Alien Isolation : discussion générale

Un bug énorme sur Alien Isolation a failli me coûter ma console !!!

Dans un niveau je tue " par erreur" un civil pensant que c’était un ennemi, mais je le tue au moment où la console fait une « sauvegarde » (j’ai d’ailleurs toujours pas compris à  quoi servait ces sauvegardes de check point vu qu’on recommence jamais à  ces points précis… mais bon…). Et là  c’est le drame. Le chargement plante, et la console ne veut plus relancer la dernière sauvegarde.
Ca aurait pu être simple, mais en faite impossible d’aller sur aucune de mes sauvegardes, impossible de relancer le jeu tout simplement.
Le pire, étant qu’après ce bug, il m’était impossible de relancer n’importe lequel de mes jeux, qu’il soit sur disque dur, ou en CD. Impossible de désinstaller Alien, ni aucun autre jeux, impossible d’aller sur mes paramètres consoles.
Bref, la sauvegarde corrompue venait de me planter tout le système !!!

Coup de chance, après avoir cherché pendant une heure la solution, c’est Kinect qui m’a sauvé la vie … En commande vocale j’ai pu accéder aux paramètres de la console et formater toutes les sauvegardes de mon disque dur (impossible de n’effacer qu’Alien). Ensuite (et vive le Cloud), j’ai pu réinstaller les sauvegardes grâce au live, et miracle, le jeu est reparti.
J’ai perdu tout de même une grosse heure de jeu, la partie ayant rebooté beaucoup plus tôt dans l’aventure, mais au moins je n’ai pas tout recommencé, et ma console est sauvé …

Misère… Même dans la réalité, ce Alien m’a fait peur … :smiley:

Tu peux vraiment remercier le Cloud pour le coup ! J’espère qu’ils vont patcher ça !

Première vraie rencontre avec l’Alien hier, j’ai eu la trouille de ma vie. Je sens que je ne vais pas avancer très vite :mrgreen:

:surprised: Euh pas rassurant ce bug !! Même Gearbox n’avait pas eu ce genre de soucis il me semble. Du coup je vais pas trop avancer aussi (rencontre de l’Alien hier aussi c’est vrai que l’ambiance est bien là ) et me mettre en quête d’une clé USB pour garder des fichiers.

Punaise ce Alien Isolation est vraiment génial, et avec Kinect si tu fait du bruit l’alien l’entends c’est vraiment genial. A chaque apparition de l’Alien j’avance au ralenti :slight_smile:
Vraiment dur de lacher ce jeu :slight_smile:

bien avancé dans le jeu, je ne dois plus être loin de la fin. J’explore la moindre salle, afin de trouver toutes les pièces d’identités cachées …
L’alien m’a fait quelques frayeurs bien sympa …

apparemment faut compter entre 15 et 20 h pour en faire la fin.

Sinon idem j’ai eu un gros bug de transpercement de sol … Un jeu qui est très réussis de prime abord. Et si moi aussi je trouve le jeu fort et passionnant à  faire j’ai pas l’impression que ce jeu tienne sur le long terme.

On verra mais à  part de minis défauts c’est vrai que l’angoisse ressort bien du jeu. J’aurai par contre quasi préféré un vrai survival à  l’ancienne de type RE 1 ou 2 voir à  la Véro, avec plan fixe …

Carole Quintaine a kiffé on dirait. :content:

Rage : Trop tard déjà  commencé en normal … :bcnrv::bcnrv:

Kami D : On a un code PSN a téléchargé. Et effectivement je trouve que techniquement parlant sur PS3 le jeu est très réussis. On remarque un peu de scintillement mais on est dans la fourchette très haute du support. Jeu très très détaillé, beau boulot de CA.:good:

Merci Rage de m’avoir répondu.:mrgreen:

Pour revenir au code PSN qui débloque cette mission bonus, un client sur amazon se plaint qu’il ne fonctionne pas donc j’aimerais éviter que ça ne m’arrive.:surprised:

J’avais acheté sur amazon, un jeu différent (sniper ghot warrior 2 gold qui au passage ne vaut pas le 1 et j’aurais mieux fait de garder mon argent) et son code pour siberian strike (mission bonus) ne fonctionne pas non plus donc faudrait arrêter de prendre les clients pour des cons.
De plus, l’éditeur n’en a rien à  battre.

Le code bonus ne fonctionnait pas pour ceux qui le rentraient avant la date de sortie du jeu, car le contenu online était bloqué. Depuis le 07 Octobre, c’est bon.

Je scrute le classement Gfk mais normalement le jeu devrait être en première place. Par contre je suis quasi certains que cet Alien ne battra jamais les précédent.

Pu%§ain, deuxième fois ce bug de la sauvegarde !!! Cette fois c’est en ouvrant une porte, la console charge et sauvegarde en même temps, du coup plantage total !!!
Heureusement j’avais la solution, mais encore une fois je perds une heure de jeu …pfffff
J’approche de la fin maintenant, c’est sûr … :wink:

Tu joues sur XBOX One c’est ça ??

Je sais plus où j’ai lu ça, mais… C’est vrai que la reconnaissance vocale du Kinect joue un rôle dans le jeu (genre, tu hurle, et l’alien t’entend hurler) ?

C’est peut-être idiot, mais je trouve que c’est une option ingénieuse… Pour une fois que le Kinect prend une réelle importance dans un jeu, saluons-le… ^^

pour une fois?
dead rising si tu fait du bruit tu attire les zombie, nba 2K14 qui te sanctionne si tu sort des insulte, fifa ou tu donne des ordre a tes coéquipier controlé par l’IA…
la reco vocal c’est la seul feature que les dev de jeux « gamers » connaissent pour kinect.

Bon, après, je connais absolument pas le Kinect… :slight_smile:

Je savais qu’insulter devant 2K14 te sanctionnait, mais c’est pas du même niveau qu’un Alien qui peut te tuer au moindre bruit…

Par contre, je savais pas que Dead Rising proposait de même, mais ça doit rester assez rare, je pense !

Kinect est totalement sous exploité, c’est bien dommage. Ils auraient pu faire de la reconnaissance de battement de cœur (il en est capable), afin d’être reperé par l’alien, ou de la reconnaissance de lumière … Bref, on peut toujours mieux, mais ils se contentent du minimum (qui est déjà  sympa tout de même).

Sinon, oui je joue sur xbox one, et c’est le premier jeu à  me faire un truc pareil pour les sauvegardes …

slaine: pour le coup de la sauvegarde c’est pour ça que dans tout les jeux il mettent l’avertissement « sauvegarde en cours n’atteignez pas la console » car c’est connu que si une machine plante pendant qu’elle est en train d’écrire des truc sur un DD (ou une carte mémoire, j’ai un pote a qui c’est arrivé 3 fois sur PS2, maudit le gars) y’a un risque qu’elle te le pourrissent complétement (quelques possesseurs de la première heure de la Wii U pourront t’en parler)

Par sécurité tu devrais appeler les cocos de chez billou, surtout si tu as acheté ta bécane au launch…la garantie effective ne va bientôt plus être d’actualité. ^^

Bug exclusif à  la One ou Creative a aussi des soucis sur les autres supports.

Sur PS3 pas de soucis mais bon j’ai pas bien avancé. Je termine Doom 3 RoE avant.