Alex Kidd a 25 ans !


Oui, c’est dommage de ne pas rappeler dans un topic, qu’en novembre 1986 est né: Alex Kidd in Miracle World.
Jeu très original connu de la plus par des possesseurs de Master System. Crée par les développeurs de Sega, comme Kotaro Hayashida et Rieko Kodama, pour concurrencer Super Mario Bross
Enfin, vous connaissez déjà  tout ça… :wink:

J’ouvre donc ce topic afin de célébrer c’est anniversaire. Pour ma part j’ai déjà  marqué l’événement avec cette page sur mon blog :
edition-speciale-25-ans-d’alex-kidd
Mais j’aurais bien aimez que vous aussi vous fassiez quelque chose
En tout cas je vais profiter du topic pour lancer le débat : Quel pourrait être l’avenir d’Alex Kidd ?
L’apparition en temps que personnage jouable dans Sega Super Stars Tennis et Sonic&Saga All Stars Racing, ma vraiment donné espoir.
Je défends toujours l’idée d’un remake, surtout avec se qui ce fait en ce moment. Honnêtement ça me frustre. Alex Kidd a aussi le droit au revival
Dans ce cas vaudrait-il mieux un simple reportage ou carrément une nouvelle aventure ?
Pour moi une nouvelle aventure avec le look qu’il a dans Sonic&Saga All Stars Racing serait parfait.

Mais bon Quand pensez-vous et quelles seraient vos idées?

Alex Kidd peut s’adapter à  toute sorte d’aventures, Sega pourrait faire un shoot’em up ou un FPS qu’Alex s’y adapterait, il est tout-terrain :mrgreen: (bon peut-être pas un fps)

un remake de Miracle World léger (façon Daytona USA je dirais) ce serait excellent aussi

:berk: Je préfère ne pas avoir lu le post de Zeross : Alex Kidd je le verrai bien sur la 3DS dans des univers avec des blocs à  péter avec une immersion en 3D et un challenge comme ce support n’est pas encore prêt de connaitre avec Mario.

Et pas un remake mais un épisode original mixant judicieusement ce qu’on a fait dans le Miracle World et Enchanted Castle!!

Nom du jeu : Alex Kidd 3DS :cool:

Je l’ai déjà  dit, je le vois en refaire un personnage dans un jeu pour le jeune public donc simple à  prendre en main : coup de poing, coup de pied, des coffres et les fameux accessoires qu’on gagnait au pierre / feuille / ciseaux. Ce dernier point apporte une petite dose d’humour.

Avec des niveaux en forêt, un en centre ville, en pleine montagne, sous l’eau et dans le château :love: :love: Avec une 3D Cubique et les divers véhicules utilisable :love::love: (bave …), des Boss à  achever au pierre/feuille/ciseau mais en trouvant des aides planqués dans le niveau pour pouvoir les battre à  peu prêt certainement (tel le jeu Dinosaur King!)

Déjà  25 ans et malheureusement très peu de sites en parle…

Alex Kidd in miracle world, mon premier jeu!! 21 ans déjà  que j’ai reçu ma première console, une Master System 2. Et un jeu culte intégrée dans la console et un héros très attachant. Dommage qu’il n’ait pas continué à  avoir le soutien de SEGA.
Revoir un jour Alex dans une aventure perso serait vraiment super!!!

Sympa ton blog :good:
On peut très bien imaginer un remake un peu comme Sonic Générations avec des niveaux old school de plateformes et des niveaux modernes pour les phases en véhicules :wink:

Du moment qu’ils reprennent pas le modèle de Sumo^^

Joyeux anniversaire Alex Kidd:good:

Happy birthday Alex comme Dwight première découverte du bonhomme il y a 21 ans (déjà  :surprised: pour le noel 1990 avec mon frangin)par contre moi c’était une master 1 :wink:

Joyeux anniversaie au Kidd, découvert il y a 25 ans pour ma part sur MS v1, quel jeu, qui démontrait la différence technique entre les consoles de SEGA et de Nintendo, une aventure épique et magique, d’autres suivront jusqu’à  son dernier jeu sur MD, quel dommage d’avoir mis de cote cette série…

Clair que la licence est très vite tombée dans l’oubli, dommage.

:smile: Sympa tous ces post! Je vois qui en à  qui ont connu Alex Kidd en même temps que moi(c’est à  dire en 1990 :wink:).
Pour ce qui est du remake, je partage l’avis de pixeldream. Mais c’est vrais aussi, qu’avec Alex Kidd tout est possible… l’originalité chez Sega ça paye.:cool:

Oui cette licence est très importante pour moi et probablement pour beaucoup de Segasex. On est nombreux à  avoir fait nos premiers pas avec Alex. :cool:

Si Sega Japon ne se sent pas de remettre la licence au premier plan, qu’ils laissent la team Meat le faire. J’aimerais bien un bon truc assez retord et cette équipe tartine à  ce niveau. D’autant plus que je pense que beaucoup de développeurs talentueux seraient très heureux de redonner vie à  ça.

Oui c’est clair, Alex Kidd doit faire sa réapparition. :oui:

Surtout qu’il y a une touche de modernité et de jeu indémodable dans cette licence. Enfin pour ce qui concerne l’esprit de Miracle ou du Enchanted!

Je suis totalement d’accord avec Manubis : la tronche du Alex pour les jeux Sumo : c’est vraiment pas génial!!!

Perso, je considère que c’est déjà  un miracle que SEGA reexploitent Alex Kidd a travers divers jeux … Mais de là  a refaire des jeux, hum, je reste perplexe !

Et je veux un nouveau Ristar, moi ^^

Au passage : Sympa, ton site, saint NURARI ^__-

C’est vrais, toutes les stars de Sega devraient avoir droit à  un remake.

Une question: si finalement Sega se décidait a faire ce remake d’Alex Kidd, quel look devrait-il avoir(je veut parlé du personnage)?

Perso, si Alex doit revenir, j’espère qu’il ressemblera à  ceci :

Je considère que SEGA a été maladroit en relookant Sonic !
De plus, comme Alex n’est pas un personnage super populaire aujourd’hui, autant conserver le maximumm de son look, quitte au moins a faire plaisir aux nostalgiques.

Puis bon, il est encore assez classe ^^

PS : Personnellement, j’aime beaucoup le Alex de sumo (dans All Star RAcing). Par contre, comme vous, je déteste celui de All Star Tennis !

:oui: Oui cela confirme bien ce que je pensais. Je doit avouer que jusqu’à  ressèment, j’aivais toujours défendu l’idée qu’il fallait, à  l’instar de Sonic, un nouveau look à  Alex Kidd pour le faire réapparaitre sur le devant de la scène. Mais Sonic génération prouve bien, que le meilleur look d’un personnage reste bien celui d’origine…

Néanmoins je doit admettre aussi, que le Look d’Alex Kidd dans SGGG était génial!