Alien Isolation : discussion générale

J’avance doucement et le jeu reste prenant …
bon j’ai noté d’autres bugs, comme des armes qui restent figées en l’air si on tue son propriétaire, ou des passages à  travers une porte fermée (dans les modules de transport).
Rien de bien méchant, mais assez étonnant …

Pour les bons côtés, l’alien qui est très bien fait, et le fait de pouvoir revenir dans de vieilles zones pour y chercher des objets cachés (un peu comme le premier dead space). De même Kinect propose la reconnaissance des sons. En clair si pendant que tu joues tu fais du bruit, l’alien va te repérer. Assez marrant quand t’as le téléphone qui sonne, ou ta femme qui vient de parler alors que tu te planques dans un placard, et du coup tu es démasqué … :smiley: (vaut mieux jouer le soir et seul dans ce cas là  pour limiter les dégâts, mais tu peux désactiver Kinect).

Merci ! Je vais aller le tester pour voir tout ça.

Moi ce sera sur PS3. Car sur PC ça ne tournera jamais dessus (oui je prends la version PS3 et PC en physique)

Pris sur PC
L’avantage de Steam c’est que je l’ai payé 26€

Ce sera pour demain soir la mise en ambiance
J’attends énormément de ce jeu

En bref, j’ai hâte :wink:

Si des membres peuvent le tester sur PS3, ce serait cool d’avoir des retours.

Pour info, je testerai pour le site la version PC, et Haneda la version PS3.

j’avance doucement mais sûrement dans le jeu …

Ce que je peux en dire:

points positifs:

  • graphiquement sympa avec de beaux effets de lumière
  • bande son géniale
  • ambiance pesante et fidèle au film
  • des tas de clin d’oeils pour les fans
  • un côté exploration qui récompense les plus téméraires
  • le comportement de l’alien non scripté. Il cherche partout et ne suit pas une routine de déplacement définie
  • utilisation de Kinect pour la reconnaissance des sons (comme dead rising 3)

points négatif:

  • pas mal de bugs même si c’est relativement rare (objets flottants, passage à  travers une paroi)
  • impossible de sauter
  • inventaire pourri et gestion des armes très mal conçue
  • la présence de l’alien dans des secteurs souvent prévisibles. En clair lorsque l’on sait où on doit aller, on a compris que l’alien sera sur le chemin … Et c’est parfois assez frustrant de le semer, on passe un « check point » virtuel, et on peut retomber dessus deux pièces plus loin (c’est qu’il est rapide le bougre :mrgreen: ).
  • une IA des autres ennemis souvent perfectible (il m’est arrivé de passer à  5cm d’un androîde au milieu d’un couloir sans qu’il me voit parce que j’étais à  genou. Ou à  l’inverse que des ennemis me tirent dessus parce que j’ai tué un gars, alors que ceux ci sont des endroits où il est totalement impossible qu’ils m’aient vu ou entendu …)

A part ça j’ai fait le DLC Nostromo qui apparaît jouable une fois que tu as rencontré l’Alien pour la première fois. Il s’enclenche au menu de départ du jeu. C’est dommage, j’aurai préféré qu’il se déclenche lorsque l’on trouve la boîte noire du Nostromo, afin de faire un « flash back », alors que là , ça fait mission bonus.
Cette mission est sympa, on peut choisir le personnage à  contrôler, assez difficile par moment, mais finalement assez courte et sans grand intérêt. J’aurai aimé en voir plus, revivre le calvaire de l’équipage, etc… Bref, elle était offerte donc très bien, mais payant ça ne vaut pas le coup.

Shenron : Pour info, je testerai pour le site la version PC, et Haneda la version PS3.

Merci.

(J’ai édité mon message, je suis sur PC)

Je viens de recevoir le jeu aujourd’hui :oui:

J’ai juste essayé le DLC La Dernière Survivante pour me remettre dans l’ambiance Nostromo et j’adhère carrément ^^

Pour ceux qui ont commencé, vous avez opté pour quelle difficulté ?
Je suis chaud pour commercer en hard lol.
(mais avant, je vais regarder le premier film)

En normal pour le moment …

J’ai vu que l’édition Nostromo existait aussi sur PS3 !!:love:

Du coup, cette mission bonus " L’équipage peut être sacrifié " est sur le disque ou doit-on la télécharger via un code sur le psn ?

Le jeu conseille de commencer en Hard, et c’est ce que je vais faire. Je pense que le jeu a été conçu comme ça, et que l’IA de l’Alien et sa mobilité ont été downgradés pour les niveaux de difficulté inférieurs.

Oui en effet, le jeu conseille de le faire en hard.
Sinon, j’ai regardé quelques vidéos PS360 et ce n’est pas si mal que ça par rapport aux versions PS4One. (même au contraire)

Trop tard déjà  commencé en normal … :bcnrv::bcnrv:

Kami D : On a un code PSN a téléchargé. Et effectivement je trouve que techniquement parlant sur PS3 le jeu est très réussis. On remarque un peu de scintillement mais on est dans la fourchette très haute du support. Jeu très très détaillé, beau boulot de CA.:good:

On peut changer de difficulté à  la volée en cours de jeu.

avis totalement subjectif : j’aime beaucoup

c’est bon de voir un jeu AAA qui ose prendre des risques
très belle réalisation, finesse dans l 'approche, je n’ai pas pu m’empêcher de stresser dessus pour le moment

Au milieu de nombreuses productions stéréotypées, ce jeu ose prendre des risques
et bien, moi, non seulement j’aime mais je soutiens

Niveau détail graphique ce jeu est sublime. On a un soucis du détail qui est considérable … Et moi je parle d’une pauvre version PS3 quoi …

Par contre sur le gameplay c’est vrai que l’Alien est sectorisé, que pas mal de séquences sont outrageusement scriptées … Un vrai jeu AAA en somme. Pour l’instant on va dire qu’il a ma préférence sur Alien Vs Predator mais pas sure que cela reste le cas sur le long terme … :cool2:

L’art of du jeu est dispo chez Titan:

POUET !