Alex Kidd a 25 ans !

Donc la version Lost Star en Arcade n’a rien à  voir avec la version Master System?? Car le jeu MS est très joli et magnifiquement coloré mais doté d’un gameplay inintéressant au possible (Scrolling qui avance constamment, on doit éviter les ennemis et c’est linéaire).

Pfiouuu ! « Alex Kidd and the lost stars » est assez coton !
Malheureusement, je considère qu’on perd trop souvent des vies injustement !
Bref, un jeu typiquement arcade !

saint NURARI : Tu l’as découvert sur quoi?

Arcade.

OK! Il faut vraiment que je puisse jouer à  ce jeu. C’est le seul des Alex Kidd que je ne connais pas vraiment.

saint NURARI : Ah au fait, vous avez des nouvelles sur la sortie d’Alex Kidd in Miracle World prévu sur le XBLA et PSN?

Comme c’est moi qui avait annoncé cette nouvelle dans ce sujet à  la deuxième page, je vais répondre.
J’avais eu l’information en même temps que les Wonder Boy. Hier, la sortie des Wonder Boy semblait imminente sur le XBLA car une compilation était présente sur le marché mais elle a été supprimée. Donc cette compilation avait-elle été ajoutée prématurément par erreur ? Alex Kidd sortira-t-il en même temps ou peu de temps après ?
Malheureusement, je n’en sais pas plus.

Je vais peut être encore me faire lyncher, mais je ne pouvais pas resté sur un échec.
J’ai donc décidé de retravailler le modèle d’Alex Kidd 3D que j’avais précédemment présenté.
j’ai surtout travaillé à  améliorer le 3d, car pour ce qui est du reste, j’ai eu beau retourné dans tous les sens, je n’ai put me résoudre a changer les proportions( sauf la coiffure qui était vraiment moche).
C’est donc un Alex Kidd plus âgé que l’on a décidé d’appeler Alexander(ce serait son nom d’origine)qui à  été réalisé.
Bon le résultat n’est pas parfais, faut dire aussi que l’on reste des amateurs qui travaille avec les moyens du bord (surtout que j’ai oublier l’anti-aliasing).
Mais bon je voulais quand même vous montrer le progrès.
voici tout d’abord le résultat actuel, avec une représentation en 3D brut et une avec un effet dessiné:

Puis, un travail intermédiaire:

Bon j’espère que vous ne serez pas trop méchant, cela reste un fan Art. :wink:

C’est moins désagréable à  regarder, en ce qui concerne les deux du haut.

la tête c’est grandement amélioré

AK a eu 30 balais !
Et ça ça deboite mémé !!
Je NEED !!!

tontonsega : AK a eu 30 balais !
Et ça ça deboite mémé !!
Je NEED !!!

Il est vraiment bien… La rom est dispo sur le site de l’auteur. Je vais surement acheter la cartouche…

Nwandaar :
Il est vraiment bien… La rom est dispo sur le site de l’auteur. Je vais surement acheter la cartouche…

D’autres versions cartouches sont prévues ? Je vais craquer alors :mrgreen:

Si ça ne coûte pas un bras j’en prends une aussi.
Après ce n’est « que » l’un des différents hacks du jeu initial, mais il a l’air soigné. Je vais déjà  tester la rom.

C’est très sympa à  jouer. La difficulté est un chouia plus élevée que dans l’original.

j’ai un peu gratter pour trouver une version boite, mais quedalle sur le net ( ebay) du coup j’ai envoyer un message au gars qui l’a pondu. je verrais si il reponds.

Ne sachant pas ou poster j’ai trouvé le topic idéale :content2:

NareHop (Hector Toro Gran) et Josyanf1 (José Sanz) sont visiblement des fans de l’époque où Alex était encore la mascotte de Sega et ils ont décidé de développer un remake de Miracle World (on est jamais mieux servi que part soit même avec Sega tant il est nulle pour exploiter ses franchises !!) je le pense sincèrement :mrgreen:

Le jeu sera gratuit et pourtant copieux puisqu’il proposera tous les niveaux, ennemis et boss sous de nouveau sprites et animations.

Le jeu peut être jugé sur son aspect visuel puisque quelques screenshots et animations sont d’ores et déjà disponibles.
Mon image
Mon image

Mon image

C’est très joli, j’espère que ça aboutira.

Oui c’est prometteur !!!

Un autre (?) Alex Kidd fait maison, apparemment soigné :

https://yeti-bomar.blogspot.com/?m=1

Oh, j’en avais vaguement entendu parler, mais je ne savais pas que c’était terminé. Il faut que je teste ça.