[Alex] Collection

shou : Et dire que le megaforce n°1 est le seul qui me manque sur les 62 ou 63 numéros:nrv:

Tu as le hors serie de 8 pages de l’eurochallenge?

Tu as tous les segas ages mais je n’ai pas vu la compile sega ages vendue en europe « SEGA classics collection »!

:lol:

Celui apparut en Europe reprend en fait quelques uns des SEGA Ages 2500.
Les volumes : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 13 en fait.

Mais j’y ai mis une photo du Sega Classics Collection au début du post (en page 1^^)

Sauf que la version euro ne reprend pas les originaux pour la plupart et la ça fait mal^^

les premiers sega ages 2500 non plus . Tous ceux fait par 3D Ages en fait, donc du 1 au 11, puis du 13 au 15.
à  partir du volume 16 (plus ou moins, car le 12 aussi), on a les originaux. Le 1 et le 17 font figures d’exception, puisqu’il s’agit des remakes de phantasy star 1 et 2.

Ceci dit au passage, il y a aussi pas mal de compilations intéressantes (comme celle des Monster World). Mais si je peux, je peux toujours décrire 1 à  1 les différents volumes. (Comme ça je sers un peu à  qqch :content2: )

à€°dit: problème…

Merci pour ces precisions^^

de rien^^ Je trouve aussi ces épisodes assez moches. Y a que le space harrier que je trouve potable, mais là  encore, je trouve que la version d’arcade d’origine accroche mieux. Mais heureusement, avec le volume 20, le mal est réparé avec la compilation Space Harrier (qui contient tous les titres sortis sur master system, sega markIII, megadrive et arcade).

désolé du double poste, mais en fait j’avais un jeu dans ma collection que je n’ai plus depuis fort longtemps c’est « Shinobi » sur megadrive. (je viens d’y repenser en écoutant le top 5 des jeux megadrive). Je l’avais prêter un jour et je ne l’ai plus jamais récupéré… Je n’ai plus prêter aucun jeu depuis.

Depuis j’aimerais bien le récupérer, mais il me semble qu’il y a deux versions de ce jeu. Perso j’avais la première version, celle où il n’y avait pas le logo de marvel (ou je ne sais quoi) au début. Pas envie de tomber contre le godzilla en robot ou le batman retravailler pour des raisons d’éditions.
Sur la boite de jeu c’est indiqué quelle version on a ?

je ne savais pas qu’il y avait 2 versions… en europe est sorti the revenge of shinobi et shinobi 3. au japon est shinobi 3 s 'appelle the revengte of shinobi 2 donc faut faire attention ce n 'est pas un shinobi inédit mais bien le 3.
le godzilla dont tu parle se trouve dans shinobi 3 . donc tu doit te trouver the revenge of shinobi !

Il y a bien 2 versions de super shinobi en jap (revenge of shinobi chez nous).
Mais c’est juste une histoire de droit avec la Marvel que SEGA a un peu exploite sans en avoir tous les droits. Du coup la premiere serie sortie au japon a vite ete retiree et remplacee par celle que nous connaissons tous. Cette version jap avec batman et cie est assez rare a trouver il me semble^^

je vois. Logiquement je devrais avoir la nouvelle version alors. (me semblait qu’il y avait le logo Marvel dans la nouvelle… et je ne l’avais pas ce logo). Pourtant j’avais bien reconnu Batman dans les boss. snif je comprend plus rien :huuu:

Il y a toujours le logo Marvel car ils avaient quand même les droits sur Spiderman^^
ça doit d’ ailleurs être pour ces histoires de droit qu on ne voit jamais cet épisode dans les compiles…

Belle collection :good: mais la boussole d’or :bad: (je ne l’ai pas essayer, comment le trouve tu ?)

Sega49 : Belle collection :good: mais la boussole d’or :bad: (je ne l’ai pas essayer, comment le trouve tu ?)

La boussole d’or ? J’ai été très déçu par le design des personnages (on a l’impression que les têtes sont mal fixés aux cous) et par le niveau de difficulté extrêmement bas. Bref, un jeu fait à  la va-vite. Déçu… (dommage, car les décors sont beaux, la magniabilité est bonne et c’est assez proche du film). Je déconseille… (simple avis perso, mais je pense partagé par la plupart des joueurs).

tontonsega :

shou : Et dire que le megaforce n°1 est le seul qui me manque sur les 62 ou 63 numéros:nrv:

Tu as le hors serie de 8 pages de l’eurochallenge?

Non, je ne l’ai pas :cry:

Je voulais vous montrer mon petit coin réservé aux jeux vidéo^^
J’ai gardé une pièce exprès pour ça.

Le canapé, confortable. Indispensable pour passer de longues heures devant ses jeux préférés. J’y ai mis les peluches de Sonic, Tails et Knuckles :content2:

En face, la téloche avec le meuble qui va avec (où je peux y mettre plein de truc)

Les consoles auxquelles je joue le plus sont branchées. ('scusez moi pour la poussière)

Les saturn et la nomad

Le coin old school. Bon la gamecube je ne savais pas trop où la mettre ^^

Les jeux huhu (pas les new gens, j’ai mis ces dernier dans mon salon)

Jeux PS2, bon passons :moui:

Les Sega Ages :love:

Saturn, Mega-CD, Megadrive et 32X

PS1, GameCube et Dreamcast

Master System, SG1000 and co, Game Gear, Game boy

et voilà  :wink:

excellent!!
c’est bien d’avoir une salle de jeux rien qu’a soit(une pièce rien de pour moi aussi)

il y a de bien belles choses sur ces étagères!!:good::good:

C’est super bien rangé^^

Je vois que tu as le clavier manette game cube pour PSO^^ C’était vraiment ce qui me manquait à  l’époque…

merci c’est gentil. Jusqu’à  hier, c’était le bordel :lol:

Sa claque bien :good:
Un jour quand j’aurais une maison (pas pour toute suite^^), j’aimerais bien avoir un pièce dédié à  tous ça!