[Cinéma] Quels sont vos derniers films vus?

Vu « The end of Evangelion » au ciné, en VOSTFR…

Éliminons tout de suite le sujet de fâcherie : Shinji.
Cette petite merde pleurnicharde qui commence son long périple de héros de ce film par une petite branlette sur sa camarade convalescente, puis enchaîne avec une convaincante interprétation de boulet humide et glaireux.

Au-delà de ça, le reste du film est remarquable : la mise en scène est audacieuse, le propos bien que cryptique est illustré par un tsunami de symboles allants du poétique au malaisant… un beau spectacle, encore plus lorsque Shinji est absent des plans.
Si j’avais un.e psy, ça vaudrait le coup d’en parler avec lui.elle parce que malgré mon âge avancé, il y a des situations/comportements qui m’ont laissés perplexe et me poussent à un deuxième visionnage sur Netflix (où j’expurgerai certaines exploits* Shinjiesque).

*à un moment, il en a marre de pleurnicher et renverse une table et une chaise :scream:
… avant d’essayer d’étrangler une meuf.

Vu Thor : love and thunder… en VO… en mode tipiak :flushed:

Sur la plupart des scènes comiques (et y en a beaucoup), je me disais que Mel Brooks aurait pu signer le film si les moyens visuels n’étaient pas aussi développés.
L’antagoniste du film est plutôt bien, écrit mais Disney oblige, il lui manque la cruauté nécessaire pour achever de le rendre vraiment dangereux… je veux dire, il est vendu comme le « boucher des dieux » or son tableau de chasse se limite à quelques dieux mineurs (dixit Zeus qui ne le voit pas comme une menace) et le décès d’un rein de Valkyrie (même pas foutu de viser le coeur pendant une attaque surprise dans le dos :face_with_raised_eyebrow:).

J’ai lu que le personnage de Gorr est très populaire pour son sérieux, je comprends que le fan de comics soit bien déçu par son traitement, c’est un truc que Disney a du mal à fournir au grand public en ce moment : des méchants très très méchants.

Quant aux scènes d’action : RRR étant sorti, merci Marvel de te mettre à jour :stuck_out_tongue:

Film assez tiède au final pour un spectateur adulte, plus chaleureux pour un minot.
Disney powa ! :expressionless:

Et donc content de l’avoir vu sur grand écran ? Pas trop traumatisé ?

2 « J'aime »

Pour apprécier la chute de la base du NERV, l’assaut d’Asuka et la dimension planétaire du merdier, un grand écran c’est cool :slight_smile:

Le film n’est pas si traumatisant, il est très cryptique… telerama a certainement kiffé à l’époque ^^

Je ne pensais pas cela possible.
Mais aujourd’hui c’est arrivé.
J’ai eu envie de me paumer le visage devant un flim de Kubrick.

petit retour suite au visionnage de multiples séries ou films sur différents sites d’abonnements:

  • See (saison 3) sur appletv. J’adore cette série mais je trouve cette dernière saison (c’est le final) un peu en dessous en terme d’implication. Elle reste très bonne mais les saisons 1 et 2 étaient vraiment épiques. A voir comment cela va se terminer, encore quelques épisodes

  • Andor sur disney+. Mouais, visuellement plutôt bon, on voit la qualité apporté aux séries Starwars. Malheureusement pour le moment ça manque de « méchant » charismatique et d’action en général. C’est un peu lent. On verra sur la durée, la série n’étant qu’à la moitié je crois.

  • Le seigneur des anneaux sur Amazon Prime. Bon, bah j’ai beaucoup aimé le 1er épisode malgré quelques acteurs qui ne font franchement pas l’affaire (au secours Galadrielle, Ysildur, etc…). Ce soir le 7ème et avant dernier épisode et je ne comprends toujours pas où ils veulent en venir alors que le potentiel était énorme. Je ne vais pas spoiler mais il reste 2 épisodes, ça craint… C’est hyper beau, mais vraiment très très lent.

  • House of the Dragons sur HBO. Plutôt pas mal avec cette ambiance si particulière du trône de fer. Faut aimer le style mais moi j’aime beaucoup. Certains trucs me font tiquer (je vais pas spoiler), mais l’ensemble reste plus réussi que la série du seigneur des anneaux. Reste aussi quelques épisodes, on verra sur la fin

  • le Samaritain. Film de super héros sur Amazon Prime avec Stallone. Un vrai nanard, que ce soit sur le scénario (pourtant qui partait bien au début du film), la mise en scène, stallone qui en fait des caisses, les effets spéciaux datés, et un film qui n’arrive pas à se décider si c’est pour enfant, ou adultes. Je me suis forcé à le regarder jusqu’au bout…

Je vous rassure, je ne suis pas abonné à tous ces sites, on fait du partage de compte au sein de la famille (avec mon frère et mon père). Chacun son abonnement :wink:

Ah, je l’ai trouvé sympa The samaritan !
On voit le twist arriver à des kms mais voir Stallone badass à la fin avait quelque chose de réjouissant :grin:

C est clair que le twist était évident. Mais j ai trouvé qu il en faisait trop alors que j adore l acteur. Et je ne parle pas des incohérences interminables tout au long du film. Bref, j ai détesté :grin:

J’ai revu Soylent Green à cause d’Arte.

https://www.arte.tv/fr/videos/106690-000-A/soleil-vert-et-alerte-rouge-quand-hollywood-sonnait-l-alarme/

Le flim lui-même est un documentaire.

Malgré des anachronismes purement technologiques, et quelques incohérences peut-être liées à l’époque du tournage (cette étrange toute-puissance d’un simple policier de quartier dans une société où tout vacille, sérieusement ? En réalité il se ferait neutraliser en 10 minutes par le pouvoir des oligarques décrits dans cette histoire), ce flim est un putain de documentaire avec 50 ans d’avance.
Épuisement des ressources, destruction de la nature, canicule permanente, concentration des richesses et traitement de la misère à la pelleteuse, on y est presque.

Ah je suis déçu, je pensais que c’était une très belle histoire d’amour, car impossible, entre deux êtres que tout sépare… :wink::wink::wink:

Vu Black Adam au cinéma… Bon bah un beau gâchi même si mes enfants ont beaucoup aimé. Y avait de l’idée, ça commençait bien mais ça s’effondre vite. En faite Dwayne Johnson n’arrive pas à faire le « méchant » et reste coincé dans ses mimiques d’acteurs déjà connu. Ca ne le rend pas crédible.
Je ne parle pas non plus du scénario qui souffre d’un nombre important de contre sens, ou idioties.
Ca reste un « bon spectacle » par moment, et la promesse d’un duel qui peut s’annoncer intéressant (pas de spoil, mais c’est la scène après le générique).

DC était pourtant parti sur de bonnes bases avec le dernier Batman ou Joker. Dommage de ne pas avoir poursuivi sur cette lancée

Sinon actuellement sur la série Andor sur Disney +. Autant le 1er épisode est sympa, autant les 5 qui suivent sont long, lents et franchement j’ai failli lâcher l’affaire. Tout s’améliore largement à partir du 7ème et les 2 derniers épisodes sont pour le coup très intéressant.
On verra pour la suite.

Vu Black Panther 2 avec mes enfants… Bon, j’aimais déjà pas le 1er film, y avait peu de chances que le 2ème me plaise.
2h40 de film ce qui est énorme pour un marvel et si je trouve certains moments sympa, je trouve qu’ils loupent encore une fois leur objectif. Je suis passé totalement à côté des enjeux tant ça paraît limite stupide beaucoup trop souvent.
Je ne veux pas spoiler, mais à de trop nombreuses reprises je me suis dit « mais WTF ??? », ça n’a aucun sens.
Mes enfants ont toutefois adoré, je suis donc peut être difficile.

En faite, je crois que je déteste tous les nouveaux personnages qu’ils tentent d’introduire pour les futurs films marvel. Entre She Hulk, la nouvelle Hawk"woman", Miss Marvel, la nouvelle Black Panter et j’en passe, j’ai vraiment peur pour l’avenir…

En même temps, ils ont fait un peu le tour des héros principaux, logique d’aller faire les fonds de tiroirs, non ? :wink:

Ce ne sont pas forcement les nouveaux heros mais les acteurs et la mise en scene qui sont atroces.

Et y a un paquet d autres persos a axploiter plutôt que des sortir des « copies » des anciens

1 « J'aime »

J’ai pas vu le film mais là il semble évident qu’ils voulaient continuer à exploiter le personnage de Black Panther mais qu’ils ont du trouver un plan B à cause du décès de Chadwick Boseman. Donc c’est un mauvais procès à faire à ce film en particulier.

Comme je l ai dit je n aimais déjà pas Black Panther à la base :wink:. C est le moins « pire » des persos que j ai cité plus haut et le moins mauvais des persos de la nouvelle équipe également….
Après le film est mauvais pour un tas de raisons qui n ont rien à voir avec la mort de l acteur. Je ne veux pas spoiler mais il y a tellement de trucs debiles.

La grosse erreur selon moi du MCU c’est d’avoir gardé Kevin Feige… Le gars a plutôt bien géré une décennie de sorties réussies. Respect.
Il aurait dû partir au top et laisser sa place, maintenant il est coincé à faire tourner une machine à cash sans possibilité de prise de risque.

Franchement, le dernier Thor et She Hulk ont montré la fin du truc, BP2 c’est sans doute moins débile mais le mal est fait.

Effectivement je pense que l’attente est bien réel après une gestion des marvels depuis Avengers plutôt bien foutu. Y avait des acteurs forts qui nous ont accompagné pendant des années. Difficile de les remplacer.
Le soucis vient aussi de cette politique actuelle de « diversité » à tout prix. Je suis peut être réac mais il fallait mettre de la diversité ils ont donc mis un asiatique (Chong Chi), une paquistanaise (Miss Marvel), Miss Hulk qui se bat contre les stéréotypes de femmes victimes (chaque épisode on a le droit à la morale qui va bien…), Black Panther avec la culture africaine, l’héroïne gay, etc… Quand tu regardes les 1er Avengers, ça fait limite « hors du temps » avec des acteurs blancs de + 50 ans, ou presque… Je m’en fous qu’il y ait des roses, des gris, des jaunes, des blacks, etc… mais là on sent le « placement de produit marketting » qui doit cocher toutes les cases.

Il y a évidemment une volonté de toucher un public large (et il fallait voir la joie des enfants afro-américains de voir un super héros qui leur ressemble), mais en même temps :

  • Black Panther a été créé en 1966 par Stan Lee (seulement 3 ans après Iron Man), ce qui était extrêmement audacieux à l’époque, surtout qu’il s’agissait déjà du roi d’un royaume africain qui avait échappé à la colonisation et avait su rester indépendant, ce qui n’était pas anodin en pleine lutte pour les droits civiques aux USA.
  • Shang Chi a été créé en 1973, en pleine mode des films de Kung-Fu, c’était déjà un truc complètement mercantile à l’époque (c’est le fils de Fu Manchu lol)
  • She Hulk a été créé en 1980, soit il y a 42 ans.

La raison pour laquelle dans la 1ère salve de films Avengers on n’avait que des hommes blancs ou presque (à part Black Panther et Captain Marvel sur la fin), c’est qu’ils ont pris les personnages les plus populaires, qui sont des mecs blancs.
Là ils vont un peu chercher les persos moins populaires, les seconds couteaux, et comme par hasard, ben ce ne sont que des personnages issus des minorités.

Après je vois pas trop comment il faudrait faire pour ne pas avoir l’air de « vouloir cocher toutes les cases ». Ils tapent dans leur catalogue de personnages, avec un film chacun, et voila.

Ce serait quoi la « bonne » façon de faire ?

Je sais que les personnages sont issus de comics qui datent d’avant ma naissance :wink:

Franchement je comprends totalement que les « minorités » soient ravis d’avoir plus de représentation dans les films aujourd’hui alors qu’ils ont été écartés durant la grande majorité de l’histoire du cinéma. Après je trouve que ça fait un peu too much en ce moment, ou du moins que c’est très mal introduit. Ca fait vraiment plus marketting, que sincère… Ce n’est que mon avis. Avoir un perso gay, black, asiatiques, arabe ou je ne sais quoi, je m’en fous, tant que derrière la réalisation le met en valeur de façon crédible et intelligente (et pas pour faire plaisir uniquement à la dite communauté).

Sujet difficile et délicat.

Pour les marvels, j’ai pas la recette idéale mais je pense que laisser plus de libertés aux réalisateurs, ça serait déjà un bon début. Il suffit de voir la différence entre le film Justice League tel qu’il était voulu par la production, et celui « original » pour se rendre compte du fossé. Voir Joker cartonner justement parce qu’il a fait ce qu’il voulait, ou presque. Idem pour le dernier Batman où il a pu se lâcher un peu.
Actuellement les films Marvel ou DC sont devenus trop marketting (plus qu’avant) et ils prennent moins de risques. Ou c’est moi qui me lasse peut être.

Et pour toi, la future équipe « Avengers » te fait rêver avec : Miss Marvel, Miss Hulk, Miss Hawk, Miss Black Panther, Shang Chi et Captain America (le nouveau) ??? Reste Spiderman et Docteur Strange pour sauver le tout.