Alpha Protocol

J’y ai jouer ce matin.^^^
pas bien longtemps, les 15 premieres minutes en gros.
Honnetement ça sent tres bon,visuellement c’est correct sans etre transcendant, mais l’ambiance est vraiment excellente…des le debut on est mis dans le bain sans temps mort.
jeu en annglais avec sous titres FR.

Il y en a qui l’ont déjà  récupéré, mais toujours pas le moindre retour.

Enfin bon, vu comment je prends mon pied sur Read Dead Redemption, je ne pense pas le prendre avant un petit moment.

Les MM les ont deja reçu (en tout cas par chez moi c’est le cas) du coup il a ete mis en vente.

Je l’ai depuis hier.

Je serai beaucoup moins enthousiaste que Tonton. ça sent le jeu pas fini à  plein nez.

  • Le personnage est desagéable à  controler, il n’a aucun poids, on à  la sensation de diriger un fétu de paille.
  • Deplacement uniquement anlogique. Donc on est tout le temps en train de courir comme un con. Il faut incliner doucement le stick pour marcher normalement. C’est très inconfortable. Ce n’est pas pour rien si la plupart des grands jeux du genre ont mis un bouton pour courir, et une action marche par défaut.
  • La caméra se positionne mal, pour vous dire, ça m’a fait penser à  la caméra de Blue Stinger par moment : / Trop proche en deplacement normal.
  • Certaines animes sont super limites (la marche type infiltration rapide).
  • L’IA est au fraise… J’avais pas aligné des bot à  100m sans bouger comme ça depuis 15 ans…
  • La traduction est horrible et l’intégration des ss-titres est un véritable sacandale (coupés n’importe comment on a des bouts de phrases à  doite à  gauche), ce qui rend extrêmement pénible la compréhension des dialogues.
    -Interaction dans les dialogues très mal fichue. il n’y a aucu temps mort. Donc on doit choisir quoi repondre (enfin plutôt un registre de reponse) alors qu’on n’a pas encore eu la fin du dialogue. J’ai même eu le cas, où je devais repondre « oui ou non » à  une question, mais je ne pouvais plus choisir ma reponse si j’attendais la fin de la question !

Enfin voilà  tout ça donne l’impression d’un jeu pas fini. Impression conforté quand on lance le jeu et qu’il n’y a pas de sous titres dans la premiere cinématique… ça fait vraiment pas sérieux.

Donc préparez,les mouchoirs, ça risque de faire mal dans les tests : /

Heu comme je l’ai dit je l’ai testé 15 minutes environ.
Ce que j’en ai fait m’a convaincu, je ne dit pas que le jeu est au final un truc de killer.
Pas eu les soucis que tu dis au niveau des textes et des reponses a faire…mais bon 15 min sur un jeu de 20 heures, je pense que je suis loin d’avoir tout vu.

aalok, as tu relevé au moins une qualité au jeu? ou c’ est le néant absolu…

Oui, c’est vrai ça Aalok. J’attends pas mal de ce jeu aussi. Je le suis de loin depuis un moment. J’espére(ais) une bonne surprise…

j’ai relancé le jeu en difficile ça devient sympa. L’IA est moins permissive.
Même si l’animation de marche infiltrée est risible…

L’ambiance est bonne, les dialogues aussi, la ré pas dégeu, et pour un anglophone ça doit être le pied… mais enf rançais els sous-titres donnent mal à  la tête. Avoir le mot « cow-boy » coupé entre 2 lignes de sous titres faut quand même le faire !

J’y retourne

Sur les vidéos balancées à  la pelle par Sega, j’ avoue avoir été méchamment déçu par l’ animation, notamment celle des ennemis qui « volent » avec une simple balle dans la tête… par très crédible quoi, qui plus est pour un rpg à  époque moderne.

Ce genre de jeu n’ est jamais peaufinés comme ils le devraient de toutes manières… Oblivion, il y a 4ans n’ a pas échappé aux bugs et autres « légèretés » dans certains domaines, comme certains dialogues pas toujours traduits, des animations pas tip top, une ia parfois débile… ce jeu n’ en reste pas moins une référence dans le genre, encore aujourd’ hui.

Dans les rpg à  l’ occidental, l’ immersion entachée par certains points de la réalisation perfectible est accrue grâce aux possibilités et à  l’ univers, beaucoup plus gigantesques que les jeux scriptés… on adhère ou pas…

Ca fait plaisir en tout cas de voir des commentaire objectifs avec des bons ET mauvais cotés.
Perso l’ ambiance pourrait suffire à  me faire oublier les sous titres baclées.

argh, ça fait un peu peur tout ça, mais comme dit Red Hot il faut relativiser. J’ai adoré Dragon Age ou star wars knight of the old republic alors qu’ils sont bourrés de bugs, que techniquement ils sont souvent un peu à  la ramasse et que la traduction française n’est pas toujours fidèle…
Mais ce qui fait la force de ce type de jeu c’est l’univers proposé, toutes les possibilités offertes, etc…
Je suis impatient de m’y essayer, même si je dois avouer que j’aurais bien aimé un jeu techniquement plus abouti que ce qu’il semble être.

Ouais et ben heureusement que le jeu a eu un temps de développement supplémentaire … Sinon ça aurait été encore pire quoi!!!

Vendredi ou samedi je verrai ça par moi même, en espérant être agréablement surpris …

J’ai refais une grosse session ce soir.

L’IA est vraiment à  la masse… J’avais pas vu des ennemis bugger comme ça depuis des années. Un gars qui reste coincé dans une echelle, un cadavre qui passe à  travers le plancher. Enfin bon les cadavres disparaissent au bout de quelques secondes comme les gardes neutralisés… c’est un concept interessant pour un jeu qui peut se faire en infiltration : /

Donc techniquement c’est pas ça.

Après le côté RPG bah pour l’instant ça ressemble à  une sorte de Sakura Wars, genre tel perso préfère qu’on soit pro ou intrépide dans nos reponses, si on est lui plait ça nous augmente des stats… Peu de dialogue en fait si ce n’est entre 2 missions. Aucune liberté de mouvement entre les missions. Donc je vois pas trop…

ça reste agréable dans l’ensemble mais plein d’éléments font vraiment « vieux jeu »

effectivement ça fait un peu peur… Verdict dans quelques jours… :wink:

Si c’est « Old school » dans tous les sens du terme je dirai que c’est vraiment pas un mal … Par contre maintenant que l’on sait que la réalisation technique est faillible, il ne fera aucun doute que les notes seront basse.

J’ai quand même hâte de l’avoir ce petit jeu.

Perso, je me serais bien passé d’avoir une réalisation, une IA, des bugs et des animations « Old School ». :wink:

D’ailleurs j’ai toujours pas compris pourquoi ils ont tant insisté pour nous faire incarner un palliatif d’abri de jardin ou de postillon avec le héros. D’autant qu’il semble que les options de personnalisation, ben c’est pas ça…

« les options de personnalisation » les quois ?

vaste blague cet éditeur…

on peut au moins créer le visage du perso?

nop, juste le paramétré un peu (pilosité, couleur de peau, lunette… bof bof quoi)

Enfin sinon ça serait un peu long à  expliquer mais eng ros je retourne ma veste.

Le jeu prend vraiment son envol à  la fin de la première mission et là  maintenant bah j’adore :stuck_out_tongue:

Tout buggé, tout moche, mais un charme fou, avec ces jeux d’alliances, ces relations de confiance, son côté RPG poussé, son histoire…

ah, ça me rassure… plus qu’à  essayer tout ça alors…

Red Dead Redemption possède aussi un énorme lot de bugs en tous genres!