Castle of Illusion Starring Mickey Mouse

Les précommandes en démat’ ça existe depuis un moment et même chez Sega.

Ceux qui ont pris Renegade Ops sur PC ont reçu le jeu et les DLC quand ils sont sortis.
Plus tard Binary Domain permettait d’avoir du contenu pour le mode multi.

Je ne joue quasiment pas sur pc (3 jeux et que des jeux en boîtes), j’avoue avoir été surpris.

de mon côté, il est bien précobandé sur le PSN :wink:

rezaxm : de mon côté, il est bien précobandé sur le PSN :wink:

Je sens que tu va y prendre beaucoup de plaisir…

je l’espère lol

blague à  part, je veux y croire à  ce remake

Je le prendrais plus tard pour ma part, avec Rayman je vais avoir de quoi faire pendant un bon moment.

Je l’ai préco aussi et je suis aussi sur Rayman Legends, toujours sur Dragon’s Crown, Puppeteer qui arrive dans 15 jours ainsi que One piece Pirate Warriors 2 qui arrive demain. Non franchement, les journées sont trop courtes… :bcnrv:

J’ai débloqué la version finale ce matin via ma précommande du PSN et j’ai donc pu y jouer plus d’une heure.

Je suis plutôt agréablement surpris pour l’instant.

Pour commencer, le rendu graphique rend un bel hommage au titre originel. C’est peut-être moins clinquant et moins flashy que le remake de DuckTales, mais c’est aussi moins froid et cela a le mérite de respecter l’oeuvre de base.
On retrouve sinon les mêmes ennemis, même si le level design est complètement différent. Seul le cheminement de base via les sous niveaux a été respecté (pour le premier level, on a ainsi une séquence dans la forêt, une séquence dans les arbres avec les feuilles et les araignées, une séquence avec les fantômes et enfin le boss).
Enfin, les musiques sont vraiment excellentes.

Les seuls bémols que j’ai noté pour l’instant sont la maniabilité un peu lourde, qui rend franchement chaotique certains passages de pure plateforme, et une durée de vie que semble courte tant j’ai mis peu de temps à  finir les trois premiers niveaux. En plus, il y a l’air d’avoir moins de choses à  débloquer que dans DuckTales : juste certains artworks et des statues, que l’on peut ensuite admirer dans la galerie du château.

Bref, j’ai vraiment envie de m’y remettre et j’ai hâte de pouvoir le finir.
Cela dit, je suis typiquement le joueur ciblé par ce genre de titre. Je ne peux d’ailleurs m’empêcher de me demander à  qui s’adresse ce genre de jeu, si ce n’est justement aux jeunes trentenaires comme moi qui l’ont connu dans leur enfance.
En plus, le, trip nostalgique a quand même un prix car le jeu n’est pas donné, surtout quand on sait que pour une vingtaine euros de plus, on a Rayman Legends et ses 100 niveaux.

Ce serait sympa d’avoir une démo sur Steam pour la version PC car je reste sceptique…
Après, à  12,99€, je me laisserai peut-être tenter…

J’ai un collègue qui a acheté le jeu sur Steam (le jeu fait 116 MB) et au moment où il veut lancer le jeu, on lui indique qu’il manque l’exécutable et de ce fait = impossibilité de jouer.

Est-ce pareil pour vous aussi, pour ceux qui l’ont pris sur Steam ? D’après lui, ce serait général sur Steam.

pris sur psn, désolé … par contre il faisait plus de 450mo il me semble sur ps3…

~380Mo sur Xbox, pour ma part, je n’ai rien à  dire sur ce « remake », même l’aspect graphique passe très bien en mouvement. La magie est toujours là  et pourrait convenir à  des enfants.

Monsieur X : J’ai un collègue qui a acheté le jeu sur Steam (le jeu fait 116 MB) et au moment où il veut lancer le jeu, on lui indique qu’il manque l’exécutable et de ce fait = impossibilité de jouer.

Est-ce pareil pour vous aussi, pour ceux qui l’ont pris sur Steam ? D’après lui, ce serait général sur Steam.

Tiens donc, ainsi je ne serais pas le seul ?
Super, je vais avoir du mal à  y jouer si ça fonctionne mal (d’autant que je ne suis pas sur que mon portable puisse le faire marcher).

Je suis agréablement surpris.

Y a un énorme patch de 700 Mo qui est sorti après trois heures (sur PC). Apparemment, ils ont du remarqué que le jeu n’était pas complet. Mais vu ma connection en mousse et qu’elle coupe vers 22h, c’est mort pour y jouer aujourd’hui (et peut être même demain).

je viens de finir le jeu, il est vraiment très sympa. Je ne m’attendais pas à  ce que la magie du jeu soit autant préservé. Ils ont fait du très bon boulot, même si la maniabilité lors de phase « 3D » n’est pas parfaite.
La voix de mizrabel à  la fin est géniale par contre. (mais la voix off un peu soulante à  la longue et inutile je trouve).
Il me reste des cartes à  trouver pour débloquer les costumes et quelques pièces de statue plutôt bien planqué…
Bon, le jeu est court, mais comme l’original, et on prend plaisir à  y jouer, c’est le principal … 12,99 euros c’est peut être un peu cher mais on ne peut nier le boulot qui a été fait…

Tres bon jeu dans l’ensemble … je trouve que techniquement c’est plus abouti que Ducktales , meme si l’animation en prend un coup de temps en temps.

Le niveau des sucreries est magique je trouve …

le niveau de la bibliothèque et des sucreries étaient mon préféré, et j’ai été surpris de constater qu’ils ont réussi à  faire de même avec ce remake. Bravo, une belle surprise ce jeu.

Bon bin voilà , à  peine acheté que j’ai déjà  quasiment tout bouclé. Il doit me reste un peu moins de 100 joyaux à  récupérer ainsi que 3 cartes cachées. Tout ça en deux sessions d’une heure. Bref, c’est super court et il n’y a pas d’ajouts conséquents. Dommage. J’ai passé un agréable moment avec ce titre mais 13 euros sur le PSN pour 3h au total, c’est un peu décevant pour ma part… :gniii:

c’est son principal défaut, il manque un niveau de difficulté … Après si tu as récupéré les costumes, toutes les statues et les piments de Donald, effectivement, tu as vite fait le tour.
Mais le jeu original n’est pas plus long :wink: