Asterix

Bon article, sans langue de bois.
Le fait qu’il legue 98 de ces planches originales a la BNF risque de faire gueuler fifille un peu plus.^^

J’ai l’impression qu’il avoue aussi à  demi-mots que son dernier album est un complet ratage…

tontonsega : Bon article, sans langue de bois.
Le fait qu’il legue 98% de ces planches originales a la BNF risque de faire gueuler fifille un peu plus.^^

c’est mieux complet^^

Par contre pour son dernier album il doit bien savoir depuis le debut qu’il est mauvais.
perso il m’est tombe des mains quand je suis arrive a la planche 5 ou 6 (ou il y a la grosse boule sur le village)
tout simplement pathetique pour du Asterix.

Moi ça a commencé quand les animaux étaient figés…

la galère?

Non, les sangliers figés dans la forêt, la Galère perso, après moult relectures, j’aime bien :wink:

Va falloir que je revise,je ne vois plus quel album c’est.:gniii:

Ben le dernier :wink:

OK…
faut dire qu’il m’est vraiment tombé des mains a la page de la boule.
Et c’est tout ce que je me souvient du bouquin.

Pas grand chose de plus en fait, au début, j’avais pas capté que le super héros c’était la caricature d’Arnold Scharzi :wink:

Maintenant que tu le dit,je n’ai pas remarqué non plus…On est loin des caricatures de premier albums; Blier, Ventura même si au niveau dessin on ne paut pas reprocher a Uderzo une perte de qualite graphique, bien au contraire, vu son probleme a la main

Oui, j’ai d’ailleurs trouvé Latraviata, mais surtout sa dernière histoire courte de la Rentrée Gauloise assez mal dessinées…

Pas lu la traviata,pour la rentree gauloise faut que je verifie mais je trouve ça bizarre.:gniii:

Oui, tu verras, c’est la BD en supplément de l’édition précédente :slight_smile:

Rien de chaoquant je trouve dans les dessins de la rentree gauloise.
L’histoire la plus recente date de 2003 (celle avec le coq) et rien a reprocher au niveau dessin,Par contre il est vrai que les deux dernieres de l’albums ont une sale tronche (celles ou il se met en scene avec goscinny) Ce n’est pas specialement a cause de dessin en particulier mais plutot au fait de la reimpression et de la mise en couleur.
Tout depend de quoi ils sont repartis pour les ré-imprimer car avec le temps certaines planches et autres dessins souffrent enormement(même en les protegeant
Même avec les techniques modernes il est difficille de retrouver un resultat vraiment correct.

Je relis mon album après demain et je te redonne mon impression :slight_smile:

En voilà  un qui ne connait pas la crise:

Cliquez ici

Jamais mis les pieds…
Faut dire qu’il ne me tente pas trop non plus, pourtant j’aime assez ce genre de parc en general.

Pourtant il est excellent ce park je le préfère à  Disney d’ailleurs mais après chacun ses goûts.

Je ne jure plus que par Universal studio moi ^^