est simple: quand on veut toucher à  tous les domaines, on n’arrive à  rien faire de bien.

Un peu comme un décathlonien qui fait des performances correctes dans chaque discipline, mais n’est extraordinaire dans aucune d’entre elle au final.

Oui mais ce qui est demandé aux smartphones c’est surtout une polyvalence.

Pour le jeu, personne jouant sur smartphone s’attends à  retrouver aussi bien que sur console portable. La surprise est grande quand un jeu smartphone arrive à  égaler ou surpasser un jeu console. Rien de plus.

Le but c’est plus de pouvoir jouer de temps en temps dans certaines conditions. C’est tout.

Ils remplissent de mieux en mieux se rôle et c’est ce qui est demandé. Le reste c’est du plus.

Craby : C’était une boutade Canard, je me doute bien que l’iphone gére la transparence quand même :lol: C’est juste trés différent de la version Snes.

La derniére fois que je suis allé dans une boutique Sfr pour voir ce qui se faisait de beau en rayon, une majorité écrasante d’écrans tactiles et une poignée de phones à  touches pas vraiment mieux que mon (vieux) phone actuel… et bien sur des black berry. Chers et encombrants.

Tu peux toujours aller à  la Poste et acheter un téléphone de vieux avec des gros boutons et un écran à  cristaux liquide.

Sinon pour les téléphones, je vois ça comme une plate forme de plus pour jouer. Pour moi, ça ne joue pas dans la même cours que les consoles portables. Mais je peux comprendre que beaucoup de gens passent uniquement de ce coté.

En plus, tu n’as pas le coté attardé avec ta console portable Nintendo ou playstation.

C’est vrai quoi, tu joues à  un jeu sur Iphone? CLASSE!!!

Tu joues encore à  la nintendo? PAS CLASSE!!!

Après perso, je m’en fous de ce que mes collègues pensent mais sûrement pas la plupart des gens.

Kerouac : Le jeu sur Smartphone: un secteur d’appoint pour le gamer.

J’ai envie de dire que c’est la fonction première d’une console portable ( les petites cessions d’angry bird dans le métro ou dans les chiottes )

Les consoles comme la psp ou la DS font plus office de consoles transportables idéales pour jouer pépère dans sa chambre sur des jeux plus longs ou dans un hotel pendant les vacances avec un confort optimal.
(d’ailleurs une DS n’est pas si pratiques dans les chiottes à  cause de stylet)

L’experia de Sony essaye de concilier les deux mais l’offre est assez limitée pour l’instant.

A quand une X-peria compatible avec le catalogue Vita ?

Le catalogue ludique de l’Xperia Play est affligeant de médiocrité et de nullité…

J’ai un Xperia Play comme téléphone, et si je l’ai pris ce n’est certainement pas pour son catalogue de merde…

Ce téléphone a des touches bien physiques très agréables, et avec android on peut y installer des émulateurs très performants pour ce téléphone.
Personnellement, j’y ai installé GB/GBC/GBA, MD, SNES, N64, NeoGeo et PS1. et ça tourne nickel chrome (à  part N64 qui n’est pa stable encore)

Je l’utilise principalement quand je suis en déplacement, mais j’emmene toujours ma psp et ma ds (3DS maintenant) avec moi, car quand je suis dans la chambre d’hotel je suis plus tranquille et c’est plus confortable de jouer sur une VRAIE console portbale

manubis : Tu peux toujours aller à  la Poste et acheter un téléphone de vieux avec des gros boutons et un écran à  cristaux liquide.

Pour le moment je fais avec mon Bi-bop. J’attends ton colis avec le dernier prototype de chez Samsung pour passer au smartphone :cool:

ça fonctionne encore les bornes bi bop? Ca fait un moment que j’ai pas vu les bandes bi bop sur un poteau…^^

Pour le Samsung, je te dirai ça quand je bosserai chez eux^^

Il doit déconner je pense lol.

@PXL
Intéressant ces petites infos sur l’émulation Xperia :mrgreen:
Et côté écran, autonomie, pad, ça donne quoi par rapport à  l’iphone ?


à€°cran moins bon. Autonomie légèrement moins bonne. Confort de jeu meilleur mais pas parfait.

Pour la news je pense que ce sera la première et dernière exclue de ce genre. Wm7 est mort pour moi.

Testé call or mini zombies sur ipad2 et l’utilisation des 2 sticks virtuels est très convaincante.
Content de mon iPad 2 pour le moment.

@Canard :

L’écran est a une meilleure résolution que mon ex iphone 3G (pas le S). par contre c’est un écran sensitif, donc le tactile ne fonctionne pas aussi précisément que sur iphone, et je galère comme un fou pour taper des sms. d