[Cinéma] Quels sont vos derniers films vus?

Vu « The end of Evangelion » au ciné, en VOSTFR…

Éliminons tout de suite le sujet de fâcherie : Shinji.
Cette petite merde pleurnicharde qui commence son long périple de héros de ce film par une petite branlette sur sa camarade convalescente, puis enchaîne avec une convaincante interprétation de boulet humide et glaireux.

Au-delà de ça, le reste du film est remarquable : la mise en scène est audacieuse, le propos bien que cryptique est illustré par un tsunami de symboles allants du poétique au malaisant… un beau spectacle, encore plus lorsque Shinji est absent des plans.
Si j’avais un.e psy, ça vaudrait le coup d’en parler avec lui.elle parce que malgré mon âge avancé, il y a des situations/comportements qui m’ont laissés perplexe et me poussent à un deuxième visionnage sur Netflix (où j’expurgerai certaines exploits* Shinjiesque).

*à un moment, il en a marre de pleurnicher et renverse une table et une chaise :scream:
… avant d’essayer d’étrangler une meuf.

Vu Thor : love and thunder… en VO… en mode tipiak :flushed:

Sur la plupart des scènes comiques (et y en a beaucoup), je me disais que Mel Brooks aurait pu signer le film si les moyens visuels n’étaient pas aussi développés.
L’antagoniste du film est plutôt bien, écrit mais Disney oblige, il lui manque la cruauté nécessaire pour achever de le rendre vraiment dangereux… je veux dire, il est vendu comme le « boucher des dieux » or son tableau de chasse se limite à quelques dieux mineurs (dixit Zeus qui ne le voit pas comme une menace) et le décès d’un rein de Valkyrie (même pas foutu de viser le coeur pendant une attaque surprise dans le dos :face_with_raised_eyebrow:).

J’ai lu que le personnage de Gorr est très populaire pour son sérieux, je comprends que le fan de comics soit bien déçu par son traitement, c’est un truc que Disney a du mal à fournir au grand public en ce moment : des méchants très très méchants.

Quant aux scènes d’action : RRR étant sorti, merci Marvel de te mettre à jour :stuck_out_tongue:

Film assez tiède au final pour un spectateur adulte, plus chaleureux pour un minot.
Disney powa ! :expressionless:

Et donc content de l’avoir vu sur grand écran ? Pas trop traumatisé ?

2 « J'aime »

Pour apprécier la chute de la base du NERV, l’assaut d’Asuka et la dimension planétaire du merdier, un grand écran c’est cool :slight_smile:

Le film n’est pas si traumatisant, il est très cryptique… telerama a certainement kiffé à l’époque ^^