Astro City Mini

Pour les trucs qui partent facilement, c’est mort les promos.
J’en attendais une sur l’Egret et elle est toujours à 200€.
Par contre, il y a le Bartop Neo Geo à 390 au lieu de 500€ sur Amazon ou la borne Street Fighter 2 à 350 au lieu de 500 à la Fnac et ce ne sont pas des minis…

L’Astro City Mini V est dispo sur Amazon Japan avec un coût actuel de 167 euros avec la douane et les frais de ports inclus. Je me tâte car je vois qu’il ne reste plus que la version Amazon car la Regular Edition n’est plus dispo et je me demande s’il y aura des réassorts.

La bartop Neo Geo mais déjà il faut la place et puis c’est beaucoup de jeux VS et ce n’est pas trop mon style de jeux.

J’espère que pas beaucoup feront comme moi mais j’ai renvoyé ma mini 2 à Amazon. J’ai constaté trop de ralentissements et problèmes de son dans certains jeux. Je l’avais pris parce qu’il y avait Hellfire dedans, mon meilleur shmup sur MD. Je ne pouvais concevoir que l’émulation soit ratée. Je me demande s’ils n’ont pas baclé l’émulation sur le modèle eu/us. Je dis ça parce qu’à l’origine ce dernier ne devait pas sortir.

Ah mince, j’entendais un peu partout que l’émulation était meilleure que sur le premier modèle, que je trouvais déjà très bien…
Peut-être sur le modèle japonais alors.

J’ai testé pas mal de jeux et je n’ai eu aucun problème d’émulation, en tous cas rien de visible. Idem chez d’autres testeurs. Je me demande si tu n’as pas eu un modèle défectueux.

Tu l’alimentais comment ?

Un chargeur iPhone de 10w. Normalement ça suffit.

J’ai fait au moins 5h de Virtua Racing et pareil, rien vu de suspect, comme tu dis c’est sûrement un souci de la machine :disappointed_relieved:

Hellfire🥰
J’ai énormément d’affection pour ce jeu.

1 « J'aime »

Idem , aucun soucis de mon côté

Ah oui complètement, perso je l’ai branchée sur mon moniteur de PC.

Ils t’en renvoient une du coup ou tu lâches l’affaire ?

Non j’ai lâché l’affaire. J’ai trouvé les jeux megacd bien emulés mais pas certains jeux MD.

L’arcade stick officiel (et en rose) est à 108€ (180 celui en vert) sur Amazon, j’hésite à le prendre car c’est pour l’instant pour jouer juste à l’Astro mais je pense peut-être prendre la V quand elle sera soldée ou l’Egret 2 mini.
Pour ceux qui l’ont, ça vaut le coup à ce prix ?

1 « J'aime »

Pour moi ça vaut le coup (même à 129 euros le prix que je l’ai payé).

La matos est de qualité, le stick n’est ni trop petit ni trop grand ni trop léger

Niveau comptabilité il fonctionne sur l’Egret 2 mini, la MD2 mini mais aussi avec le dernier VF5 sur PS5. Pas testé sur PC mais il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas d’une manière ou d’une autre.

Intéressant pour VF5, je ne savais pas qu’il marchait sur PS5 ! J’essaierai avec la PS4 alors !

Par contre je viens d’aller tester rapidement et le stick ne fonctionne plus sur VF5 (pourtant je suis sur d’y avoir joué quand je l’ai eu). Je vais essayé de voir ça

Il ne faut pas un adaptateur style Brook Wingman XE ?

Je n’ai pas d’adaptateur, j’avais juste testé dans VF5 quand j’avais reçu le stick à sa sortie en version japonaise (je n’ai pas le PS+ donc je n’ai pas poussé plus loin). Il ne fonctionne plus dessus et je n’ai rien trouvé sur le net, j’ai l’impression d’avoir rêvé :expressionless:
Par contre en faisant mes recherches j’ai vu un adaptateur wingman justement un peu cher (45 euros) pour le brancher sur Saturn ou Dreamcast.

J’ai cet adaptateur mais je m’en sers peu finalement. Je préfère utiliser le pad Dreamcast et saturn.

Je vois, ce n’est pas une priorité mais je n’ai jamais pris le stick DC qui n’a pas très bonne réputation et je serai quand même bien tenté de tester ça un jour

Le Brook Wingman XE coûte 50€, je le prendrai peut-être si j’aime bien le stick car il rend le stick compatible PS3 et PS4…