Je suis plus mesurée que toi. Visuellement c’est ouf mais j’ai trouvé la narration trop dense, et en même temps relativement dépourvue d’enjeux. Le film ne m’a pas touchée comme le premier, et j’ai du mal à repenser à une scène vraiment marquante (alors que le climax émotionnel du premier était assez ouf).
Un peu soûlée aussi par l’insertion au chausse-pied des version de spidey des films Sony et du jeu Insomniac.
C’était quand même un sacré spectacle et j’ai hâte de voir la suite, mais pour moi c’est moins bon que le premier globalement.
En fait le film est un long build-up de la menace cosmique de La Tâche et des forces d’opposition réparties en trois groupes.
Le final a ceci de frustrant : l’installation du plateau de jeu finie, les pions se placent et… « to be continued »
Mais au moins on sait qui est capable de quoi et selon quelles motivations, ça laisse de fantasmer la suite d’ici l’épisode suivant… du coup v’là la pression pour le film suivant.
Alors on peut se dire que deux heures pour ça c’est un peu abusé mais le MCU essaie de faire pareil en trouze films et séries, sans y arriver
Parce que La Tâche au début, j’y croyais zéro mais sur la fin, j’en frissonnais
Perso : le fait de voir Gwen avec la team du 1 à la toute fin, m’a saucé de fou et je sais déjà quoi voir au ciné’ l’année prochaine
Vu le dernier « Flash » et franchement c’était pas mal. J’avais entendu les critiques très dures sur le film, je m’attendais donc à un énième nanard de DC Comics (parce qu’'à part Batman et Joker, ou la version Extended de Justice League, on peut pas dire que les films DC soient une réussite).
Eh bien j’ai passé un bon moment.
C’est loin d’être génial mais pas aussi désastreux qu’on me l’avait vendu. Les trucs nazes sont les effets spéciaux des persos en multivers (on dirait de la PS4 pour la modélisation et encore…), ou lors de certains ralentis. Sinon Flash est finalement meilleur que dans Justice League (c’était pas difficile) et j’aime toujours autant les kaméos (mais chut, je ne spoilerais rien).
Ma fille a adoré et moi j’ai passé un bon moment, c’est le principal.
Le principal problème des films DC, c’est que ca part dans tous les sens et qu’il n’y a pas de cohérences, chacun part dans son coin à vouloir faire son petit truc, que la direction-mère ne régule rien: contrairement à marvel qui se base sur une ligne directrice. J’ai même entendu dire qu’il y avait un employé marvel dont son job était de tenir au courant toutes les équipes de la cohérence à suivre entre les films et différentes phases.
Déjà, rien que l’acteur de Flash avec ses démêlés judiciaires, on se demande où se tient les studios Warner et la maison-mère au dessus des studios sur les choix: snyder ou pas snyder ? on vire affleck, cavill et cie ou pas ?
Vu Farang de Xavier Gens…
On va dire que c’est la « version française » de John the Raid Wick. C’est moins long et le réal ne s’attarde pas inutilement sur les scènes de bagarre : elles sont plus courtes mais plus brutales… y a des moments bien crado.
Du coup ça laisse de la place pour des bonnes construction d’enjeux simples et exposés de manière sobre et efficace. Pas de quoi bouleverser les codes du genre (même si y a deux trois raccords mouvements bien stylés ) mais un bon film d’action français.
…
Dans un genre plus d’actualité, je me suis revu Athena (exclue Netflix) qui raconte une émeute de banlieue suite au meurtre d’un ado par des policiers(?).
Le film exploite le plan séquence à balle et place les proches de la victime dans un mouvement de vengeance de masse bien organisée (un peu trop bien pour être reproduisible en vraie).
Pour ce qui est de la narration est on est plus dans le drame shakespearien que dans l’analyse politique mais appuyée par une réal’ vraiment ambitieuse et qui tient la barre : l’ouverture du film est assez vertigineuse.
Vu Elementaire, le dernier Pixar et excellent film, assez émouvant, je ne préfère pas trop en révéler pour vous laisser la surprise …
Et partie de House of the Dead Rescue dawn juste après, au ciné pathé de Conflans, et on a adoré, c’est peut-être le moment de se mettre à la série mais entre le remake sur PS4 et ceux sur PS3, j’hésite lesquels acheter…
Vu le dernier Indy et je m’attendais à une catastrophe (vu le 4ème épisode et les critiques assassines). Eh bien c’était pas si mal. Certes, ce n’est pas l’arche perdue ou la dernière croisade mais il reprend les codes du film et en cela ça reste plaisant à regarder pour un nostalgique comme moi.
Il n’y a que la fin qu’il faut mettre de côté tant cela n’a aucun sens mais pour le reste, ça se laisse voir.
Pas exceptionnel, mais pas aussi naze qu’on le dit.
Vu As Bestas enfin et c’est effectivement un excellent film, non manichéen, où un couple de français part s’installer en Espagne pour y monter sa ferme, en se heurtant à l’hostilité de 2 frères paysans.
Une première heure et demie qui est un chef d’œuvre, 3 derniers quarts d’heure qui le sont un peu moins mais c’est lié au changement de point de vue.
Un très grand film qui me donne envie de regarder les autres films de Rodrigo Sorogoyen (Que Dios Nos Perdone et Il Reino en tête).
Vu également Memories of Murder qui est inspiré d’une histoire vraie de meurtres en série en Corée du Sud dans les années 80, par le réalisateur de Parasite et avec aussi Song Kang-ho en tant qu’acteur principal.
Là encore un immense film qui date d’il y a 20 ans avec 2 flics apparemment opposés (un du coin de campagne où ont lieu les meurtres, l’autre de Séoul) mais qui vont devoir collaborer.
Très intéressant de savoir que ce film est de 2003 puis, seulement APRES visionnage, d’aller regarder sur Internet le dénouement de cette affaire dans la réalité…
Ah oui, Sorogoyen en parle dans les bonus de l’avoir pris en ayant vu ce film
Cette année, j’ai vu Les survivants avec cet acteur, qui n’est pas mal non plus, où c’est un veuf qui aide une réfugiée afghane, avec pas mal de scènes de tension face à des humains hostiles, on est aussi sur un western moderne…
Un acteur pas si connu, qui a explosé grâce à une scène dans Inglorious Basterds (la meilleure du film), mais qui a eu surtout des seconds rôles jusqu’à récemment.
Je sors de Barbie et c’était vraiment très chouette. C’est drôle, c’est malin, le casting est top, la production value aussi… j’en suis ressortie avec la patate.
Deuxième sortie de l’année au cinéma pour madame et moi et nous sommes allés voir le dernier Indiana Jones.
Et bien quelle surprise, j’ai vraiment beaucoup aimé. Je le trouve très bien. Il se passe toujours quelque chose et on ne s’ennuie jamais.
Je trouve ce dernier film d’une qualité égale au premier et second Indy. Je préfère même le dernier Indiana au second, celui du temple maudit.
Le troisième Indiana restant mon préféré mais en même temps c’est un film parfait en tous points pour moi. La troisième aventure d’Indiana fait partie, à mon sens, de ces films indémodables qui ne vieillissent pas, faisant partie des meilleurs de l’histoire… Ce n’est que mon humble avis.
J’ai vu Oppenheimer dimanche, en 70mm au Grand Rex. Bon, si vous ne pouvez pas en faire autant, ne vous désolez pas trop, je trouve que le film n’en bénéficie pas énormément, même si le grain de la pellicule est toujours agréable.
C’était très bien, vraiment intéressant, je n’ai pas vu les 3h de film passer. Le casting est incroyable par la quantité d’acteurs connus impliqués, et la qualité de leur jeu. C’est très beau, super bien filmé, à part quelques petits trucs ponctuels qui m’ont gênée. Je n’ai pas grand chose à en dire de plus, car c’est limite un documentaire de luxe et je n’ai pas beaucoup de réflexion à apporter sur le film, mais ça vaut grave le coup en salle.
Je l’ai vu hier. Avec mon épouse on arrive à aller au cinéma 1 fois par an à peu près haha.
On a trouvé ça vraiment bien également. Les 3h sont passées super vite. J’ai adoré les acteurs et toute l’ambiance + décor + costumes etc… C’était très maîtrisé.
Mon seul bémol est sur les « visions » ou « flash » que j’ai trouvé un peu rébarbatifs à la longue, et le son tonitruant sur ces derniers.
Vu enfin Top Gun Maverick, je n’avais pas le 1 en très haute estime (un navet un peu au-dessus de Bodyguard, par exemple) mais celui-ci est vraiment sympa malgré un scénario cousu de fil blanc mais une bonne surprise dans le dernier segment.
Bon, on sait que Val Kilmer est mal en point et que ce n’est pas un rôle de composition mais fallait-il vraiment un tel destin pour son personnage ?
En tout cas, un bon film d’action à l’ancienne effectivement, bien divertissant, que je regrette de ne pas avoir vu au cinéma, où Maverick laisse quand même un peu de gloire aux jeunes