Bilan de l'année 2012 pour SEGA

Sokoj : Comme Cireza je veux Border Break et Shining Force Cross, j’ajouterais SEGA Race TV et R-Tunned, et un petit Rambo pour la PS3.

Niveau remake HD Shenmue 1 & 2, Skies of Arcadia, PSO et Cosmic Smash + des compil Shinobi, Shining Force et Phantasy Star.

Je veux tout ça aussi, plus SEGA Rally '95 et Daytona 2 :love: :love:

Il faudrait aussi qu’après les remake model 2 SEGA passe au model 3, je veux Scud Race.

Model 3 et les jeux arcade récents oui, le reste à  la limite rien à  foutre dans le fond. Skies of Arcadia, Shenmue je connais par coeur et j’y joue quand je veux.

Perso, j’attends surtout de bonne conversions en demat’ pour 2013. Sega Rally 1 et 2, Daytona 2, Scud Race… La firme à  de quoi faire pour contenter ses fans. Pour les jeux boîte, j’avoue ne pas savoir à  quoi m’attendre. Qui vivra verra…

Kerouac : Je ne suis pas certain qu’il faille fonder de grands espoirs en Anarchy Reigns. Tous les avis de personnes ayant importé le jeu (et étant accessoirement acquises à  la cause de Platinum et/ou SEGA ) sont relativement négatifs.

T’inquiète j’ai lu ça aussi … mais perso j’attends de tester ça avant de savoir la réalité de la chose. Tu me dis Beat’em up crados et brouillon moi j’ai tendance à  signer sans broncher.

Non mais là  où je dis que le jeu est à  marquer d’une pierre blanche : c’est que ce sera la dernière nouvelle IP de Sega en Occident tout simplement. D’ailleurs le jeu cible le public Gamer à  priori et dans ce public ce jeu fait pas dans la dentelle manifestement. Puis les joueurs actuels ne sont pas fiable pour savoir reconnaitre un bon jeu d’un mauvais …

Sokoj : Model 2 puis 3 no problemo … et surtout d’autres jeux Lindbergh : moi je rêve de jouer à  Hummer et aux King Of Road bordel :love::love::love::love::love: Pour RingWide et ringEdge je ne sais pas dans combien de temps ils vont s’y mettre:bcnrv::bcnrv:

Sega l’avenir est en dématérialisé :berk::love:

Kerouac : Model 3 et les jeux arcade récents oui, le reste à  la limite rien à  foutre dans le fond. Skies of Arcadia, Shenmue je connais par coeur et j’y joue quand je veux.

Pense aux mecs qui comme moi on la flemme de rebrancher leur vielles consoles pour rejouer à  un titre en particulier. :na:

Et puis le fait qu’ils soient en HD est un plus pas négligeable quand on n’a pas de vielle télé à  tube cathodique (même si pour la DC le VGA améliore les choses).

Ouais et faut aussi qu’il pense aux jeunes qui n’ont pas pû le connaitre à  l’époque, et qui n’acheteront jamais une Dreamcast pour jouer à  un jeu qu’ils n’ont pas fait, ils préferont toujours y jouer en HD, sur leur PS360.

Et puis je suis sûre qu’il y aura quelque feature sympa en+ comme pour JSR HD et Nights HD :love:

La dernière IP Sega ? Pourquoi donc ?
The Cave sera bien une nouvelle IP Sega, par exemple (d’ailleurs, Ron Gilbert parle déjà  d’une suite dans une interview pour IG Mag).

Je ne vois pas pourquoi sega ne continuerait pas à  lancer de nouvelles IP. Elles ne seront plus sur DVD, mais en démat’, les jeux comme Hell Yeah ou The Cave continueront d’apparaître.

Mais c’est la dernière nouvelle IP en boite à  ce jour et sans doute pour un petit moment.

Pour les jeux boîtes, des collections arcade genre « model 2 », « model 3 », « naomi » etc…même si je les aurai déjà  acheté en démat (chaque fois que je dis ce mot ça me fout la chi…).

sokoj : Il faudrait aussi qu’après les remake model 2 SEGA passe au model 3, je veux Scud Race.

Dsl; mais pour lui c’est mort de chez mort.:non:

tontonsega :

sokoj : Il faudrait aussi qu’après les remake model 2 SEGA passe au model 3, je veux Scud Race.

Dsl; mais pour lui c’est mort de chez mort.:non:

:gniii:

Vieille histoire de droits et gueguerre avec la « federation » Super Car. Sa non sortie sur DC est dejà  due a cette histoire.

Tu me brise le coeur tonton, un vieux rêve de joueur qui disparait. :cry:

Jika : The Cave sera bien une nouvelle IP Sega, par exemple (d’ailleurs, Ron Gilbert parle déjà  d’une suite dans une interview pour IG Mag).

Et non The Cave c’est exactement comme Hell Yeah! c’est un jeu qui appartient à  ses propriétaires développeurs : Arkedo pour l’un, Double Fine productions pour l’autre. Ce ne sont pas des licences Sega qui est juste là  en tant qu’éditeur.

Oui enfin Anarchy Reigns dans ce cas là  aussi c’est pas tout à  fait une licence SEGA, même si SEGA la détient, elle est quand même développé par PG, SEGA n’est qu’éditeur sur ce jeu, donc tu te contredis là .

Si on parle de nouvelle IP développée en interne chez SEGA, Binary Domain est la dernière.

Blue Risk : Oui enfin Anarchy Reigns dans ce cas là  aussi c’est pas tout à  fait une licence SEGA

Anarchy Reigns c’est totalement une licence Sega qui appartient uniquement à  Sega et qui est du seul fait de Sega. C’est comme si tu disais Ecco the dolphin c’est pas un jeu Sega, Story of Thor, MSR, Toy Commander et tant d’autres …

C’est une nouvelle IP SEGA pure et dure que Platinum ou un autre soit aux manettes. Cette distinction est fantasque de dire tel jeu est un pur jeu Sega et d’autres non.

Une licence est une propriété intellectuelle c’est quand même pas rien. Autre exemple plus frappant : Ghost Squad version Wii. Ce ne serait pas un pur produit Sega car développé en externe par Polygon Magic ??? Ou alors Virtua Fighter 3 TB sur DC développé par Genki ne serait pas un jeu Sega??? C’est exactement le cas pour les jeux PG : Sega est derrière qu’on le veuille ou non car les licences sont à  Sega.

Autre exemple encore plus lointain : Alpha Protocol : développé par des Occidentaux alors que c’est bien un pur jeu Sega. Ou l’inverse une licence Sega réutilisée par un tiers extérieur pour le Shinobi 3DS : ça reste un pur jeu Sega, comme Sonic 3D et R l’ont été sur Sega Saturn et MD. Le Tiers est juste là  pour exécuter un travail pour le compte de … SEGA. Quand bien même chez PG, ils avaient déjà  en tête les jeux qu’ils ont voulu créer, et qu’ils auraient donc pu créer avec n’importe quel autre éditeur, Mais c’est avec Sega qu’ils ont bossé et qu’ils se sont liés contractuellement sur ces jeux. Et en plus je t’ai mis soigneusement divers époque de la marque dans ma grandeur d’âme pour que ce soit limpide. :oui:

Je respecte ton point de vue, mais je ne le partage pas, pour moi un jeu appartient à  celui qui en est le développeur. C’est comme l’écrivain qui écrit son roman, en aucun cas cela est dû à  son éditeur, pareil pour le réalisateur ou le musicien avec leur producteur.

Et il faut pas faire d’amalgame quand tu parle de Genki avec VF3 TB, le jeu a été conçu par AM#2, Genki n’a fait que le portage pour la Dream. C’est comme le traducteur en langue étrangère d’un livre pour moi. C’est pareil pour Jet Set Radio HD porté en HD par blit, mais conçu de A à  Z par Smilebit.

Il y a la loi, et il y a le ressenti. Ce sont deux choses différentes. Des jeux édités par Sega peuvent ne pas du tout avoir le feeling Sega que j’aime tant. Même de simples portages perdent parfois le savoir-faire et le ressenti du jeu (développé à  la base en interne par Sega) s’ils sont mal développés. Donc édition ou portage, à  partir du moment où ce n’est pas développé par Sega, ça n’a plus totalement cet esprit Sega.

Bayonetta, c’est un jeu Platinum Games. Anarchy Reigns aussi. Story of Thor, un jeu Ancient. Shining Force III, un jeu Camelot. Sega a édité et financé ces jeux, les développeurs intelligents essayent de prendre le pli et de faire quelque chose dans l’esprit des jeux de la boîte (comme Sumo Digital par exemple), il n’en demeure pas moins qu’ils n’ont pas forcément ce feeling qu’on aurait eu s’ils avaient été développés en interne par Sega Japon. Si SRT avait été développé par l’AM2, le jeu aurait été tout à  fait différent. Ce jeu arrive dans une certaine mesure à  restituer l’esprit Sega que l’on aime bien, mais pas totalement.

Pour reprendre les exemples, Alpha Protocol, Sonic 3D ou Sonic R n’ont carrément pas un feeling Sega. Ça ne les empêche pas d’être de bons (ou mauvais) jeux.

Rage : Anarchy Reigns c’est totalement une licence Sega qui appartient uniquement à  Sega et qui est du seul fait de Sega. C’est comme si tu disais Ecco the dolphin c’est pas un jeu Sega, Story of Thor, MSR, Toy Commander et tant d’autres …

C’est une nouvelle IP SEGA pure et dure que Platinum ou un autre soit aux manettes. Cette distinction est fantasque de dire tel jeu est un pur jeu Sega et d’autres non.

Une licence est une propriété intellectuelle c’est quand même pas rien. Autre exemple plus frappant : Ghost Squad version Wii. Ce ne serait pas un pur produit Sega car développé en externe par Polygon Magic ??? Ou alors Virtua Fighter 3 TB sur DC développé par Genki ne serait pas un jeu Sega??? C’est exactement le cas pour les jeux PG : Sega est derrière qu’on le veuille ou non car les licences sont à  Sega.

Laisse tomber, ils ne comprendront jamais. :mmm: