Avatar

Pour que les chiffres soient par contre plus precis, il faudrait les entrées mondiales par spectateurs parce que en 13 ans (Titanic est sorti en 97 (aux US) et pas en 98)le prix des places a « légèrement » augmenté. (sans parler du prix des seance 3D)

C’ est sympa de savoir combien le film a engendré, mais est ce qu’ on sait combien ont été dépensé en marketing comparé à  Titanic? Ca expliquerait peut etre le résultat.

Avatar a deja couté 150 million de plus que titanic. (350 millions contre 200)
en gros: Titanic et sa promo = Avatar sans promo.

Quoi qu’il en soit ce succès est une bonne nouvelle pour la SF!

Environ 150 Millions pour la promo!? avec cette modique somme, difficile de ne pas arriver premier.

En tout cas le cinoche reprend ses droits quant au produit culturel ayant rapporté le plus de bénéfices puisque ModernWarfare2 est du coup, aux fraises… Vive la crise!

Red Hot Hazuki :

Ce qui m’ exaspère dans cette production US, cencée avoir les plus gros moyens ET les meilleurs producteurs, c’ est le manque incroyable d’ originalité, dans les thèmes comme dans l’ approche.

Oui, les films de cameron sont loin d’être les plus originaux mais restent plaisants, voir très plaisant à regarder.

Impatient de voir comment il va adapter Gunm, ça risque d’être énorme et pour une fois les empreints ne seront pas niés.

( le monde du manga va faire un bon monstrueux en notoriété lorsque le blockbuster sortira)

ps : Les pompages du film de cobra de 82 sont assez flagrants dans la saga terminator. (emprunts visuels principalement)

Je préfére quand même ne pas cautionner ce genre de film.

canard wc :

Impatient de voir comment il va adapter Gunm, ça risque d’être énorme et pour une fois les empreints ne seront pas niés.

( le monde du manga va faire un bon monstrueux en notoriété lorsque le blockbuster sortira)

Messir Cameron va adapter Gunnm!? Woo!
Moi qui le croyait reparti pour glander au cocotier…
J’ ai hâte de connaitre l’ actrice, à moins que ce ne soit des images de synthese du coup… en 3D?

Je ne sais plus si c’est actrice virtuelle dans un monde réel ou l’inverse.
(mais je prie pour que l’actrice soit virtuelle et le plus proche possible du design du manga)

Ca risque de péter techniquement…

et hop! 10 200 000 entrées france.
Sigourney Weaver presente aux Cesar pour remettre le cesar d’honneur a Harrison Ford.
(ça fera toujours 10 min d’interressantes a voir durant les 4 heures de la ceremonie.:content2:

Le record va tomber hé hé!!!

J’ai été voir ça dans la salle IMAX du Disney Village (l’écran de 390 m2 avec les lunettes 3D), clair que c’était impressionnant ! Bon je ne suis pas cinéphile du tout et l’histoire ne restera pas en mémoire mais la prouesse technique est impressionnante.

c’est decider moi j’y vais demain…(j’espere!!:smileWink:)

Sage décision!

ça c’est fait:

http://www.ozap.com/actu/avatar-depasser-titanic-recettes-international-3d/321578

Excellent!!!

Ca y est, Avatar est numéro 1!!!

et moi je l’ai tjrs pas vu…:non:

Les plumes, le goudron, etc…

N°1 incontestable all over the world!!!

USA : « Avatar » coule le record de « Titanic »

["Avatar"](http://img.ozap.com/02588720-photo-avatar.jpg « « Avatar » »)

[agrandir](http://img.ozap.com/02588720-photo-avatar.jpg « « Avatar » »)

« Avatar »
Crédits : 20TH CENTURY FOX /


C'était le seul record significatif qui manquait encore à Avatar. Après avoir battu le record de recettes mondiales hors USA, puis celui des recettes internationales, le film de James Cameron vient de faire ce que beaucoup pensaient inimaginable il y a encore un mois. Avec 601,2 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis, Avatar dépasse Titanic et devient le film le plus lucratif de l’histoire outre-Atlantique.

Evidemment, il convient une nouvelle fois de préciser dans quelles conditions ce record a été établi. Une grande partie du succès d’Avatar en termes financiers revient à la 3D, qui implique un prix plus élevé pour les places de cinéma. Mais aux Etats-Unis, les studios communiquent uniquement sur le chiffre d’affaires généré par leurs films, et pas en termes de billets vendus.

Malgré tout, si l’inflation et la 3D sont passées par là, il faut souligner l’incroyable succès d’Avatar, aux Etats-Unis comme dans le reste du monde. Après un très bon démarrage, mais loin d’être historique, le film a surpris de semaine en semaine en déclinant très légèrement partout dans le monde. Aux Etats-Unis, pour son septième week-end d’exploitation, Avatar a ainsi encore engrangé plus de 30 millions de dollars, un score en repli de 14% à peine.

A noter enfin que le succès commercial du film est également accompagné de critiques dans l’ensemble très élogieuses, particulièrement aux Etats-Unis. Avatar est d’ailleurs l’un des favoris pour les prochains Oscars, puisqu’il a décroché hier pas moins de neuf nominations aux Oscars.


Et les 12 millions d’entrées viennent d’etre passées en France!

comme quoi:^^

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18592018.html