Bilan des revivals de SEGA

Super retour :good:

Pendant 10 ans la plupart du temps SEGA a cherché la facilité, le fric facile, la non prise de risques, et les budgets réduits.

Mais faut aussi un peu arrêter avec cette légende qu’à chaque fois qu’on parle de SEGA on dirait le SDF du milieu… On parle systématiquement argent pour les défendre/enfoncer.

S’ils le veulent, ils pourraient en pondre 50 des Virtua Fighter 6 !

Après eux aussi nous ont sorti une vieille excuse comme quoi « il leur faudrait une bonne raison de sortir VF6 pour que ça en vaut la peine ».

Au hasard :

Ne serait-ce que pour continuer d’inscrire la licence dans la durée et les mémoires, ou lors des nouvelles gen.

Il y aura toujours un public et des fans + la suite est énormément réclamée.

Moderniser la licence visuellement ? Graphismes next gen + 4k, ainsi qu’une DA au goût du jour.

Ne pas laisser le champ libre à la concurrence surtout que le versus a beaucoup mieux marché que la gen précédente, et que VF est censé être un pilier du genre.

Voilà en gros.

Les jeux de combat se vendent également sur la durée mais là ça commence à faire long !

Je suis presque sûr qu’ils auraient pu encore utiliser le moteur de VF5 et VF5FS pour nous sortir un Virtua Fighter 6 sur PS4 et XB1…

Une dernière chose vu que c’était carrément la gen des remaster/remake, et que tout le monde en a profité pour sortir sa collection. Sauf SEGA ! Qui d’habitude adore le fric facile (et vu la demande) n’aura pas sorti sa collection de Virtua Fighter 4k. Le non-sens total !

À un moment, va falloir arrêter de trouver des excuses.

_VF5 Final Showdown PS4/PC
_VF5 fs REMIX (une mise à jour graphique suffierait tellement le jeu met encore à l’amende toute la concurrence!
_Virtua Fighter Collection.
_Fighter MegaMix ou Un SEGA all Star Fighters Avec un vieux oteur 3D qui coûterait pas cher en effet.

Les bonnes idées ne manquent pas c’est vrai. Continuer à dire que SEGA fait les meilleurs des choix possibles en se comportant en bon gestionnaire c’est pas vrai.
Ce sont de bons gestionnaires certes mais dans toutes les sociétés y a des risques pris dans une partie des investissements car on mise sur l’avenir.
SEGA a été déconnecté de son passé glorieux. Concernant l’avenir Il ne faudrait pas qu’ils loupent encore le train
Capcom a bien compris que passé et avenir étaient liés quand on est une icône du J.V. Ca s’appelle un patrimoine. Et certaines boites glorifient leur passé alors qu’ils n’avaient ni l’aura ni le patrimoine de SEGA.
SEGA c’était une institution.Avec une autre attitude SEGA aurait pu être devant Capcom.
Quand on dort sur Phantasy Star Online 2 (que j’adore hein!)on laisse à la concurrence la possibilité d’un Succès à la Monter Hunter World.
Capcom a aussi pris des risques et perdu énormément d’argent avec leur licence Marvel payée chère qui s’est vautrée. Qu’est ce qu’a pris SEGA comme risque financier récemment ?

Je suis sûr que SEGA nous prépare quelque chose. C’est trop calme c’est trop suspect…

Après faut juste lancer un Yakuza pour se faire un Virtua Fighter 2 ou un Virtua Fighter 5 FS :oui:

On a même la possibilité de tester un nouveau jeu de la licence depuis 2019 : Chobu Chan Fighterrrrr !!!:cool2:

mdr Rage XD je l’ai débloqué hier soir Chobu chan dans le battle rally tiens!

« Je suis sûr que SEGA nous prépare quelque chose. C’est trop calme c’est trop suspect… »
Exactement, d’ailleurs il y aura un nouveau sonic annoncé dans peu de temps mais clairement, pas grands choses d’autres, je suis sur qu’on va voir 2/3 projets intéressants d’ici peu. Du moins j’espère!
Dommage que tous les festochs soient annulés

@Rage En quoi ça rapporterait de l’argent à SEGA pour financer autre chose?
Comment je branche mon stick arcade (il m’est impossible de jouer au jeu à la manette ne serait-ce que pour faire des fuzzy guard des diagonales avoir la position classiq

rynex : Pense à ceux qui aiment vraiment le jeu et qui y jouent… :yell:

Ceux qui aiment vraiment le jeu y jouent en rétro sur Xbox One depuis un bail. Et avant, ils y jouaient sur 360 dans la version Online, puis FS.

Cireza, t’as pas de PS4 c’est facile à dire pour toi. Moi je paye un abonnement en plus juste pour jouer à VF. Ca fait mal aux fesses à un moment.
Xbox fait un super boulot au niveau de la retro compatibilité Sony en position de leadership ne cassera JAMAIS l’cul pour rendre la PS3 compatible.

Une réédition sur PS4 ou un VIRTUA FIGHTER collection relancerait la licence. Ou remttrait en scelle les anciens joueurs Xbox qui sont passé sur PS4. Et ils sont nombreux.
C’est un vrai frein j’en parle souvent avec d’anciens joueurs de VF5 ou même des gens qui aimerait s’y mettre parcequ’ayant joué aux anciens. Mais soit t’achètes une PS3 + le Jeu soit une Xbox + le jeu + l’abonnement et beaucoup reculent. :frowning:

rynex : _VF5 Final Showdown PS4/PC
_VF5 fs REMIX (une mise à jour graphique suffierait tellement le jeu met encore à l’amende toute la concurrence!
_Virtua Fighter Collection.
_Fighter MegaMix ou Un SEGA all Star Fighters Avec un vieux oteur 3D qui coûterait pas cher en effet.

Les bonnes idées ne manquent pas c’est vrai. Continuer à dire que SEGA fait les meilleurs des choix possibles en se comportant en bon gestionnaire c’est pas vrai.
Ce sont de bons gestionnaires certes mais dans toutes les sociétés y a des risques pris dans une partie des investissements car on mise sur l’avenir.
SEGA a été déconnecté de son passé glorieux. Concernant l’avenir Il ne faudrait pas qu’ils loupent encore le train
Capcom a bien compris que passé et avenir étaient liés quand on est une icône du J.V. Ca s’appelle un patrimoine. Et certaines boites glorifient leur passé alors qu’ils n’avaient ni l’aura ni le patrimoine de SEGA.
SEGA c’était une institution.Avec une autre attitude SEGA aurait pu être devant Capcom.
Quand on dort sur Phantasy Star Online 2 (que j’adore hein!)on laisse à la concurrence la possibilité d’un Succès à la Monter Hunter World.
Capcom a aussi pris des risques et perdu énormément d’argent avec leur licence Marvel payée chère qui s’est vautrée. Qu’est ce qu’a pris SEGA comme risque financier récemment ?

Je suis sûr que SEGA nous prépare quelque chose. C’est trop calme c’est trop suspect…

Oui, je pense qu’il y aura de gros titres de lancement pour PS5 et Series X (ne serait ce que pour sceller les nouvelles bonnes relations avec Phil Spencer)

Pendant 10 ans la plupart du temps SEGA a cherché la facilité, le fric facile, la non prise de risques, et les budgets réduits.

N’exagérons pas. Depuis la restructuration en 2012, SEGA a eu 5-6 ans de véritable flottement. Le « fric facile », les budgets réduits, la non prise de risque, quand on est en difficulté, ce n’est pas « chercher la facilité », c’est du bon sens. C’est un peu ce qu’ils ont fait à l’arrêt de la DC d’ailleurs.

Ça a duré trop longtemps à notre goût, mais d’un point de vue business ils ont bien eu raison de réduire la voilure quelques temps.

Je trouve qu’ils sont dans une bonne dynamique, et je pense qu’il ne faut pas espérer beaucoup plus que ça. Ils ont leur activité sous contrôle, et se permettent du fan-service pas dégueulasse sur des jeux comme Valkyria 4 ou Sakura Wars, qui sont des projets plus coûteux et pas sûr qu’ils soient rentables… La MegaDrive Mini aussi, bel effort pour les fans, qui je pense a bien marché.

Le reste c’est maîtrisé pour rapporter de l’argent, à savoir les grosses licences bankables, les jeux de gestion PC où ils ont des séries qui marchent bien, les petits projets pas chers (Sonic Mania, Streets of Rage …), PSO2… Et Atlus qui fait sa vie, on va finir par voir les fruits de l’union Sega x Atlus, mais ça prend du temps. Il y aura un gros projet original pour symboliser cette union.

Je ne les vois pas changer de stratégie pour prendre des risques inconsidérés dans l’avenir, ils vont continuer sur cette ligne là .

Ça veut dire qu’on peut espérer avoir quelques « gros projets » du Japon pour les fans de temps en temps, mais ça ne sera jamais la folie comme avant.

Rendez-vous compte : si sur une année, Sega annonce un vrai gros projet Sonic qui pue la classe, dévoile Project RexFantasy et qu’il est ultra classe aussi, et en plus un nouveau projet pour les fans après Sakura Wars (au pif, Jet Set Radio), ça sera déjà 3 énormes jeux pour nous.

Oui d’ailleurs, je n’étais pas satisfait des jeux SEGA les années passées mais je pense qu’ils ont tres bien géré leur boite et que detenir des marchés de niches sur PC en rachetant les studios majeurs dans chaque domaine etait une excellente idée.

Et du coup j’en profite pour dire que dans les jeux des dernieres années Total war warhammer 2 est un jeu ultime a mes yeux, étant fan de warhammer depuis gamin et ayant joué avec les hommes lezard, c’était la meilleure adaptation possible pour la licence et je suis super content que ce soit de SEGA ^^ voila

C’est vrai qu’on ne parle pas beaucoup des jeux occidentaux (et du coup c’est un peu HS), mais cette année ça fera 15 ans que The Creative Assembly fait partie intégrante de SEGA.

Creative Assembly: je me rappelle encore de leur tout premier jeu multi-supports qu’est Spartan Total Warrior et que j’ai torché dans tous les sens depuis leur rachat par SEGA.:good:

Le vrai faux projet Quackshot commence à faire parler de lui chez Disney, espérons que les pontes reconsidèrent l’ensemble et observe l’accueil de Monsterboy.

C’est assez calme du côté de SEGA… même pour l’annonce de nouveaux revivals.

1 « J'aime »

Ça me fait penser que personne ne semble avoir acheté Balan Wonderworld ici :sweat_smile:

J’ai vu passer des reports de rumeurs sur un remaster ou un remake de Skies of Arcadia, mais pas les rumeurs en elles-mêmes…

Bah euh… ceux qui avaient essayé la démo en étaient sortis plus que mitigés ^^

Bon, il y a le Alex Kidd que je surveille quand même… N’ayant pas eu de Master System, je n’ai eu que le Enchanted Castle pour lequel j’ai une certaine affection, j’adore le niveau vertical dans les montagnes amenant la phase en hélicoptère avant d’arriver au château final, mon niveau préféré de loin pour ses pièges et sa musique, vraiment une impression d’épopée en fin de jeu :slightly_smiling_face:

Bonjour à tous,

Etant le fondateur de la communauté Panzer Dragoon World qui a oeuvré depuis 2017 à mettre la série Panzer plus en lumière, j’ai décidé récemment de passer à la vitesse supérieure.
Nous avons lancé, avec des développeurs chevronnés de l’industrie, un projet non officiel (pour le moment) de remake de Panzer Dragoon Saga (nom de code « Azel R » ou « Azel Resurrection »). J’ai pleine confiance en la vision et la direction du projet. Reste maintenant à convaincre SEGA et les fans.

Voilà, je voulais vous en parler. Je vous laisse vous faire votre avis (une recherche google ou sur les réseaux avec le nom de code Azel Resurrection ou Azel R devrait vous mener à bon port :wink: )

Portez vous bien.