Bayonetta [Topic Officiel]

On s’en doutait tous un peu, mais c’est une bonne nouvelle.

J’espère une vraie suite qui va apporter un peu de nouveauté, car Bayo 2 c’était vraiment une suite de « contenu » sur une base quasi inchangée.

De plus, j’aimerai qu’ils se calment sur les effets spéciaux et la lisibilité, et qu’ils reviennent à  un truc plus sobre et raffiné comme le premier jeu.

L’attente peut commencer…

Les phases plateformes aussi ont disparues dans le le 2.
la moitié de l’équipe ne travaillant plus sur le jeu on a eu des libertés prises notamment au niveau de la DA parfois too much.

Le jeu reste bon mais plus de mini exploration de petites énigmes (le coffres font un peu remplissage)
La chargée de la DA devra revenir aux bases du premier selon moi.

Mais cette histoire d’exclu risque de me laisser le gout amer d’un jeu daté techniquement.
La switch qui m emballait au début comment franchement à  devenir un problème .On va avoir un DMC next gen et un Bayo So 2010 à  côté . Frustration frustration …

Du coup je me demande vraiment ce que pourra apporter le 3. Je trouve que le 2 corrigeait presque tous les défauts du 1 sans vraiment innover, mais ça me convenait bien. Mais ils doivent proposer autre chose pour le 3è épisode !

1 « J'aime »

@Cireza

Pour répondre aux interrogations du topic Sega de GK.

Bayonetta appartient bien à Sega. (tout)

1 « J'aime »

Nouveau Bayonetta. :grinning:

Ce n’est pas un épisode canonique mais je prends quand même.

1 « J'aime »

Ah mais c’est teasé dans un contenu secret du 3.
Je comprenais rien à ce passage du coup c’est plus clair

1 « J'aime »

Sachant qu’il est facturé 60€, j’ose espérer que ce n’est pas juste un petit spin off vite fait.

En tout cas j’aime beaucoup, meilleur annonce des TGA.

1 « J'aime »

Me suis laissé tenter à me faire pigeonner avec les versions Switch.
C’est quand même la déception.
Autant visuellement ça rend pas trop mal sur l’OLED de la console, même si l’aliasing est assez prononcé et le filtrage des textures pas ouf.
Mais c’est surtout quand tu branches à la TV et tu te rends compte que ça tourne en 720p pareil… C’est quand même vraiment crade.
Et paradoxalement c’est aussi la seule manière de jouer au 2 sans qu’il rame la moitié du temps.
Au final tout l’opposé sur 3 qui arrive à monter à plus de 720 il me semble tout en étant techniquement bien supérieur.

C’est certes 60€ pour les 2 mais ça donne quand même l’impression d’effort minimal.

Les 2 amiibo Bayonetta sont reconnus, je crois que ça m’a débloqué les costumes de Peach et Samus, mais sinon ça sert pas à grand-chose à part rendre le plus facile avec les tunes et consos.

Légère exagération lol. J’ai refait le 2 récemment sur Wii U, aucune raison de passer sur Switch.

A quoi bon être « techniquement supérieur » si c’est plus moche 90% du temps ? Mauvais calcul de la part des devs…

Regardez, ce qu’on a fait, c’est incroyablement complexe !
Ah oui ? Parce que c’est surtout incroyablement moche.

Ça me fait penser aux vidéos Digital Foundry « ce jeu est miraculeux sur Switch ! », genre Witcher 3 ou Doom Eternal. Oui mais c’est quand même injouable, on est d’accord.

En fait, la Switch, c’est la super gameboy des temps modernes. (quasi useless sur TV tellement c’est moche :laporte: )

La Switch elle commence à bien me souler en massacrant de plus en plus de jeux (et Bayonetta III en fait clairement partie au point de me dégoûter du jeu), maintenant j’ai une belle ludo dessus. Si la 2 est genre une PS4 1.2 (au moins) avec une autonomie d’au moins 3h30 (en dessous je trouve que c’est chaud), une meilleure ergonomie ET la retrocompatibilité, honnêtement, il y a de bonnes chances que je saute le pas. D’autant que je les vois pas proposer un bousin à 500 ou 600 boules.

Même si j’avoue qu’avec les temps chargement express et le Quick Resume, l’intérêt du jeu rapide/nomade s’est un peu atténué.

La Switch, je me rends compte que je n’achète que les jeux dits indés, qui sortent ailleurs, mais avec l’intérêt de pouvoir y jouer au lit.
Les réducs sont pareils qu’ailleurs.
Je l’ai depuis un an et je n’ai acheté aucun gros jeu dessus si ce n’est le premier MarioVsLapins que j’ai eu pour 15€.

Mais pourquoi j’achèterais des jeux 60€ (40 minimum et encore, je voulais prendre Zelda BOTW qui n’a jamais été soldé cette année sur l’eshop) mal optimisés quand je peux me prendre un Elden Ring ou GoW Ragnarok pour moins cher à côté plutôt qu’un jeu sorti il y a 5 ans ou mal fini ?

La syntaxe exacte.

Si, sur Amazon, à 45€😂

Je voulais dire sur l’eshop il n’a jamais été en promo ever, ni même les Bayo par exemple.

Il y a eu que quelques autres qui ont été très rarement en promo à un très généreux 40€, même les vieilleries Wii U. :amy:

2 « J'aime »

J’avais cru voir passer une promo une fois mais c’était genre 5€… Après c’était peut-être le remake de Link’s Awakening… 'fin bref, je suis surtout curieux de ce Bayonetta Origins pour le moment

Il me fait beaucoup envie, infiniment plus que le dernier, mais le prix refroidi tellement. :neutral_face:
Ce doit être le seul jeu Nintendo qui me fait envie. :joy:

Ha si, j’ai pris Kirby Dream Buffet ça avait l’air marrant, mais le netcode fait passer Dark Souls pour un chef d’oeuvre technique, et comme il est payant, il y a pas beaucoup de monde, considérant que c’est plus ou moins un clone de Fall guys, je crois.

Le Link’s Awakening est très sympa même si c’est dommage d’avoir ces petits temps de chargements. (+ Quelques baisses de framerate mais rien de méchant).

Le Breath of the Wild c’est dommage de faire l’impasse dessus en ayant la Switch. Il y a des choix que j’ai pas aimé (genre les armes qui pètent), mais c’est une sacrée aventure.

5€, aucune chance que ce soit Awakening à ce prix…
Quand Sony fait un remake de TLOU sans changer le level design, on dit argent facile mais quand c’est Nintendo, on dit qu’ils ont remis le jeu au goût du jour sans trahir l’esprit du jeu original… :relieved:

1 « J'aime »

Je l’ai fait, franchement très content. Après regarde pour acheter la cartouche d’occase. CA sera mieux. J’avais payé le mien en occase et j’avais même gratté les points fidelité dessus que le proprio n’avait pas réclamé