Actu et débat sur les jeux smartphone (android,Ios,WP7 etc)

L’autonomie de l’iphone4 est très sensiblement supérieure à  celle du 3GS qui avait la plus mauvaise autonomie de tous les iphone.

Haaaa oui je préviens pour ceux qui ne le savent pas encore que les téléphones androids viennent enfin d’atteindre (voire dépasser) la réactivité et précision des tels Apple.

Le meilleur smartphone du marché à  l’heure actuelle est clair de tous, c’est le galaxy s2. J’ai pu l’avoir en main et c’est impressionnant de vivacité. Tous les benchmarks le montrent au-dessous de tout. Graphiquement c’est très fort.

Si avec ton tel tu n’es pas parfait pour l’emul n64, le galaxy s2 permettra d’y remédier c’est certain (si ce n’est pas déjà  le cas ).

Android c’est très fort. Mais l’autonomie reste le " soucis " le système est très gourmand, et toujours aussi menteur.
" bamm bamm il vous reste 15%, 5 min plus tard tel éteint " la jauge est trompeuse.
Sinon j’aime.

( verif2 sm) :rien:

Merci pour vos précisions, les losers :wink:

@yohko
Tu pourrais pas tester ce périphérique pour ipad? :mrgreen:

Infos ici

visiblement, c’est un stick qui fonctionne assez bien…

Ça a l’air pas trop mal. Mais faut vraiment vouloir jouer quoi. En plus quiz de l’efficacité des ventouses dans le temps entre autre…

yohko kurama : Si avec ton tel tu n’es pas parfait pour l’emul n64, le galaxy s2 permettra d’y remédier c’est certain (si ce n’est pas déjà  le cas ).

Posté page d’avant, ému N64 fullspeed. Tu peux relier ton phone à  un écran en hdmi et utiliser un clavier bloutouf pour jouer. L’émulation Dreamcast est en bonne voie aussi.

Et oui Canard, tous les éditeurs vont s’essayer aux smartphones je suis pas surpris. Sega aussi compte bien s’y mettre sérieusement (voir topic actu Sega).

Il est super impressionnant ce tel. Samsung a bien bossé.

canard wc :

L’éditeur semble donc croire à  l’avenir du partenariat Microsoft / Nokia…

Toshiba/ Fujitsu plutôt au Japon.

yohko kurama :

Pour la news je pense que ce sera la première et dernière exclue de ce genre. Wm7 est mort pour moi.

Détrompe toi, il y en a des exclus mais ils sont promotionnés comme les indies games. Tu confonds windows mobile et phone.

Je ne confonds rien du tout ne t’inquiète pas. Wm7 a fait un démarrage médiocre et les tels équipe de cet os sont de moins en moins visibles.
En tout cas le temps de se faire respecter par iOS et android sera à  mon avis trop long.
La relative austérité du système, ainsi que le peu de contenu en applications par rapport aux deux autres lui font du mal.
En plus ils sont pour le moment déjà  dépassé techniquement parlant.

Même les pro n’en veulent pas spécialement.

Tu confonds juste le « m » et « p »… Austère vis vis d’un Ios viellissant, clairement pas, plus vivant et plus neuf. Techniquement, avec l’arrivée de Mango, je n’en serai pas aussi sur. Sur le marché, ils sont clairement à  la traine mais Microsoft ils ont toujours été une vision sur la durée( les analystes de ce milieu les voient prendre un marché plus important dans les quatre années à  venir). Ensuite les pros du bizness, on s’en fout un peu. L’essentiel c’est qu’on se sente bien sur le téléphone qu’on achète sans être contraint.

Chacun son point de vue, perso je n’y crois pas à  court et moyen terme.
IOS vieillissant mais toujours aussi vendeur, même plus que jamais. Android perce fort alors que W7 rien enfin pas grand chose, pas d’élan hyper enthousiaste.

http://www.gamekult.com/jeux/test-final-fantasy-tactics-the-war-of-the-lions-SU00003306t.html?pf=iphoneipod-touch-160084

Pour ne pas changer, un nouveau massacre d’un jeu culte en passant sous la houlette iPhone. (Ergonomie pourrie, ralentissements).

On remarquera aussi qu’avec le succès, les prix commencent à  devenir un peu moins agressifs. :content2: (13 euros pour ce portage de la honte).

Surtout qu’il est à  10 euros dans sa version psp sur le psn^^

Quelques questions pour les gourous de la téléphonie :cool:

Je me suis pris un Xperia mini pro ce matin. Pour me connecter au net on dirait que j’ai le choix entre wifi et le reseau mobile. J’ai tout configuré pour que mon phone accéde à  ma box en wifi mais je n’ai pas trouvé de réglages pour que le phone se connecte au net uniquement par le wifi. Donc question, quand le phone a le choix, est ce qu’il choisit toujours le wifi par défaut ?

Et autre question, est ce qu’il faut hacker/pirater/rooter son telephone pour installer des émulateurs ?

En vous remerciant !

Tu as un androà¯d donc en principe non pas besoin de cracker pour les émulateur .

Pour la question du wifi et l’Internet . Tu voudrais que le tel ne se connecte jamais en 3G ?

Pas jamais, mais qu’il passe par le wifi en priorité quand il a le choix. J’ai une limite de download sur mon forfait.

Le principe c’est qu’une fois qu’il détecte un réseau enregistré, il coupe la 3G pour passer en Wifi.

On arrête pas le progrés didon. Merci Yohko :]

Il cherche automatiquement la source la plus fiable et puissante, donc le wifi.
Par contre tu dois donc l’activer en permanence c’est ça ?

(vérifie quand meme que le réseau 3G disparait au profit du signal wifi, on ne sait jamais).

l’icône wifi remplace bien l’icone 3G quand je l’active, ça doit être bon.

Je vois que certains émulateurs sont carrément vendus sur l’android market :rien: C’est l’anarchie ce truc.